Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 966 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
41
Non en plus je suis pas comme ca d'habitude !! je supporte pas mal de trucs !! Mais la le fait de me dire que j'ai peut etre niqué mes oreilles ca me rend dingue mais à un point !!

Jacky repenti. SeuRn

42
Je suis allé chez un audioprothèsiste, qui m'a proposé ce modèle, c'est aussi un moulage en silicone, avec un filtre, et en plus un système de vis, qui ferme plus ou moins le conduit. La marque doit être JRENUM, c'est imprononçable, mais ça fonctionne !
43
Pas de koi yory ... :mdr:
44
Merci Slim ;)
je vais étudier la question
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
46
Merci à tous ceux qui ont répondu, certains posts m'ont rassuré un brin ...
je vous tiens o courant pour le rdv à l'hosto avec l'ORL, c'est 2m1 matin
mais sérieux ..... faites gaffe, monter pas trop le son, on est pas insensible quoi ....
c'est trop flippant ce qui peut se passer dans nos chtites noreilles
Big UP and thanks !! :bravo:
47
Vous croyez qu'on peut se niquer plus les oreilles avec l'utilisation des casques??

Nous, a part la batterie, on passe tous dans la table puis vers un distrib de casque...ce qui fait que le casque ferme protege un peu le son de la batterie mais le reste, on l'a directment dans les oreilles...ca craint ou c'est mieux??


en tous cas, courage zÖryalx6ABigUP , ca doit etre assez chiant comme experience..et c'est clair qu'on se dis toujours que ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou...


ec123
48
Ec123 ................ merci pour tes encouragements t'es :8) :bravo:
mais pour répondre à ton inquietude concernant les casques,
je pense m'etre flinguée les tympans plus jeune à cause de ça ....
on a tendance à mettre le niveau trop fort et la moindre oscillation de volume tu te la prends directe .... AÏe ...
qui plus est travailler trop longtemps avec 1 casque fermé, peut provoquer des "infections"
au niveau de l'oreille interne, qui est coupée de l'air, et qui baigne dans un climat moite et clos .....
Anyway, je ne m'y connais pas assez mais 2m1 je questionne le doc j'espere qu'il sera compréhensif, et je raconte ............... promis !! )
merci encore et diffuser le mot ... je pense qu'on est tous concernés, c'est important ...
@tres vite et encore :bravo: pour vos réponses
49
Y avais un autre post sur les casques ... et c'était flippant :??:
Il est préconisé de faire des pauses toutes les 20 min ( pauses de 5 min ), parceke dans le casque, surtout fermé, les tympans se bouffent tout, ils sont pris au piège par le son :|

Enfin, faites des recherches dans le forum, j ai pas trop le temps, j ai pas mal de taff, alors j essaye de limiter mon temps de passage sur le forum ( c tres dur :mdr: )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50
J'ai trouvé un site plus ou moins bien gaulé qui explique le probleme du casque en repet. ou ailleurs (walk man)

voici le lien
http://www.hc-sc.gc.ca/francais/vsv/mode/baladeur.html

et voici qques extraits du texte :

"Toutes les combinaisons d'écouteur, de casque d'écoute et de baladeur numérique peuvent générer des niveaux sonores potentiellement dommageables pour l'ouïe
L'intensité sonore de la musique populaire allait de 86 à 102 dBA lorsque les chercheurs utilisaient les écouteurs fournis avec l'appareil. Lorsqu'ils utilisaient des casques d'écoute achetés séparément, l'intensité sonore a atteint 114 dBA et les tests portent à croire qu'on peut dépasser cette limite
Au volume maximal, avec les écouteurs d'origine, il faut entre 12 minutes (à 102 dBA) et 7 heures (à 86 dBA) pour que le bruit généré dépasse la limite précitée. À 114 dBA, il suffit d'une minute de heavy métal ou de musique populaire. Une exposition prolongée peut alors causer une perte auditive immédiate, grave et permanente."

bon c'est pas forcément tres clair
mais je suis persuadée que des repet. au casque sont encore plus nocives
alors je continue les recherches pour le prouver ....
@+ et faites toujours gaffe à vos noreilles ....... Big UP à ceux qui passent le msg :bravo: