( 4/5 sur 25 avis )
  • jéjé50jéjé50

Déçu...

Dunlop StraplokPublié le 03/06/19 à 18:58
    J'utilise les straplock Dunlop sur toutes mes guitares sauf une qui est en Schaller. Cela depuis un paquet d'année.
    Ce type d'attache est pour moi plus rassurant qu'une sangle qui fini par se déformé au niveau du trou et devient dangereuse.
    Je ne laisse pas les sangles sur mes guitares quand elles sont dans leurs cases.
    Bon côté du produit, vous pouvez prendre n'importe quel sangle qui en est équipé.
    Il m'est déjà arrivé que la guitare se détache en répète car j'avais à peine touché le bouton mais la, je prend pour moi.
    Dernièrement, j'ai un straplock qui c'est décroché une bonne dizaine de fois en l'espace de deux heures de répète. Heureusement coté manche, du coup pas de dégâts.
    Produit échangé gracieusement par mon revendeur.
    Produit bien pratique, assez chez pour ce que c'est mais attention celui-ci peux avoir des défauts.
  • AntoineSGAntoineSG

Excellent

Dunlop StraplokPublié le 15/03/15 à 20:25
    Ce produit est excellent, rassurant... Il permet de jouer debout, de faire bouger sa guitare sans craindre de la faire tomber !
    Je conseille fortement cet accessoire qui pour sa qualité et son utilité est peu cher ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
  • Captain DannyCaptain Danny

J'ai pas confiance mais ça tient !

Dunlop StraplokPublié le 26/12/14 à 23:03
    J'ai équipé tous mes instruments avec ces strap-locks le jour ou en voulant changer de pièce pour jouer l'ai voulu me déplacer avec les bras pleins et ma basse en bandoulière, évidemment la sangle s'est décroché et l'instru est tombé tete la première sur le sol https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif.

Heureusement rien de grave pour bébé mais cet incident a motivé mon achat après moult renseignements.

Le système avec le poussoir est agréable à manipuler pour accrocher/décrocher la sangle mais les 4 mini roulements à bille assurant le blocage de l'attache sangle et de la sangle ne m'inspirent pas confiance, mais ça tient sans souci à ce jour, je touche du bois.

Lorsque l'on prend l'instru il faut appuyer légèrement sur les......

Lorsque l'on prend l'instru il faut appuyer légèrement sur les deux attaches pour vérifier que les billes sont bien en places dans leur rail mais sinon ça va.

Mais décidément j'ai tellement pas confiance en ces billes que j'ai une sangle et un jeu de straplocks par instrument, comme ça je limite l'usure de les enlever et remettre plusieurs fois par jour (mais c'est surement uniquement psychologique car il m'ont fait leurs preuves à ce jour ces petits staplocks, mes deux luthiers m'ont même confirmés que ça marchait sans soucis).
  • BidibuleableBidibuleable

Mouai ...

Dunlop StraplokPublié le 23/09/14 à 10:43
    Ça reste quand même une référence en terme de Strap Lock, mais ils ne m'ont pas convenu personnellement. Déjà, la galère pour la pose (bon, à la limite une fois que c'est fait on en parle plus). Ensuite, la vis n'a pas arrêté de bouger (déjà qu'il avait fallut réadapter la taille du pas de vis). Et pour terminer, le système finissait par s'oxyder.

Ils se sont déjà détachés une fois, mais sans casse heureusement. Puis je commençais à avoir du mal à les enlever et les remettre à cause de l'oxydation. Du coup j'ai changé pour des Loxx et là, autant dire un autre monde : pose facile, tenue parfaite, pas d'oxydation et surtout ... ça ne bouge pas d'un......

Ils se sont déjà détachés une fois, mais sans casse heureusement. Puis je commençais à avoir du mal à les enlever et les remettre à cause de l'oxydation. Du coup j'ai changé pour des Loxx et là, autant dire un autre monde : pose facile, tenue parfaite, pas d'oxydation et surtout ... ça ne bouge pas d'un poil.
  • tarz200tditarz200tdi

