Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES
- 110 réponses
- 29 participants
- 10 793 vues
- 1 follower

Choc

voila, je passe un coup de gueulle contre cette population qui apparente trop souvent techno est drogue...
et voila, c'est pire je compose plutot dans le style electronica, et je ne supporte pas qu'on me regarde avec des grands yeux qui veulent dire....DIS MOI VINCENT TU TE DROGUES...

Pourquoi lorsque l'on trouve des emotions la ou les gens a faible sensibilité artistique et emotionnel trouve que dalle, on se fait traité de drogué...
Pourquoi des gens comme Goldman ou MOBY se font passer pour des demi-dieu, alors qu'ils doivents se faire chie a mort lorsqu'il compose pour le grand public......
Non, je ne me considere pas comme un artiste, mais voila, je vais peter un cable si ca continue, si les gens comprenne que dalle dans un art....
QU'ILS FERMENT LEUR GUEULLE
c'etait un communique d'une personne tres tres enerve.....

Choc, the sauna man
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

hadoq

Là je poste sur le thread, j'ai mon cubase qui tourne je me lève tous les jours tôt et me couche tard, parce que je veux faire et vivre de ma musique un jour et je sais que c'est à force de travail, pas de joints, ou de teufs dans le vent. On arrive effectivement à un âge où il faut se prendre en main, moi des mecs qui disent vouloir vivre de la musque, je comprends même pas comment ils peuvent foutre de la thune dans de la dope, au lieu de se payer du matos pour s'enregistrer par exemple, au lieu de prendre des cours, au lieu de prendre le train ou la caisse et d'aller démarcher. Je rejoins lun post précédent qui disait que peut être en teuf les mecs étaient trop timides pour se bouger le cul et que taper des trucs leur permettait de se sentir plus à l'aise, pour la musique c'est pareil, le mec qui me dit qu'il joue mieux sous dope, je dis non, simplement il a psychologiquement mois d'obstacles pour pouvoir se lâcher.
Perso, j'apprécie beaucoup la tek et la house, et j'ai déjà eu des expériences où le DJ était tellement bon que mes jambes bougeaient toutes seules, maintenant, il suffit que le DJ frappe et la dope fait le reste, dans 70% des teufs.

Anonyme

Citation : la tek et la house
Et ben pour ma part, je ne suis pas Fan!C'est peut-être pour çà que je ne me p...........!
Mais, naaaaan, je plaisante!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

sauleside

Citation : Mais, naaaaan, je plaisante!!! sauf pour la house et la tek........
han...coup bas !!!

sauleside

Citation : je comprends même pas comment ils peuvent foutre de la thune dans de la dope, au lieu de se payer du matos pour s'enregistrer par exemple, au lieu de prendre des cours, au lieu de prendre le train ou la caisse et d'aller démarcher.
...mais c'est clair ke j'suis trop d'accord avec toi la dessus !
Citation : maintenant, il suffit que le DJ frappe et la dope fait le reste, dans 70% des teufs.
et puis...bah...ça aussi c'est vrai !
n'empêche !!

non, tout ça pour dire ke pour moi, ya pas de règles générales...70% des teufs c'est pas toutes les teufs, les gens ki fument ou autre n'engloutissent pas forcément toutes leur tunes dedans, de mêm ke ceux-ci ne sont pas forcément des gens incapables de se lever tôt et de se bouger les fesses etc etc (mais l'inverse existe, je sais bien !!)
mais bon, ds un cadre de discussion comme celui-ci il est vrai k'obligatoirement des généralités doivent être faites d'un côté comme de l'autre pour pouvoir discuter justement...
ds le fond, c'est mêm le genre de posts ds lequel je n'aurai pas dû intervenir (puiske je distingue le général de mon expérience personnelle...euh sans prétention hein !)...mais bon, j'suis comme ça, j'mêle de tout parfois

Anonyme

Citation : je n'aurai pas dû intervenir
Et ben on est 2 alors mon cher Saule!!!J'me fais enflammé la tronche alors que je ne fais que répéter le même chose.....Arf, bon allé, on oublie tout.........!

