Bec
- 108 réponses
- 10 participants
- 9 757 vues
- 1 follower

stéphane95

Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.
Merci,@+.

gentoo

Citation : Bec Selmer S90 180
Impossible de souffler avec du 3 ou 3.5 Vando...!!!/
C'est bon j'y arrive... le problème est que je me retiens pour les voisins et là rien ne sors...
quand je me lâche... çà va!!!
thank!!

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

zeleno

S.d.m

Citation : En tout cas c'est plus juste que mon otto link

tu m'etonnes...

KoalaMan

zeleno

Citation : Link : bec de fainéant !
Pourriez-vous dévelloper jeune homme! Pour moi, vue qu'il est pas très juste, y'a du boulot au contraire! Par contre j'adore sa douceur et sa chaleur...

S.d.m

KoalaMan

Comment ça faut développer plus encore ? La justesse est un concept bourgeois, je ne cesse de le répéter !

S.d.m

je m'explique : je ne joue presque jamais de bec "jazz" depuis au moins 3 ans... et quand j'ai envie de me déffouler au ténor je sort plus facilement le T75 Java car je retrouve plus vite les sensasions qu'avec le Link (5 minutes contre un jour ou deux... et j'éxagère pas) !

zeleno

Par ailleurs, j'ai aps un link métal mais ébonite, ouverture 7, et je sais pas si on peut comparer ténor et soprano

S.d.m

Coco dis super facile.
c'est ça ?

KoalaMan

zeleno

Auriez vous l'adresse d'un bec entre un otto link ébonite 7 et un Selmer S90 170?

S.d.m

zeleno

KoalaMan

7 avenue Général de Gaulle
89000 Limoges
Michel Esse-quatrevingtdix
170 bis rue Gustave Simon
21000 Dijon
D'autres renseignements ?

zeleno

Rico-v60

Je connais la théorie au niveau de la chambre, mais au niveau de l'utilisation ? Les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?

Pasque chuis certainement fénéant, mais j'aime beaucoup Link...

S.d.m

6* c'est effectivement un peu fermé... les plus joué en link sont je crois entre 7/7* et 9... parfois un peu plus.

Rico-v60

J'ai deux questions à poser :
1 / Adéquation bec/anche : je joue donc un OL Super Tone Master 6* (c'est une ouverture 095, me semble-t-il) et un T75 Java (qui correspondrait à un 105). Or, des anches qui me semblaient un peu dures sur le Link ne le sont plus (voire même un peu faibles) sur le T75.
Dans mon esprit, j'ai toujours pensé bec + ouvert = anche + faible. Et là, c'est le contraire. D'où ma question : serait-ce l'influence de la longueur de la table (bec + ouvert = table + courte et donc anche + libre), et ceci est-il vrai quand on augmente encore l'ouverture (doit on envisager de monter la force d'anche) ?

2 / Quels becs essayer : comme je le disais plus haut, je trouve mon Link franchement trop fermé. J'envisage de le remplacer. Mais par lequel ?
Je pose comme postulat que j'adorrrrrre

- Selmer Balanced Action Tenor Saxophone
- Otto Link Super Tone Master Florida 9
- Rico 3,5
J'ai lu aussi en bas de cette page "Recently they came out with their New York model for tenor, which has a wider width at the tip and a larger chamber, giving them a fatter sound, and hence make them our favorite of their current line for tenor."
Donc, vers quel essai m'orienter ? Normal ou New-York ? 9, c'est pas quand même un peu trop ouvert ? Les La Voz médium vont bien avec le T75 Java... Que me conseilleriez vous d'essayer avec ces ouverture importantes ? Quels seraient vos conseils ?

Oui, je sais, je sais... Chuis exigeant

Saxafond

Citation : Selmer Balanced Action Tenor Saxophone
Ca démarre bien, tu en as le remake moderne

Citation : Otto Link Super Tone Master Florida 9
Oui, j'ai vu ça sur eBay US, le modèle florida se négocie nettement au dessus des 300$

Je ne sais pas ce qu'il a de différent

Rico-v60

Alors ? Personne d'autre pour me conseiller sur mes interrogations ?

Personne ne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!!!

Rico-v60

Antoine, Nicolas, vous qui ètes des références (ni 36 ni 54

Vous n'avez pas une petite opinion à propos de mes deux interrogations ?

S.d.m

KoalaMan

- < Liste des sujets
- Charte