Bec
- 108 réponses
- 10 participants
- 9 469 vues
- 1 follower
stéphane95
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2005 à 16:32:14Bec
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.
Merci,@+.
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.
Merci,@+.
Stéphane
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/03/2005 à 17:00:56
J'ai un Larsen 100/2, mais je ne connais pas les Selmer...
Je joue habituellement sur un Link 6* de 1972 qui me plait beaucoup, et je trouve le Larsen très "sec" à côté : son très métallique, subtones très délicats, et à mon avis un certain manque de profondeur... Par contre, la prise en bouche est particulièrement agréable en raison de sa petite taille. Je ne le recommanderais pourtant pas, mais c'est uniquement mon expérience d'un seul bec, je n'ai jamais essayé d'autres Larsen (sauf ébo, mais là c'est un autre sujet ;) )
Je joue habituellement sur un Link 6* de 1972 qui me plait beaucoup, et je trouve le Larsen très "sec" à côté : son très métallique, subtones très délicats, et à mon avis un certain manque de profondeur... Par contre, la prise en bouche est particulièrement agréable en raison de sa petite taille. Je ne le recommanderais pourtant pas, mais c'est uniquement mon expérience d'un seul bec, je n'ai jamais essayé d'autres Larsen (sauf ébo, mais là c'est un autre sujet ;) )
stéphane95
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/03/2005 à 10:13:54
Salut,
Merci Rico pour tes explications.
Explique moi ton experience avec le Larsen ébonite.
@+.
Merci Rico pour tes explications.
Explique moi ton experience avec le Larsen ébonite.
@+.
Stéphane
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/03/2005 à 10:40:36
Le larsen ébo, c'est un 95/0 que j'utilisais à mes débuts. Il est extrèmement facile sur toute l'étendue de l'instrument (les subtones sortent tout seuls ) et je lui trouve une belle sonorité chaude et profonde sur les deux premiers tiers du registre. Je ne l'utilise plus car je lui reproche de manquer d'éclat dans l'aigu... Peut être quelques points d'ouverture en plus amélioreraient la chose...
J'insiste sur le fait que ces becs ont presque 30 ans, et je ne sais pas du tout si ça correspond aux modèles distribués aujourd'hui ...
J'insiste sur le fait que ces becs ont presque 30 ans, et je ne sais pas du tout si ça correspond aux modèles distribués aujourd'hui ...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/03/2005 à 10:48:08
Salut Stéphane, et bienvenue !
Tu cherches quoi comme type de son ? Des saxophonistes préférés ?
Un bon début, pour faire sonner correctement ton Link est de prendre des anches Rico, au lieu des bonnes Vando classiques. Tu verras que ton son aura plus de grain, mais attention à ne pas trop pincer le bec (les anches te paraitront forcément plus faibles).
Tu cherches quoi comme type de son ? Des saxophonistes préférés ?
Un bon début, pour faire sonner correctement ton Link est de prendre des anches Rico, au lieu des bonnes Vando classiques. Tu verras que ton son aura plus de grain, mais attention à ne pas trop pincer le bec (les anches te paraitront forcément plus faibles).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
stéphane95
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/03/2005 à 12:19:54
Le type de son que j'aime c'est Steve Grossman, Johnny Griffin.
Merci pour ces conseils et je vais essayer les anches Rico.
C'est vrai que mon Link avec les vando classique manque un peut de grain.
@+.
Merci pour ces conseils et je vais essayer les anches Rico.
C'est vrai que mon Link avec les vando classique manque un peut de grain.
@+.
Stéphane
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/03/2005 à 12:25:01
Rico ou La Voz qui est pas mal aussi
Welcome
Welcome
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/03/2005 à 14:03:24
La Voz et Larsen métal, c'est ce que je jouais sur mon ténor SII...........
avant qu'on me le vole
avant qu'on me le vole
Olivier
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/03/2005 à 14:26:05
Merde alors !!!
et les becs aussi j'imagine ?
et les becs aussi j'imagine ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/03/2005 à 17:25:51
Hors sujet : Vous plaignez pas, Georgel, le prof de Nancy s'est fait tirer un VI avec un Guardala...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte