Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 10 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES
Ptain j'en ai ras le &é"&çà :furieux: :furieux:

voila, je passe un coup de gueulle contre cette population qui apparente trop souvent techno est drogue...

et voila, c'est pire je compose plutot dans le style electronica, et je ne supporte pas qu'on me regarde avec des grands yeux qui veulent dire....DIS MOI VINCENT TU TE DROGUES...

:furieux: NON je ne me drogue pas, je boie de l'alcool un ptit peu (comme tous les bretons) je fume quelque bedo de temps en temps, mais non, je ne me pique pas, et je ne gobe pas des trucs chelou etc etc ...

Pourquoi lorsque l'on trouve des emotions la ou les gens a faible sensibilité artistique et emotionnel trouve que dalle, on se fait traité de drogué...

Pourquoi des gens comme Goldman ou MOBY se font passer pour des demi-dieu, alors qu'ils doivents se faire chie a mort lorsqu'il compose pour le grand public......

Non, je ne me considere pas comme un artiste, mais voila, je vais peter un cable si ca continue, si les gens comprenne que dalle dans un art....

QU'ILS FERMENT LEUR GUEULLE

c'etait un communique d'une personne tres tres enerve..... :furieux:

Choc, the sauna man
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh Choc, si c ta grand mere qui pense aue tu es drogue (excusez pour les accents, mais la je suis en qwerty), t en fais po, elles sont toutes comme ca, comme tous ceux qui ne connaisent pas les personnes ou la musique qu ils critiquent.

Ares c clair que dans tout club, teufs ou meme soiree privee, y a toujours de la drogue, c est comme ca, certains en prennent de plus en plus dures, c leur vies, tu fais ce que tu veux de la tienne.

Techno n est pas moins synonyme de drogue (au sens large) que hip hop, jazz, rock ou autre....

Citation : L'underground est devenu une marque



oui, c clair, mais il y a toujours un underground veritable.....seulement lui ne s en reclame po, il existe tel quel et c tout
12
Un ptit témoignage récent au sujet des teufs et du public techno:

Samedi soir, avec 2 potes djs et un mc on était invité a Barjoles (ptit village dans le haut var) pour mixer a un before d'une teuf (organisée dans une salle des fêtes, légale, avec vigiles et tout). On a joué breakbeat/jungle/d'n'b juska 9h, ca s'est passé nickel, les gens appréciaient, bonne ambiance et tout. Ils avaient programmé environ 7/8 artistes qui faisaient des lives après, mais ca devait finir tot pour cause d'autorisation (genre 2h du mat). Sur le parking, yavait ptêtre une 50aine de jeunes qui avaient pas pu ou pas voulu payer les 5 euros d'entrée. Et vers 11h30, apparemment un mec qui faisait son live devait finir pour laisser la place a un autre (ils devaient être a la bourre sur les horaires), l'autre a rien voulu savoir, et c'est parti en couille, une baston a commencé sur la scène, entre artistes, , ca s'est répandu dans le public, évacuation de la salle, ca a continué dehors avec tous ceux qui étaient restés sur le parking, et pour finir les vigiles ont alimenté dans tous les sens, sans doute bien contents de casser du jeune... Cé ptêtre un cas isolé, mais bon cé kan même grave d'en arriver là, et je vous assure ca fait bizarre de voir des mecs sur scène se filer entre eux, alors ca a ptêtre rien a voir avec les produits qu'ils ont pris ou pas, mais bon ya kan même de koi se poser des questions non? :???:
13
J'ai trop connu ça, le mec avant toi qui te dit "je mets encore une galette ou deux" et que tu vois encore 40minutes plus tard entrain de jouer.... c'est trop égoiste et relou comme comportement, mais j'ai jamais vu un DJ qui était honnète de ce côté là. C'est malheureux à dire mais bon...
J'ai la parade, tu laisses finir le type, et après tu fais un set de folie histoire de règler les comptes sur scène de manière irréfutable...
14
Ouais, vive la musi... euh vive la drogue :lol:
15
La musi... heu la drogue adoucie les moeurs! :mdr:
16
Ahlala ....
Faut arrétez de vous prendre la tête avec techno=drogue ... J'ai un trentaine d'année, et je suis passé aussi bien par le trash/hardcore que le heavy-métal, que la pop ou le grunge ... et maintenant à l'electronic ... moi je dirais musique=drogue, parceque la musique est la meilleur drogue que je connaisse, ça c'est sûr, certaines personne ne diront pas le contraire. En même temps que ce soit de la tek, du grunge, ou de la musique tzigane, quand on est un peu défoncé, c'est encore mieux :clin:
Le jour où j'ai pris mon premier X, je mixais, et là j'ai eût une révélation musicalement parlant, j'ai ressentis encore plus de choses qu'avant, ma musique est différente, et quand j'écoute un album, je le perçois différement ! Si on gére la drogue, comme on peut gérer l'alcool, ou la nourriture, tout se passe bien, j'ai fait ça pendant 3 ans, sans abuser !!! Et j'ai arrété du jour au lendemain, sans être complétement taré, ou toxico, j'ai encore toutes mes dents :D:
Le probléme, c'est qu'aujourd'hui, on ne parle plus que des toxicos dans le mouvement techno, si ça avait été un autre mouvement, ça n'aurait rien changé au problémes !!!

En même temps, par rapport au témoignages de 2D, j'ai organisé des raves pendant 8 ans, avec un service d'ordre tenu par mes soints et des amis, y'avait toujours 500 personnes environt, et y'avait des gens qui se droguais, et d'autres pas, et y'a jamais eût de soucis, même avec les flics !!! Alors ...

Le seul problème qu'on est aujourd'hui, c'est que les hommes sont trés influensables, et même si moi aussi je me suis pris la tête avec des personnes qui voyais la musique techno comme une musique de drogués ou une musique " nul à chier ", et bien je ne parles pas avec ces gens !!!! C'est comme ceux qui votes FN, et qui ne savent pas pourquoi :??:

Alors, continuer à faire votre truc, sans penser aux autres, il n'y a que comme ça qu'on avançera !! Moi ma copine (avec qui je vis depuis trés longtemps) n'aimes pas la tekno, et c'est pas pour ça que je vais arréter !!

faite pas attention aux fotes d'ortographe, c'est le matin :clin:
17
Pour le reste, ma kestion c'est keske ça peut bien nous faire, à nous amateur de tels ou tels musiques, consommateur ou non, du regard porté dessus...en tous k, j'ai ma conscience pour moi.
et je souhaite à chacun de prendre conscience de sa responsabilité indivduelle ds ses choix...ce de tous les jours et ceux de toutes les teufs.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Moi, je voulais juste ajouter une petite note généralisatrice: aujourd'hui, si techno=drogue, c'est surtout jeunes=drogues, et pire que ça, drogue=marque... c'est la que je trouve ça dangereux: non pas pour la santé publique, ou l'equilibre psychologique, mais sur le sens de cette attitude, sur les effets de masse, et sur le vidage général des consciences. non que je condamne la prise de drogue comme absence de conscience, loin de moi cette idée (meme si moi je me limite aux drogues légales en provenances de russie, parfois coupée au jus de fruit :) ), mais cette attitude généralisée des jeunes envers la drogue qu'il faut prendre pour etre dedans, pour appartenir, sans autre signification que le "paraitre", me parait prfondement vide de conscience. les jeunes hypes se droguent comme d'autres achetent les cd de soupe tv/starac/etc: sans lucidité, ni attitude critique.... :(
19
Et puis pour compléter, ya aussi une kestion de tenue...j'dis ça parceke je suis bien d'accord sur un point, marre des gens ki se mettent des misères et ki ne savent plus se tenir...c valable pour les x, les pepe, les balloon ou ke sais je encore mais aussi l'alcool (si cher aux français).
Et puis tiens pour rebondir sur cette dernières drogue...les gens ki se permettent de juger notre comportement feraient mieux de se retirer la poutre k'ils ont ds l'oeil plutôt ke de s'occuper de la brindille k'on a ds l'notre...parceke le français moyen, c'est kand mêm un putain de pochtron :furieux:


...tiens, j'ménerve du coup :8O: :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20
Ralalah, voilà un débat qui me rajeunit de 10 bonnes années :mdr:

tout le monde dit toujours un peu de vérité dans ces discussions là, certains plus que d'autres, et ce qui crée les stéréotypes ou les idées reçues, c'est la dé(mé)sinformation tout bêtement.

quelqu'un qui n'a jamais vu de rappeur qu'au JT de TF1 croit qu'un rappeur c'est un jeune beur qui habite en banlieu, a les yeux rouges et un bob trop grand sur la tête, s'habille baggy et dit "ta mère tous les deux mots".
s'il n'a vu que des rappeurs à star academy, il croit qu'un rappeur c'est un play boy miniature de 18 balais qui est gominé et parle verlan avec un accent parisien pointu, fait des UV...

comme quoi il peut même exister plusieurs stéréotypes, c'est tout relatif !

j'ai commencé les raves à l'époque ou les flyers étaient (tous) photocopiés, et le regard que les gens portaient sur "nous" est passé par plusieurs stades :
- au début : on étaient des jeunes qui avaient trop picolé et pas assez dormi
- un peu après : on étaient des jeunes qui se droguaient et violaient des jeunes filles préalablement droguées (sisi, j'y ai eu droit plusieurs fois. à la remarque hein, pas au viol)
- quelques années plus tard : on étaient la frange décadente de la jeunesse française haie par la bourgeoisie
- peu de temps après : on étaient des pichous (expression locale du sud) à la mode
- actuellement : on est des rebels indépendantistes qui militent pour le retour à l'anarchie

c'est plutot amusant au final, il faut se dire qu'o ne vit pas au travers du regard des autres, et il faut essayer de comprendre un peu ce que peuvent penser des gens qui n'on que très peu d'informations.

quant au fait qu'on te prenne pour un drogué alors que tu fais de l'electronica, ben tu crois que la ménagère de moins de 50 ans elle fait la différence entre du speedtribecore et du clicks&cuts ???

ceci dit, ça n'enlève en rien la stupidité des jugements hatifs, préjugés et la fénéantise des gens qui ne font aucun effort pour comprendre les choses.

bref, le meilleur moyen d'arranger les choses est de rester souriant, de réagir "normalement", et d'expliquer au besoin aux gens qui ne comprennent pas.

et pour ce qui est du débat le shit et l'alcool sont aussi des drogues, ça c'est une autre histoire... je renverrais à l'excellent morceau d'assassin sur "l'homicide volontaire"...