Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une disto/OD stéréo chez Electro-Harmonix

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 254 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une disto/OD stéréo chez Electro-Harmonix

La marque n'a pas encore officiellement dévoilé l'Operation Overlord, mais cette pédale pour guitares, basses, synthés, et plus encore, est en route !

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 14:19:34 ]

Afficher le premier post
11
Humm aux vues de ses caractéristiques cette pédale pourrait bien me faire de l'œil..

Moi qui cherche une Overdrive pour mes synthés qui va de doux à crunchy... :bave:
Marsupio37
12

Citation de : 23vince23

y aurait il d'autre disto ou overdrive avec 2in et 2out?

Ouep, il y a au moins la ProCo DeuceTone. C'est un peu différent cependant : tu as deux canaux indépendants, que tu peux choisir de chainer ou pas. Chacun consiste en une RAT avec trois circuits de clipping différents, les deux canaux en ayant deux en commun et un particulier chacun. Je suis clair ? Ou saturé ? :)

 

L'Overlord est un chouette effet. Même si ma dirt box favorite pour les synthés est plutôt du style simulation d'ampli (Tech21...), j'avoue que j'ai eu de bonnes expériences sonores avec des distos : MiniFooger Drive, ProCo RAT, EHX Germanium OD pour ne citer qu'elles.

La possibiltié de conserver du dry permettrait de l'utiliser avec une MachineDrum (au hasard, hein ?) sans perdre la dynamique dans le ciruit de disto... je pense que cette nouvelle pédale va faire un tour dans ma chaumière un de ces quatre matins.

13
Prem's ! Je viens de la commander... :-D
Date de disponibilité normalement le 22 mai..
Marsupio37
14

Alors Marsupio, quid de cette pédale ? :)

15
Bé écoute je la trouve très bien. Pas mal de possibilités dues à l'equaliseur complet et les différentes combinaisons possibles avec le dry/boost/gain et volume. Très bien pour les claviers, car on peut aller de l'overdrive très légère à une bien présente..
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 16:07:38 ]

16

Merci ! Si tu as des exemples audios un de ces quatre... :)

17
Depuis la formule XO je n'achète plus EHX. Tout le monde autour de moi et moi même avec un Memory boy rencontrons des problèmes de fiabilité de composants...

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 17:15:51 ]

18

Ah oui ? Punaise, jamais eu de souci, pourtant j'en ai eu une bonne douzaine entre les mains, des EHX, XO ou pas. Un pote a juste un footswitch fatigué.

19

Oquet les gars !

J’ai eu l’opportunité d’essayer cette pédale hier.

 

Sur un monophonique analo, c’est sympathique, mais sujet au goût de chacun : c’est une dirty box, il en existe pléthore et comme pour les guitares, tout le monde peut trouver son compte. Celle-ci, avec l’eq réglé à plat, donne un petit peu de présence ; ce n’est pas pour me déplaire car je joue dans des groupes à guitares et j’aime pouvoir me fondre en leur sein. J’utilise régulièrement une Tech21 Blonde et sa cousine la VT Bass DI à cet effet (ho ho hoo). J’ai aussi utilisé le MF Drive à des fins plus brutales : autre couleur.

 

Au passage, lorsque le gain est au minimum, l’eq à plat et le volume réglé de sorte à avoir le même volume avec ou sans l’effet, un perd un brin de bas au profit d’un tout petit peu de présence comme indiqué plus haut. Minime. La pédale est bufferisée et je n’ai pas encore comparé le signal direct au signal passé à travers son buffer.

 

J’ai aussi pu l’utiliser avec un Nord Electro. Avec des sons de pianos électrique, c’est un régal de pouvoir mixer une version granuleuse du son au son clean. Ça donne un volume intéressant et un caractère un peu plus vintage. D’ailleurs, sur des pianos acoustiques (upright en l’occurrence), on peut se retrouver avec la couleur des prises de son des 70ies : charmant.

 

Prochains essayages : avec une basse même si je crois que les bénéfices sont semblables à ceux observés sur les pianos électriques comme acoustiques, boite à rythme, et microphone genre harmonica.

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:57:31 ]

20
j'ai vu une vidéo ou le mec de sweetwater essayait tout plein de pedales de disto et la MF Drive m'a complétement scié. J'ai trouve le son vraiment génial. Fuzzy a mort, mais propre d'une certaine façon. Costaud et chaud, compréhensible. Comme si la pédale était faite pour les mono analo. Tu confirme?