Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bec

• 108 réponses
  • 10 participants
  • 9 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bec
Salut à tous, :D:

Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.

Merci,@+. :)
Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
41
Prends du 2,5 et relâche ta machoire : il ne faut pas la crisper, juste tenir l'anche (nottament avec les commissures des lèvres).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42

Citation : Bec Selmer S90 180
Impossible de souffler avec du 3 ou 3.5 Vando...!!!

180, c'est un équivalent C** !!

Insiste, c'est dur au début, mais ça doit largement passer :8)

Mon prof ne m'a pas laissé le choix :clin:
@+
43

Citation : Bec Selmer S90 180
Impossible de souffler avec du 3 ou 3.5 Vando...!!!

sur mon S90 200 j'utilise du vando trad 3,5
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
44
Kelyan : peut-être un peu fort tout ça, tu n'as pas trop d'air dans le son ?

45
:non:
mon prof trouvait que les 3 etaient trop faible pour moi (je les faisais siffler)
il m'a dit de passer a du 3,5 et depuis tout va bien
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
46
OK, c'est vrai que c'est du Selmer, ca sonne plutôt centré. Attention tout de même à ne pas pincer le bec ! :lol:

47
Pas de pb
sur mon JJ ESP .110 je joue du 2,5 V16, donc ça risque pas
d'ailleurs il faut que je change
je crois que je vais opter pour les Brancher Jazz qui sont très bien
(fabriqué par MARCA si je me souviens bien) mais mieux, comme quoi...
il faux juste les prendre 0,5 au dessus de ce qu'on prend habituellement
48
N'en veut pas !!!!!!!! de tes selmer metal !!! :oops2:

au fait les copains, je voudrais revendre mon MD (sony mzn-710 ) pour un DAT TCD-D7 ... vous en pensez quoi ? quelqu'un a déjà utilisé ou a un DAT ?
49
C'est pour un un usage nomade ? Jamais utilisé de DAT, mais j'ai peur que la qualité soit moindre par rapport à un MD, non ? Et c'est plus cher il me semble !

50
C'est cher mais la qualité est superieure : pas de compression conrairement qu MD qui coupe des fréquence et compresse un petit peu (un MD fait 350 Mo je crois pour 80 min de musique !! le calcul est vite fait) et puis on peut régler le niveau de l'enregistrement avec une molette trés facilement et enfin il y a une sorti numerique pour repasser sur le pc sans tout saloper !

et oui c'est pour une utilisation nomade : m'enregistrer au conservatoire pour le travail, les auditions, le piratage de concert :oops: ...