Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 967 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
211
Big merci à Dom,zÖryalx6ABigUP, yannou et tad :bravo:

Serieux ça fait plaisir quand je vois le nombre de gens autour de moi qui ne me croient qu'à moitié, style : mais t'es sur ? c'est pas une impression ? c'est ptet normal vu ton activité musicale...etc... :furieux:

Les trucs qui me font flipper c'est les trucs style "plusieurs mois à faire attention"

Combien de mois ? Comment je sais si c'est pas ad vitam ?

Quelle est l'épaisseur de l'espoir ?

En plus ça rend aigri ces conneries, et puis comme je peux pas faire de son je regarde la tv donc en + ça me rend con
212

Citation : il vaut mieux avoir l'air con que finir de bousiller ses oreilles



Je crois que c'est ce que j'ai le plus retenu de tout ca !!

Citation : mais t'es sur ? c'est pas une impression ? c'est ptet normal vu ton activité musicale...etc...


Dans le genre reflexions a la con ...
T'as vraiment pas de chance la. C'est vraiment pas le genre de trucs qui aide ca !

Le pire c'est que tu y est pour rien. Autant nous on ne pouvois s'en prendre qu'a nous meme , mais la ...

Citation : Les trucs qui me font flipper c'est les trucs style "plusieurs mois à faire attention"

Combien de mois ? Comment je sais si c'est pas ad vitam ?



Pour moi c'est trois mois de traitement. Mais apres l'attention, c'est ad vitam oui ...
Une fois ca m'a suffit. Mais l'attention deviens automatique, tu t'habitue vite a ne plus ecouter la musique forte. Mais surtout fais toi faire des protections, ca serais vraiment utile dans ton cas. Et surtout nhesite pas a les mettre si le son te parait fort. Exemple hier je suis allé au ciné, j'avais pas mes bouchons, ben j'ai passé le film avec des morceaux de kleenex dans les oreilles. Protege tes oreilles, meme si tu dois avoir l'air con come certain pourraient le dire. Tes oreilles valent bien plus que ton image a leurs yeux non ?

Jacky repenti. SeuRn

213
Aquelar >
Mon traitement : pour les allergies, c'est des coprimés AERIUS, un chaque soir. Lavage de nez au sterimer ou autre matin et soir. Et pulveristaion nasale de nasacort chaque matin. Tous ca m'evite d'avoir trop les narines bouchées ce qui peut etre tres destructeur pour les oreilles d'apres mon ORL.

Apres pour la cloison nasale, ben la y'as pas de solution miracle: c'est l'operation.

La recuperation provien juste du traitement. La cloison nasale, je planifie pas l'operation pour tout de suite.

Jacky repenti. SeuRn

214
Merci Yannou :bravo:

Ta réponse est très complète, je pense que je vai faire comme toi "traitement" et s'il faut "opération :fache:" mais plus tard.



Je te souhaite encore une bonne récupération.



A+
215
Ouai pour les bouchons je sais pas vu que c'est à une oreile seulement, ça va ptet etre pire

Sinon j'ai vraiment l'impression que médicalement c'est un peu la préhistoire :|

Genre le toubib qui me dit on sait pas quand ça passe, si c'est les medocs, le repos, l'habitude ou le fait de faire attention, lequel joue le plus... :| :| :|

Enfin bon esperons...
216
Ah oui! j'oubliait de te dire un truc. Apparement, tu ne prnd plus de vastarel, c'est bien ca ?
Franchement tu devrai demander a ton medecin qu'il t'en represcrive parce qu'ile st vraiment efficace pour diminuer les acouphenes. Je sais que des que j'en prend, l'acouphene permannant est beaucoup plus fort. Par contre effets secondaires: j'ai des acouphenes qui sont moins frequent, plus courts mais beaucoup plus violents, mais il sont rares. Ca vaut le coup pour dimminuer le sifflement permannant.

Jacky repenti. SeuRn

217
Ouai mais fais gaffe les acouphenes ont une grande part psychologique

Le soir si je me calme et que je me concentre sur les acouphènes j'arrive à diminuer leur perception, si je me prend trop la tete dessus ils augmentent, veridique et confirmé par des toubibs, alors attention à l'effet placebo :clin:

perso le vastarel ça ma rien fait, la cortisone un peu mais quand tu zappes un cachet j'ai l'impression que t'es en bad tant que tu l'as pas pris, donc c'est bien mais pas longtemps
218

Citation : depuis le jour ou j'ai lancé le post mes douleurs hyperacousiques sont parties il restera par contre toujours cet acouphene auquel je m'habitue de jour en jour ....
LES PROTHESES EN CONCERT, ET MEME AU CINEMA
C'EST DE LA BALLE !!! CEST LA LIBERTE DECOUTER DU SON, SANS RISQUE ....
je respire ... mais maitenant le combat se poursuit chez mes potes et potesses ... ils ne sont pas tous facil à convaincre, je remarque que ceux qui ne font pas de zic s'en foutent Choqué ... pffff les cons .... mais je m'acharne patiemment à leur faire comprendre o mieux ...
j'y arriverai .... c'est promis !



:((( :((( :((( :((( :(((

Vous allez me lyncher, me bouffer tout crue .. me hair!

Mais même avec les bouchons ce n'est pas la liberté d'écouter sans risque!

Limiter les risques oui, certainement - mais vous ne serez pas invulnérables si vraiment le son est trop fort et reverberé à outrance .. le risque n'est pas nul!

Une pointe de 130 db peut encore abimer vos oreilles car l'atténuation de bouchons est en moyenne de 25 db .. et le bruit, surtout s'il est si fort peut entrer par votre nez et par la paroi de vos os ..

Donc bouchons oui et triple oui .. mais vous n'êtes pas invulnérables pas plus qu'avec une crème écran totale si vous vous exposez toute une journée à un soleil sous les tropiques ..

j'attends vos baffes .. mais il fallait que je le dise :((
219
Ouh la, Ne cédons pas à la panique quand même. ce genre de concert reste rare. Pour info, le groupe manowar est entré dans le livre des records en se faisant enregistrer en concert à 145dB !! (en gros le volume sonore d'un boeing 747 au décollage!!). Dans ce genre de concert, nos petites cellules cilliées ne durent pas longtemps, car il n'y a pas d'attenuation possible du son transmis par les os. Lors des concerts vraiement fort, le mieux est d'avoir ses bouchons et de faire des pauses régulièrement (5min toutes les demi-heures), et bien sur, dans un endroit plus calme (genre visiter les toilettes de la salle de concert, ;))...
De toute façon, si même avec les bouchons, on entend que de la purée, c'est que le concert ne vaut pas la peine d'etre entendu...

@+

VTM.
220
145 db !!! :8O: :8O: ... moi, je te dis, c est prendre l "inge son" et le pendre par les cou***es :furieux: . C est scandaleux. Y en a marre de ce bordel : "trop fort" !!! Tout le monde se plaint maintenant. Faites courrir le message et sus a ces criminels. :fache: