Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 968 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
241
Linkin park...

ça devrait etre très fort !

et en plus tes oreilles sont neuves, tes muscles de l'oreille moyenne ne sont pas musclés.



ya aucune honte à rester derrière !

(et en plus ça donne une vue panoramique interressante).
242
Reste derriere le plus possible ( tant pis pour le pogo hein :clin: ! ou alors lance le pogo derriere ) et n'hésite pas à) emmener des bouchons pour les oreilles, genre les bouchons jaunes en mousse classiques ou des boulles quies. Tu va dans une pharmacie ou un centre auditif ils auront ca. Tu perdra la qualité du son mais au moins tu gardera la qualité de tes oreilles, et puis tu vera quand meme le concert !!

Jacky repenti. SeuRn

243
Au fait !! les problemes de l'avion ont disparus une heure ou deux apres que j'ai posté ce message, donc grosse frayeur passée !! Meme si je pense que je dois avoir reperdu un peu d'audition.

Jacky repenti. SeuRn

244
Pour avoir souffert de violents maux à l'oreille droite lors d'une répète (que j'ai abrégé du coup...), je me suis rapidement procurer des protections moulés à l'oreille en sillicone, je crois, faites par un gars sur Paris dont c'est le métier (Max Legrand - le nom m'est revenu comme ça ! Rue des remparts.). 250 francs français, il y a 4 ou 5 ans, déjà. La distributions des fréquences est légèrement modifiés... mais quel confort. Ben, maintenant, je vais aux concerts avec sérénité et hop, à la fin du concert je sors aussi frais qu'une fleur, sans la tête qui bourdonne...
Même au ciné, des fois...

Ce genre de protection est tout de même bien plus efficace que les basiques mousses et plus confortable.

Si vous avez déjà fréquenté des professionnels de la profession du son et musique, vous remarquerez le nombre de "hein?" "pardon?" "comment?" qui ponctuent leur conversation...

Le paradoxe, c'est que les gens qui font le son sont sourd
(je fais de la généralisation facile, mais pas si éloigné que ça de la réalité.)
245

Citation : Ben voila nouvel époside dramatique !! Je rentre de we, je prend l'avion et la à la descente !!! c'est le drame ! Pendant la descente: violentes douleurs a l'oreille gauche ! Et Maintenant, deux heures apres, perte d'auditiopn dans les aigus, et acouphenes violents !! Chaudes Larmes Chaudes Larmes En plus pour les injections y'a pas d'ORL aux urgences ! Chaudes Larmes



as tu finalement eu un traitement ? Est-ce que tu vas mieux ??
246
Et heu ce sont quels frequences ou plages de frequences qui sont dangereuse ? y' as un moyen de les rendre moins agressive autre que les atenuer et risquer de denaturer le son ? et au fait le niveau moyen d' un concert c' est combien ? et le niveau autorisé ???
247
:!: up
248
Les fréquences les plus dangereuses sont celles que l'oreille humaine n'est pas "physiologiquement" pas préparée à ecouter.
L'oreille humaine est mieux préparée aux fréquences correspondant à la voix humaine (200Hz-8Khz environ et selon les individus). C'est dans ces fréquences que nos oreilles sont le plus robustes... (dans les opéras lyriques, les chanteurs peuvent aller jusqu'a 110db, et personne ne se plaint...). Par contre dans les fréquences en dehors de cette bande, nous sommes naturellement plus sensibles aux forts volumes : notre oreillle n'est pas "faite" pour ca !!

@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr
249
Donc infra graves et aigues ???
250
Oui, enfin, c'est pas si simple que ca... Ca depend des gens (nous ne sommes pas tous égaux devant le son), et à plus de 100 dB, le son est dangereux à terme quelles que soient les fréquences qui le composent...

@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr