Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 10 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES
Ptain j'en ai ras le &é"&çà :furieux: :furieux:

voila, je passe un coup de gueulle contre cette population qui apparente trop souvent techno est drogue...

et voila, c'est pire je compose plutot dans le style electronica, et je ne supporte pas qu'on me regarde avec des grands yeux qui veulent dire....DIS MOI VINCENT TU TE DROGUES...

:furieux: NON je ne me drogue pas, je boie de l'alcool un ptit peu (comme tous les bretons) je fume quelque bedo de temps en temps, mais non, je ne me pique pas, et je ne gobe pas des trucs chelou etc etc ...

Pourquoi lorsque l'on trouve des emotions la ou les gens a faible sensibilité artistique et emotionnel trouve que dalle, on se fait traité de drogué...

Pourquoi des gens comme Goldman ou MOBY se font passer pour des demi-dieu, alors qu'ils doivents se faire chie a mort lorsqu'il compose pour le grand public......

Non, je ne me considere pas comme un artiste, mais voila, je vais peter un cable si ca continue, si les gens comprenne que dalle dans un art....

QU'ILS FERMENT LEUR GUEULLE

c'etait un communique d'une personne tres tres enerve..... :furieux:

Choc, the sauna man
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pourquoi des gens comme Goldman ou MOBY se font passer pour des demi-dieu, alors qu'ils doivents se faire chie a mort lorsqu'il compose pour le grand public......


y'a aussi des gens qui aime ce qu'ils font même si c'est pour le grand public.

sinon pour tekno=Drogue, le problème c'est que ca reste malheureusement vrai... et que les gens y sont tellement habitué que les teufs ou y'a pas de prod y'a pas d'ambiance.

pour contrer ça il faut que la tekno sorte de son pseudo underground auquel plus personne ne croit, pour s'inviter ds les soirées "normal" ou on liche comme des port et on tape de la c, mais comme c'est des drogues plus intégré ds les moeurs ca passe mieux au niveau de l'image, et soyons honnête ça fait quand même moins soirées d'arrache....

je suis directement concerné par le problème, chaque fois que je vais mixer qq part j'ai la gueule de ma chérie qu'est persuadé que je vais là bas pour me mettre à la race, quand à ma mère elle n'arrète pas de me supplier de changer de style musicale... à cause de ce stréréotype, les personnes qui devrait me soutenir ds ma démarche musicale sont contre moi...
22

Citation : Moi, je voulais juste ajouter une petite note généralisatrice: aujourd'hui, si techno=drogue, c'est surtout jeunes=drogues, et pire que ça, drogue=marque... c'est la que je trouve ça dangereux: non pas pour la santé publique, ou l'equilibre psychologique, mais sur le sens de cette attitude, sur les effets de masse, et sur le vidage général des consciences. non que je condamne la prise de drogue comme absence de conscience, loin de moi cette idée (meme si moi je me limite aux drogues légales en provenances de russie, parfois coupée au jus de fruit ), mais cette attitude généralisée des jeunes envers la drogue qu'il faut prendre pour etre dedans, pour appartenir, sans autre signification que le "paraitre", me parait prfondement vide de conscience. les jeunes hypes se droguent comme d'autres achetent les cd de soupe tv/starac/etc: sans lucidité, ni attitude critique....



ça c'est à la fois pertinent et intellignet :clin:
pour ceux que le concept intéresse, y'a un film disons... réaliste sur le sujet, "requiem for a dream" (à éviter les jours de déprime)

Citation : à cause de ce stréréotype, les personnes qui devrait me soutenir ds ma démarche musicale sont contre moi...


la musique est quand même avant tout une démrche personnelle, et même un peu égoiste je dirais. quand tu peux la partager, c'est merveilleux, mais il faut d'abord la faire passer par soi-même (t'ain, je vais me fiare pleurer si je continue !)
23

Citation : Pourquoi des gens comme Goldman ou MOBY se font passer pour des demi-dieu, alors qu'ils doivents se faire chie a mort lorsqu'il compose pour le grand public......



faisons avancer le schmilblick paradoxal :
pourquoi des gens comme nous se font passer pour des martyrs alors qu'ils prennent leur pied à faire de la musique ? :mdr:
(du moins j'espère que c'est le cas de tout le monde !)
24

Citation : - au début : on étaient des jeunes qui avaient trop picolé et pas assez dormi
- un peu après : on étaient des jeunes qui se droguaient et violaient des jeunes filles préalablement droguées (sisi, j'y ai eu droit plusieurs fois. à la remarque hein, pas au viol)
- quelques années plus tard : on étaient la frange décadente de la jeunesse française haie par la bourgeoisie
- peu de temps après : on étaient des pichous (expression locale du sud) à la mode
- actuellement : on est des rebels indépendantistes qui militent pour le retour à l'anarchie


je suis pas d'accord quand tu dis haie par la bourgeoisie, car la tek etait justement la voie pour les rebelles de la petite bourgeoisie.. (pas celle qui va ds les rallye, ms celle qui à un chez soi potable et pas de prob pour bouffer..), pas accépetée par la classe du dessous ou là c'était plutôt ds le délire violence/traffic/soirées sur les toits...