Neil.

sauleside

Dr Driller

les drogues dures ont bouzillés ma vie, mes relations, mes ambitions... je les ai supprimés.. j'ai encore plein de sequelles, c'est de la merde..
quand au Bedo, il ne m'empèche pas de vivre ma vie relationnelle ou professionnel ou familial, par contre c'est un réel frein à ma passion qui est la musique.. en effets après 2 joints devant l'écran en général tu va sur la canap au lieu de rester toute la soirés dessus..
pour les sous.. bof en générale ce que tu dépense en fume tu le rattrappe en sortie puisque tu reste chez toi au lieu d'aller dépenser des thunes..
mais pour la démotivation et la perte de temps je suis entièrement d'acc.. ceci dit ma copine trouve que ma résistance devant l'écran est déja énorme.. et elle est pas forcément déçu quand j'ai plus le courage !
Citation : et fumer un joint le soir n'aide pas forcément à se lever le matin dans ces conditions là.
ouais m'enfin si tu fume qu'un joint le soir ca va encore.. c'est mieux que les medocs en tt cas... rien qu'avec du xanax ou du tercian qu'on conseille à n'importe quel francais moyen anxieux ou dépréssif c'est 10 foi pire le matin.. je parle même pas des somnifères ou la c'est pire que de se lever d'une cuite.. quand au nuit blanche à tourner ds le lit c'est pas mieux nan plus pour le lendemain..

hadoq

Dr Driller

# nanchang #

Citation : ceci dit je respecte totalement le fait d'être contre et de vouloir vivre "sainement", c'est une preuve de force de caractère
c po une force de caractere, c un choix, c tout....
c aussi naze de crier qu on se drogue pas que de crier qu on se drogue.....on s en fout, chacun ses trips et sa vie. Quelques verres ou quelques bedos a frequence raisonnable, c la vie, ca fait de mal a personne.
Apres si certains veulent rien prendre, c un choix, mais pour moi, y a des jours ou ca m aurait fait suer de pas avoir sortit le ptit rouge, ou le ptit rose avec les merguez, et le buzz pour clore le repas avec les potes, tu l apprecies aussi....
je me repete : chacun sa vie, chacun ses trips

hadoq

Citation : c po une force de caractere, c un choix, c tout....

Dire qu'on se dope c'est naze, parce que la dope ça craint
Dire qu'on se dope pas c'est classe parce que ça barre la route à certaines idées reçues qui voudraient que tout le monde se dope de nos jours, ce qui tendrait à un échec. Les pourvois public ne pouvant plus faire face à un phénomène.
C'est comme si demain, tout le monde se mettait à violer, on légaliserait le viol...

La dope ça pue, point barre, je pense que rester lucide et garder l'esprit libre est une nécéssité dans le monde dans lequel on vit.

# nanchang #

la dope, comme tu l'appelles, c pas toujours dans un esprit destructeur, c parfois dans un esprit de fete, de relaxation, parceque la drogue a tjrs existe et existera toujours sous differente forme.
Ce n'est pas nouveau la recherche de sensations nouvelles, spirituelles, non pas parce que celles du quotidien te font ch*** mais tout bonnement parce qu'il y a qd meme bcp de gens qui savent apprecier une drogue douce sans pour autant ceder aux effets pervers. La dure je n'en parle po c po mon rayon...
Pour la dure, j'ai vu des responsables et des non responsables....la difference est dans les choses accomplies, les resultats scolaires, et la conversation en soiree...
Citation : je suis désolé mais quand t'as tous tes potes qui fument ou qui tapent, il faut de la force de caractère pour ne pas se faire influencer.
Argument valable votre honneur, mais tous ceux qui ne prennet rien n'ont pas (a 99,9%) tous leurs potes qui fument ou tapent.
Et je vois deja le contre argument arriver :
"oui euh non euh c donc parceque dans les groupes qui tapent, c rare qu'il y en ait un qui a cette force de caractere....." et ben moi je dis c un choix....
J'ai commence a fumer des bedos parceque j'etais curieux de ce que j'entendai parler de plus en plus, ca m'a plu, j'y reste.....comme pour la biere et le rouge.
J'ai pris un seul X, ca m'a rien fait, j'y retourne pas....j'ai po envie...ca m'interesse plus...et je kiffe autant la tek .

Anonyme

Citation : chacun ses trips et sa vie
Du moment qu'il ne me casse pas les burnes!

Neil.

torpcsan

perso g qques potes tox de 35-40 ans, qu'en font 60, et eux y sont dégoutés de voir les ptits jeunes se mettre leur race pour faire mumuse, si ils savaient les pauvres.
c pas intéressant c toujours pareil : t'achetes ton plaisir, alors c forcément un piege.
MOI JE SUIS PAS UN DROGUE!!!!!!

hadoq

Citation : Bo toute facon c nul la dope, parce que tu retombes a chaque fois + bas, alors qu'en fait t'es pas monté bien haut.
perso g qques potes tox de 35-40 ans, qu'en font 60, et eux y sont dégoutés de voir les ptits jeunes se mettre leur race pour faire mumuse, si ils savaient les pauvres.
c pas intéressant c toujours pareil : t'achetes ton plaisir, alors c forcément un piege.
MOI JE SUIS PAS UN DROGUE!!!!!!
c'est vrai que la dope ça arrange pas la face en plus....

bravo
MOI NON PLUS JE SUIS PAS UN DROGUE !!!!!!!