RAS niveau sécurité, mais un hic de taille d'un point de vue sonore

Dunlop StraplokPublié le 12/05/14 à 12:49
    J'en ai acheté trois jeux, identiques.
    Monté sur une Gibby SG depuis 2009 : parfait
    Monté sur une jazzmaster classic player pendant deux ans : parfait
    J'en ai acheté trois jeux, identiques.
    Monté sur une Gibby SG depuis 2009 : parfait
    Monté sur une jazzmaster classic player pendant deux ans : parfait
    Monté sur une schecter C1 Blackjack atx depuis un an : toujours aussi solide, mais, avec une lutherie très très vibrante, je viens de tomber sur mes premiers os en 5 ans d'utilisation, mais des os qui peuvent me faire laisser tomber ce produit. D'abord, le moins gênant mais quand même : les vis sont un poil moins épaisses que les vis des boutons schaller d'origine. Rétrécissement des trous de vis obligatoires. Mais le pire : guitare sanglée, se produit une vibration, qui se fait aléatoirement sur certaines notes, frettées ou non... une pseudo frise de tout l'instrument qui m'a amené à vérifier tous les serrages sur la guitare, à craindre un truss rod en l'air... et bien non, juste les attaches de sangle qui rentrent en vibration, suffisamment fort pour en gêner la vibration de la note jouée. Du coup je pense remonter les boutons schaller d'origine et mettre des fixations de type straplok ergo.

Petite question au passage : avez-vous déjà rencontré ce problème ? L'avez-vous solutionné et comment ?

Edit au 17/05 : grâce aux conseils avisés d'un AFien, j'ai réglé le problème en "épaississant" ma sangle au niveau des attaches, afin de bien caler le straplok. Deux sous-verres ikea sacrifiés plus loin (j'avais que ça sous la main paraissant répondre au besoin), bingo ça marche, problème réglé ! Bon par contre le remontage du straplok devient viril tellement c'est tendu.
  • metalexophobiemetalexophobie

Dunlop StraplokPublié le 30/05/12 à 00:24
    Une dizaine d'années de bons services ont volés en éclats (sens propre du terme) ce soir: heureux propriétaire de puis quelques heures d'un jolie basse Cort GS (la hache du mec de KISS pour les connaisseurs) j'ai avant toutes choses installé un de mes nombreux jeux de Straps DUNLOP pour ne pas être embêté.
    Normal, j'en utilise depuis des années sans trop de soucis; roooh quelques lachages intempestifs de temps a autres rien de grave!
    Ce soir, septième heure en ma possésion et faisant le kéké devant ma glace, la strap arrière a lâchée comme une merde et la basse s'est éclatée part terre.
    comme ça, cadeau.
    Je comprends Van Halen ou Zakk qui mettent des pythons muraux dans leurs grattes.
    comme ça, cadeau.
    Rapport qualité prix? mmm une dizaine d'années de bons services, mais une gratte pétée?
    j"ai du mal à quantifier, ça fait beaucoup de straps dunlop tout ça.
    Non, j'arrête les frais.
    A vouloir gagner 200 francs, ils ont perdus un client comme le disaient les Deschiens.

• moi_34moi_34

Dangereux. A ne pas utiliser.

Dunlop StraplokPublié le 22/12/11 à 11:50
    Pas fiable, les billes finissent par se bloquer et l'attache se décroche.
    Quand tu es sur scène, que tu rattaches ta guitare à toute vitesse, tu ne vérifies pas que c'est loqué, car tu as confiance, et que ta guitare à 1800 euros se casse la tête par terre...-> catastrophe.
    Je les hais, devraient être retirées du commerce.

• diquoidiquoi

trés bon

Dunlop StraplokPublié le 09/12/11 à 22:44
    5E20, 15 euro port compris sur ebay, les visse été morte, et de tout façons de mauvaise qualité,
    alors si le troues est pas a la bonne dimension c'est vite laborieux, idem pour épaisseur de la sangle en cuir rembourré.

de loin esthétiquement parlant les plus sobre et discrète.

MAIS, j’ai ue des schaller du même style, plus fine, mais dans le m^me principe, même dimension, don compatible, et usure et la m^me avec le temps il y a due jeux, les bille fini par sortir de la rayure intérieure et la sangle se détache…

8 point parce que les finissent par s’user et être jetés, pas les schaler qui son moins......

de loin esthétiquement parlant les plus sobre et discrète.

8 point parce que les finissent par s’user et être jetés, pas les schaler qui son moins belle
  • ManuM5ManuM5

Dunlop StraplokPublié le 22/08/07 à 08:17
    Il est certain que c'est cher, mais moins qu'un manche cassé en cas de décrochage de la guitare. Je n'ai pas eu de problème particulier de montage sur la sangle, il faut juste bien veiller à ce que le système se clipse bien.
  • ReiepReiep

Dunlop StraplokPublié le 12/08/07 à 11:53
    J'ai découvert le bonheur des straploks lors de l'achat de mon Eclipse.

Rien à redire sur le modèle Dunlop, ça a l'air de bien tenir (je ne saute pas dans tous les sens non plus), aucun problème pour insérer/retirer une sangle, ce qui était ce que je recherchais le plus, bref, c'est super.

Je connais deux autres guitares qui vont bientôt en être équipées (dès que je trouve une âme charitable pour me les installer :p).