à cette époque là elle était mélangé avec ceux qui était sur la route (travellers, recherché, marginaux...) et le fait que ca se passe bien à contribuer à la petite magie de l'époque.

peu de temps après : oui la mode c'est le moins qu'on puisse dire !!, et cette mode a absolument voulu consolider le lien tek=drogue et tek=kaki/casquette/percing, les jeunes lycéens rebelles était trop heureux de pouvoir marqué sur leurs vetements je suis un rebelle qui se drogue. Comble et paroxisme de la mode ridicule de marquer sur ces vetements je me drogue : la marque shepper !!, (jamais je pourrais prendre au sérieux un mec qui porte un sweet shepper..)

maintenant : surtout pas des rebelles, je crois qu'on se cherche...
25
Pourquoi des gens pensent, tekno -> drogue
et pourquoi des gens pensent police -> con raciste
c'est marrant, parce qu'en simplifiant (beaucoup)

ceux qui pensent que tek->dope c'est ceux qui pensent que police->c'est bien
et inversement.........
en fait on rentre dans le débat jeunes/vieux

c'est peut être ultra simpliste mais bon.....
26

Citation : sinon pour tekno=Drogue, le problème c'est que ca reste malheureusement vrai... et que les gens y sont tellement habitué que les teufs ou y'a pas de prod y'a pas d'ambiance.



c effectivement deplorable. je connais un mec qui n ecoutais que du reggae et fumait des pets au km, il a pris un X une fois, maintenat il va en teuf mais il est pas plus dans la tek que ma mere quand il est a jeun.

je comprends pas le fait de devoir prendre des prods pour apprecier la music. quand je dis prods, je parle de tout ce qui est autre que alcool et pets.

Un truc qui m enerve ausi, c que les teuffeurs du dimache passent leur temps a parler des prods, c d un chiant quand t po concerne, et ca montre la limite de leur conversations.

Le marketing de la defonce, c pour les jeunes pseudos rebelles qui brulent les poubelles dans la rue pour se faire remarquer. C nul, comme les casquettes a clous.
27
Comme dirait MC christo likid
"ta mère tous les deux mots,
à toute la sossssssiéééété" :lol:
28

Citation : paroxisme de la mode ridicule de marquer sur ces vetements je me drogue : la marque shepper !!, (jamais je pourrais prendre au sérieux un mec qui porte un sweet shepper..)


tu m'étonnes !!
de toutes façon l'artistique est rongé par sa propre "scène" aujourd'hui. Ce ki devrait être accessoire est devenu essentiel ds la tête de bcp (je pense à la défonce là)
mais bon, pour ma part ça fait bien longtemps ke l'image véhiculé auprès du grand public ne m'intéresse plus du tout...ke les gens voient ce k'ils veulent après tout parceke j'ai l'impression ke ma vision des choses est très réaliste, je n'idéalise plus rien, je prends les évènements tels k'ils se présentent avec leur bon et mauvais côté.

et puis de façon très pagmatique (et égoistement c vrai)...je ne vois vraiment pas pourkoi critiquer la consommation de drogue...j'ai la mienne, elle n'est pas essentielle, elle ne m'a jamais mis en danger, elle ne m'a jamais éloigné de mes objectifs...tout est kestion de responsabilité individuelle et de conscience...d'ailleurs mêm de bon sens bien souvent (mais bon je radotte là...symptome caché ??!! :mdr: )

Citation : C nul, comme les casquettes a clous.


:bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29
Nan moi j'aime bien les casquettes a clou.... :mdr: (jplaisante!)

Pour revenir sur mon 1er post, bon des bastons j'en ai vu ailleurs qu'en teuf, par ex dans des boites de la cote d'azur super sélects avec pleins de gens plutot friqués dedans, là cé sur ke cé pas trailli+casquettes+taz mais plutot gucci+cc+whiskey... Cé tout aussi pitoyable je trouve. Mais ce qui m'a fait vraiment bloquer, cé ke l'embrouille ait commencée sur scène, entre artistes koi, et que ca a contaminé toute la salle ensuite. Ca c'est vraiment irresponsable et de 2 choses l'une, soit ces gars étaient sous speed ou taz et n'ont pas gérés la montée, soit ils avaient rien pris et, dans un sens, cé encore plus inquiétant... Cé con yavait un exxcellent live drum'n'bass ! :clin:

Enfin voilà, cé kan même regrettable passke sinon l'organisation était bien, on avait été bien recus et tout.
30
C'est marrant parce que sur ce thread, j'ai vu quelques gars qui admettaient se droguer de façon "responsable"
ce qui est le plus marrant, c'est que chaque gars que j'ai rencontré dans ma vie et qui tapait des trucs, me disait que c'était de façon responsable.
Je crois que c'est là l'effet pervers, c'est qu'on croit maîtriser la situation, j'ai jamais vu de dopé qui disait "ouais ça merde, je me dope et c'est pas bien je gère pas", ya que des dopés "responsables".
La grande classe, c'est pas de se taper de la dope de l'alcool ou meme des clopes, la classe ultime c'est de rien taper du tout, de respecter son corps de ne pas lui infliger ce genre de sublstance, même si les effets sont minimes sur l'organisme. Garder conscience et garder la tête froide, c'est ça la classe, taper de la dope tout le monde peut le faire, mais rien taper du tout, dans le monde dans lequel on vit, c'est là la performance.

Perso, je suis pas "pour", j'aimerais que chacun ait la tête sur les épaules et soit clair, à chaque instant. Je vois pas l'intérêt de se foutre la tête à l'envers, ce qui ne représente aucunement une attitude responsable (à mon humble avis). Taper de la dope, c'est pas bien , on apprend ça dès la plus tendre enfance, et yen a encore qui ne comprennent pas le message. Après on s'étonne de l'image de certains mouvement, mais pour le mec de base, responsable ou pas, un drogué reste un drogué. que ce soit clope, shit, coke, alcool, légal ou pas.