Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decouverte des suraigues

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 384 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Decouverte des suraigues
Salut,

je viens de decouvrir les suraigues (j'ai vu les doigtés sur un site) et ben c une bonne decouverte, depuis un bail je me demandais comment on les sortait maintenant je sais mais c'est plus simple que je le pensais mais apres pour les enchainer c'est autre chose :lol:

juste comme ça dans vos impro vous les utililisez souvent ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien les sur aigu... mais vérifiez la justesse les amis... ça part vite en sucette dans ce registre :clin:
12
:8) Oui, oui, et :" Annie (et Pervenche aussi) aime les sucettes, les sucettes à l'anis...."
Je me tairai sur le sujet des suraigüs car c'est un truc que je fais en cours de sax, mais de façon malencontreuse et spontanée et pas du tout étudiée ou pensée... d'où les sursauts de colère du prof.... qui lui, ne part pas en sucette mais : :fache: :fache:
:aime: :aime:
Pervenche
13

Hors sujet : Ca part en sucette ce sujet !!!!

Viva yanagisawa !!!
14
Si ça continue à partir en sucette, je reste :aime:
Sex'aphone
15
Moi z'aime bien les sucettes, surtout celles au coca... :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
On est mal, y'a pô beaucoup d'nanas :??:
comptez pô sur moi je ne joue pas avec les gôs... :non:
Sex'aphone
17
:clin: bonjour, dites -moi les suraigues c'est dangereux? J'ai demandé à mon prof de me montrer il veut pas :(((
18
Les suraigus ne sont pas dangereux tant que tu es décontractée. En effet ce sont des sons puissants, et il y a un mécanisme dans l'oreille qui absorbe naturellement les pressions acoustiques fortes : les muscles qui maintiennent les osselets se contractent légèrement et jouent le rôle de sourdine en amortissant la pression acoustique. Perso je peux en jouer des heures sans soucis, mais si je suis fatigué ou tendu alors là j'ai les oreilles en feu. Surtout qu'en plus la pression d'air est très forte et si tu fais ça mal ça part dans les trompes d'eustache et là :oo: :oo: :oo: La technique pour moi: SURTOUT tu fait partir le son du ventre (diaphragme-abdos) en augmentant la tension, tu ramènes la langue contre le palais, tu avances légèrement la machoire inférieure pour aider l'émission du son, et tu mords plus fort le bec mais sans exagérer non plus car tout ne vient pas de là... et là miracle ça suraigute!!
Pour ma part je joue, en contrôlant ce que je fait niveau doigtés, jusqu'au sol un octave au dessus du premier sol suraigu. Après ce sont plus des notes ultra suraigues que je joue à l'oreille (genre 1ère harmonique do du 1er suraigu do), mais là j'arrive pas trop à faire des mélodies. C'est clair que ça demande du boulôt :clin:
Imaginez en tout cas Mr Coltrane qui à la fin de sa vie pratiquait sur la méthode de harpe de sa femme Alice sur.....cinq octaves complets :oo: :aime:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
19
:mdr:

doigté 2 3 - 4 5 6 ; tu souffles comme un porc pour choper un la au dessus de ton fa# aigu... si ça marche (sort) pas c'est que ton prof avait raison... si tu meurs en le faisait aussi... mais il faudra dans ce cas que j'efface mon post :volatil:
20