Bec
- 108 réponses
- 10 participants
- 9 476 vues
- 1 follower
stéphane95
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2005 à 16:32:14Bec
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.
Merci,@+.
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.
Merci,@+.
Stéphane
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/03/2005 à 23:43:10
Ouais, ça te remue toujours les tripes tu sais, que ce soit SII et Larsen ou VI et Guardala, tu te fais dépouiller de ce qui t'est le plus cher
C''est vraiment une drôle de sensation, tout un mélange d'émotions...
La relation avec un instrument, c'est très intime... Surtout que mon ténor SII, je l'ai eu à une époque où je galérais pas mal, et il avait été le fruit de nombreux sacrifices. Mais bon, ce genre de chose, ça arrive...
......c'est juste que faut pas que ça arrive trop souvent
C''est vraiment une drôle de sensation, tout un mélange d'émotions...
La relation avec un instrument, c'est très intime... Surtout que mon ténor SII, je l'ai eu à une époque où je galérais pas mal, et il avait été le fruit de nombreux sacrifices. Mais bon, ce genre de chose, ça arrive...
......c'est juste que faut pas que ça arrive trop souvent
Olivier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/03/2005 à 00:12:29
Clair qu'il y a une sorte de relation "charnelle" avec l'instrument !
Et vu que c'est vivant comme instrument, ça se sent encore plus...
Et vu que c'est vivant comme instrument, ça se sent encore plus...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
durdug
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/04/2005 à 13:58:25
Hello stephane
je joue un larsen metal 110/2/sms modèle "bullet".il me rappelle un viel otto link 8 etoile que j'ai paumé( fait avec le métal d'une énorme cloche d'église anglaise, rachetée par otto link apres la IIe g.m, je crois- bref un truc qui sonnait!) , par son confort en bouche,et surtout son son égal sur tout le registre.ce modèle est assez droit, je trouve, et il permet alors de modifier le son facilement en réponse avec la prise de bec. personellement je me suis jamais senti aussi bien sur un bec métal ( l'attaque est bien métallique, donc, mais on peut aussi jouer doux avec une belle profondeur dans les pianos) apres avoiressayé de dompter des grosses m... genre yanagisawa métal ou otto link derniers modèles...
je joue un larsen metal 110/2/sms modèle "bullet".il me rappelle un viel otto link 8 etoile que j'ai paumé( fait avec le métal d'une énorme cloche d'église anglaise, rachetée par otto link apres la IIe g.m, je crois- bref un truc qui sonnait!) , par son confort en bouche,et surtout son son égal sur tout le registre.ce modèle est assez droit, je trouve, et il permet alors de modifier le son facilement en réponse avec la prise de bec. personellement je me suis jamais senti aussi bien sur un bec métal ( l'attaque est bien métallique, donc, mais on peut aussi jouer doux avec une belle profondeur dans les pianos) apres avoiressayé de dompter des grosses m... genre yanagisawa métal ou otto link derniers modèles...
stéphane95
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/04/2005 à 17:02:38
Salut,
Merci de me donner vos experiences, mais personne ne c'est comment sonne un Selmer jazz métal au ténor ?
Merci de me donner vos experiences, mais personne ne c'est comment sonne un Selmer jazz métal au ténor ?
Stéphane
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/04/2005 à 21:10:49
Moi je sais... c'est un des meilleurs becs que j'ai jamais essayé... mais il est pas donné !
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/04/2005 à 14:09:32
Attention, Selmer ne fait pas de bec jazz métal
Même les versions "métal" de leurs becs restent classiques, c'est d'ailleurs leur nom "Selmer metal classic" et tu retrouves les mêmes ouvertures que l'ébonite.
Ce n'est pas un bec conçu et pensé "jazz", mais ça reste un bec de qualité, le métal donne une bonne projection, et si tu choisis une grosse ouverture, tu auras du son. Mais je trouve qu'il manque cruellement de caractère et de polyvalence.
Ce bec est pac contre beaucoup employé sur les sopran (Coltrane).
Même les versions "métal" de leurs becs restent classiques, c'est d'ailleurs leur nom "Selmer metal classic" et tu retrouves les mêmes ouvertures que l'ébonite.
Ce n'est pas un bec conçu et pensé "jazz", mais ça reste un bec de qualité, le métal donne une bonne projection, et si tu choisis une grosse ouverture, tu auras du son. Mais je trouve qu'il manque cruellement de caractère et de polyvalence.
Ce bec est pac contre beaucoup employé sur les sopran (Coltrane).
Citation : Métal Classic
Particulièrement adapté à une utilisation classique, ce bec offre une grande précision d'attaque et un son très centré.www.selmer.fr
Olivier
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/04/2005 à 16:53:35
Citation : Selmer ne fait pas de bec jazz métal
Je ne crois pas
Tiré justement du site Selmer :
@+
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/04/2005 à 17:02:39
Et ben c'est s'qui s'appelle se faire clouer le bec
Désolé les gars, j'connaissais pas cui là
Mea culpa
Désolé les gars, j'connaissais pas cui là
Mea culpa
Olivier
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/04/2005 à 20:24:21
Oups je me suis gouré, je pensais au bec Vando qui sont superbes... le Metal jazz ténor... genre en T75 (ou plus )
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/04/2005 à 20:46:50
Citation : c'est s'qui s'appelle se faire clouer le bec
Sans rancune j'espère
En fait c'était un bec que je visais depuis longtemps. Je ne l'ai jamais essayé
@+
- < Liste des sujets
- Charte