Anonyme

Roland, Yamaha, akai, sony.
Neil.

torpcsan

me trompe-je?

hadoq

Bocage

Citation : Sinon , j'ai aussi vu des mecs, la plupart, après un joint qui n'étaient plus motivés pour faire du son ou pour travailler la zik. Et moi si je gagne pas ma vie avec la zik, je pourrais rien faire d'autre, alors bon, je préfère passer mon temps à faire de la zik plutôt que de le gâcher sur un canapé, à fumer des spliffs devant nice people
Eh oui, c'est là le dilemme. Là où la drogue peut éventuellement desinhiber et permettre à certains de se "lâcher" dans l'expression de leur musique, elle enlève dans le même temps une grande part de motivation et d'effort. La talent, la bonne musique ne se touchent qu'avec le travail, l'exercice, la répétition et la motivation.
Moi qui fume pas mal, et surtout qui bois énormément, je certifie que c'est parfois un terrible problème. Et comme déjà dit, ceux qui prétendent que les drogues permettent d'être plus créatif sont des menteurs ou des vendeurs d'illusion. L'expression certes est plus libre sous un etat de conscience modifiée, mais c'est tout : ça n'a jamais apporté un talent que tu ne possèdes pas à la base.
Johann

Bandini

ceci dit je crois que le problème majeur sur les drogues au sens large, c'est la banalisation de l'acte de consommer. je suis un ex fumeur de clope & de spliff, et j'ai aussi arréter l'alcool. et je crois qu'il faut retrouver le caractère sacré des substances, en prendre de manière réelement épisodique et espacé (, en faire un rituel annuel, ou je ne sais quoi, quelque chose de rare. et là l'expérience de la drogue sera d'autant plus précieuse et prendra tout son sens.

Anonyme

"Des drogués
Des alcooliques
Des voleurs
Des bagarreurs
Des "djeuns" en pleine crise d'adolescence
Des vieux qui veulent se la jouer jeune comme Chapier....
Paraît même qu'ils mangent les enfants !"
Bref, tout ça pour dire que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Lorsque les raves seront TOUTES légales et encadrées, qu'il n'y aura plus de fêtes sauvages détruisant les champs des "pauvres gens", que les ordures ne s'ammasseront plus comme c'est encore trop souvent le cas, peut-être que l'état d'esprit des gens changera et que chacun pourra exercer sa passion et aimer sa musique sans être victime de préjugés fatiguants (pas toujours faux il est vrai)
@+

Bocage

Citation : Bref, tout ça pour dire que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Les vieux sophismes ont la vie dure. Cette argutie est ridicule et mal placé en l'état. Typique de l'ignorant qui parle de ce qu'il ne connaît pas ou bien peu. Au-delà du ridicule (qui ne tue pas je le rappelle, fort heureux pour certains qui s'entasseraient alors en charniers idéologiques), c'est dangereux de dire des trucs pareils.
On peut très bien faire une rave "illégale" (en l'occurence donc une free) sans saccager le champ des "pauvres gens" (quand on possède un champ, est-on si pauvre ?) et avec l'accord explicite de ces mêmes gens et en respectant l'environnement. L'état d'esprit des anti-teufs, anti-techno, etc... n'a rien à voir avec le fait que certaines de ces fêtes soient illégales ou destructrices pour l'environnement. Ca, les "pauvres gens" et l'opinion publique s'en foutent royalement. C'est le côté incontrôlable des mouvements musicaux, artistiques et les modes de vie gravitant autour des musiques dites nouvelles qui effraie le lambda moyen et par force des choses les pouvoirs publics. L'imposture que colporte avec tout son sérieux MrOvide se situe là, très précisément : il véhicule des préjugés, des images d'Epinal, fondus d'ignorance crasse et basés sur l'inexpérience même de ce dont il parle.
Citation : Lorsque les raves seront TOUTES légales et encadrées
Et voilà. J'ironiserai pour finir : quand TOUS les rêves seront légaux et encadrés, ce monsieur se sentira sûrement bien mieux. A vomir.
Johann

Anonyme

Non vraiment, c'est excellent ! Je mettais ce post pour faire réagir un peu, bah merci les potes, merci. Je suis comblé !

Alors je ne suis pas lâche, on va répondre à l'un, puis à l'autre :
portscan,
Tout d'abord je salue ta série de compliments "menteur, imposteur, et ignorant" (désolé pour les citations, je sais pas faire) qui prouve bien le niveau intellectuel...bref, passons. J'suis pas susceptible ça m'a fait rire

"t'as vu des gens ramasser leurs merdes ds ces festochs?"....bah non patate c'est bien le problème !
"On peut très bien faire une rave "illégale" [...] avec l'accord explicite de ces mêmes gens
Si les "pauvres gens" donnent leur accord ce n'est plus aussi illégal que ça, car avouons-le, c'est bien la personne qui subit qui est la plus gênée ! Si elle accepte, c'est comme si elle reçevait des invités, patate...
"sans saccager le champ des "pauvres gens" [...] et en respectant l'environnement."
Je n'ai jamais nié le fait que certains (la majorité ?) des raveurs soient civilisés et fassent en sorte de s'amuser tout en respectant l'environnement. C'est comme pour tout tu sais mon p'tit gars, si dix routiers te font des queues de poisson, le 11ème sera un connard même s'il t'as doublé proprement ! Ca s'appelle les réflexes conditionnés...
"(quand on possède un champ, est-on si pauvre ?)"
Alors ça fallait pas le dire ! T'es riche donc je peux bien te voler ou saccager ton champ car t'as les moyens de le retravailler....bienvenue dans le communisme ! Pfff....patate. T'as jamais bossé la terre, ça se voit....rassure toi, moi non plus, mais j'ai vécu pas loin de paysans avec des terres mais avec 3000FF par mois pour 70h de travail hebdomadaire...
"L'imposture que colporte avec tout son sérieux MrOvide se situe là, très précisément : il véhicule des préjugés, des images d'Epinal, fondus d'ignorance crasse et basés sur l'inexpérience même de ce dont il parle. "
Les préjugés se voient souvent au 20h quand pour la énième fois, une rave a dégénérée, qu'un mec a OD ou que le lieu de la rave est saccagé....j'appelle donc plus cela des préjugés mais des faits. Encore une fois, j'ai beau faire l'avocat du diable, je suis bien conscient que la plupart des raveurs (mais non je n'ai rien contre le fait de teufer...rhooo) sont des mecs tranquilles qui veulent s'amuser. Je me garderais bien de dire le contraire....en leur temps aussi les rockers étaient des monstres décadents qu'il fallait faire taire.
"Et voilà. J'ironiserai pour finir : quand TOUS les rêves seront légaux et encadrés, ce monsieur se sentira sûrement bien mieux. A vomir."
Je m'excuse, mais quand je vais à un concert, en boîte ou en rave déclarée avec des vigiles et des secours à proximité pour les abrutis qui se droguent comme des cons, j'ai l'impression que je ne suis pas si exigeant que cela....
Fondamentalement, que des mecs se butent à l'excta, à l'alcool ou à n'importe quoi d'autre, je m'en tape. Je ne veux pas être pénalisé pour eux donc l'encadrement me va. Saccager ou simplement squatter un lieu et déranger des gens me touche en revanche profondément.
J'aimerais bien que des mecs rentrent dans votre jardin pour écouter du rap, balancent leurs canettes et défèquent sur les fleurs de maman....ah oui, là aussi vous sortiriez la 22 !
Allez, on s'fait un bisou ?

torpcsan

Bocage

Alors ça fallait pas le dire ! T'es riche donc je peux bien te voler ou saccager ton champ car t'as les moyens de le retravailler....bienvenue dans le communisme ! Pfff....patate. T'as jamais bossé la terre, ça se voit....rassure toi, moi non plus, mais j'ai vécu pas loin de paysans avec des terres mais avec 3000FF par mois pour 70h de travail hebdomadaire...
T'as lu mon pseudo ? tu sais d'où je viens ? je sais très bien où elle est ma terre... (je salue ma grand-mere à ce propos). Ton "T'as jamais bossé la terre, ça se voit....", ça c'est du pur préjugé. Viens voir la gueule de mes mains et tu sauras.
Reste : une rave, même avec le consententement du proprio du terrain, demeure illégale (c'est bien là le problème des nouvelles dispositons du code...).
Quant au JT de 20h : il serait extraordinaire qu'une telle émission de télé s'épanche sur les faits positifs du mouvement musical underground. Il n'y a aucun fait exposé par PPDA ou autre fantoche informationnel, juste des mots et mises en scène pour servir le spectacle et les déguisements politiques qui le servent.
[/quote]Je n'ai jamais nié le fait que certains (la majorité ?) des raveurs soient civilisés et fassent en sorte de s'amuser tout en respectant l'environnement. C'est comme pour tout tu sais mon p'tit gars, si dix routiers te font des queues de poisson, le 11ème sera un connard même s'il t'as doublé proprement ! Ca s'appelle les réflexes conditionnés...
[quote]
J'ai visiblement échappé au conditionnement que tu as subi.
Johann
- < Liste des sujets
- Charte