< Tous les avis Vintage FX Colordrive 2
Vintage FX Colordrive 2
BoooooL BoooooL

« Sale. »

Publié le 02/11/15 à 18:22
Pédale d'overdrive true bypass basé sur la pédale Colorsound, achetée neuve en 2013 pour environ 160€, je l'utilise avec une Gibson ES 355 ou une Gibson Les Paul Standard sur Vox AC15C1 ou sur Ampeg SVT VR et en même temps Marshall JCM 2000, ou avec une Gisbon EB2 sur Ampeg SVT VR, pour jouer du Rock/Stoner qui tache.

Elle ne consomme pas trop, ce n'est jamais qu'une pédale d'overdrive, n'importe quel adaptateur type Boss ou n'importe quelle sortie 100mA de n'importe quel boitier d'alimentation fera l'affaire (je split même une sortie 100mA pour alimenter ma Colordrive 2 et mon accordeur Boss TU-2 en même temps). On peut aussi l'alimenter avec une pile 9v standard. Fabrication solide, rien à redire à ce niveau.

Les réglages sont à la fois simples et efficaces. On peut à peut près tout obtenir, de la petite saturation discrète (même si ce n'est à mon avis pas là que cette pédale est la plus efficace) à quelque chose de très violent. On dispose de deux réglages différents de volume/gain switchables au pied (qui permettent donc de passer directement à deux saturations et/ou volumes différents, parfois très utile suivant l'utilisation que vous en avez, pour seulement 30 dollars de plus que la Colordrive standard je trouve que ça vaut le coup), ainsi que d'un potard pour les aigus et un pour les basses, qui affectent en même temps les deux canaux. On peut trouver des sons extrêmement aigus et nasillards, ou au contraire très sourds, ou encore très très gras et plein de basses. Bref, une très large palette de sons.

Pour les points forts, je citerai justement toutes ces possibilités sonores, mais également le constructeur lui-même. En effet, après avoir passé ma commande, je l'ai directement contacté par mail, et il a accepté de me faire la finition que je souhaitais sans coût supplémentaire, je trouve ça assez sympa. En plus, j'ai eu passé un temps un petit soucis de buzz (bon j'en ai vraiment pas pris soin faut dire), et deux ans après il est toujours aussi réactif et a tout fait pour m'aider à régler mon problème (ce qui a d'ailleurs marché). Donc service après vente nickel :)

Pour les points négatifs, je dirai peut être par moment la sensibilité des réglages qui peut vite nous faire tomber dans les extrêmes quand on a pas l'habitude, mais on s'y fait vite.

Bref je recommande, et je vous mets une petite vidéo test en bonus (même si ça ne lui rend pas vraiment honneur, bien mieux en vrai évidemment) :