Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anches ZZ de vandoren ?

  • 106 réponses
  • 17 participants
  • 17 988 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les anches ZZ de vandoren ?
Voila j'ai remarqué qu'il existe plusieur types d'anches chez vandoren notemment les ZZ !
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous ! :clin:
Viva yanagisawa !!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Remonte un peu dans le thread où j'explique, rencontrant aussi ce problème, que je laisse les anches secher d'abord une heure dans les range-anches La voz. Là plus de blem en plus elles restent bien droites.


J'aivais bien lu mais je ne savais pas qu'il existait des recharges de sel. Je m'en suis servi presque quotidiennement depuis deux ans mais depuis peut je trouvais que les anches restaient trop humide alors je les stockais dans un porte anche La Voz ou elle séche droite mais maintenant que je vais changé la cartouche de sel je pense que je vais me resservir du vando. :8)
42
:mdr: Bon ben du coup je suis maxi preneur de cet info moi aussi :bravo: dès que tu as du nouveau sur cette recharge go et raconte :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
43
Eh eh eh, les amis, le problème de cette boiboite magique made in Vando, c'est que la "table" où l'on pose les anches est striée :fleche: les anches prennent la forme, et c'est quand même pas super pratique ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44

Citation : Ah si les boites tenor marchent aussi pour le baryton:



4 anches que capacité ça fait pas beaucoup :??:
ou alors y'en fo 2 >>> 4 ténor et 4 bar :|
Sex'aphone
45
Moi aussi, j'suis un vrai psychopate avec les anches.

1. J'ouvre une boîte de La Voz MH ou H selon la forme.
2. Je prends une anche au hasard que j'installe sur mon bec.
3. Je salive quelques secondes et hop, ça joue d'enfer.
4. Je laisse l'anche sur le bec, je positionne le couvre-bec, je range le tout dans l'étui et zou, c'est parti pour 2/3 ou 4 mois :bravo:
Olivier
46
Exellent !!!!! :pong:

mais quand tu changes ta vielle anche pour une neuve ça doit faire un peu dur non ???
47

Citation : 1. J'ouvre une boîte de La Voz MH ou H selon la forme.
2. Je prends une anche au hasard que j'installe sur mon bec.
3. Je salive quelques secondes et hop, ça joue d'enfer.
4. Je laisse l'anche sur le bec, je positionne le couvre-bec, je range le tout dans l'étui et zou, c'est parti pour 2/3 ou 4 mois


Chapeau bas Fouinot, je suis en admiration :bravo:
ben moi qd je change mon anche ou que je prépare mon (mes) sax pour jouer, je passe un sacré bout de temps à en trouver une qui me convienne :??:
bon, ba d'accord je ne suis qu'un amateur :oops:
Sex'aphone
48
:boire: Fouinot tu es un authentique miracle de l'évolution!!!! Un barbare bien viril qui sait matter les anches, et ça se fait rare :bravo2:

Cocoman, OuhOuh, ben moi désolé mes anches n'ont jamais été zébrées par le kit Vando, juste gondolées si je les mets tout de suite. Là j'avais pas joué depuis un bail et les anches sont nickel: pas de stries, pas sèches et pur son!!

Ps: je bosse pas poyur vando j'm'en bats :non:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
49

Citation : Un barbare bien viril qui sait matter les anches

:8O: :oo: :lol: :mdr:

le barbare bien viril, il fait 61 kg pour 1m73 :clin:

et en plus, j'suis poilu comme un bidet :bravo:

Moi aussi, je me suis pris la tête des années avec les anches, mais j'ai en fait décidé
que je ne voulais plus de ce genre de problème.

C'est vrai que je suis plutôt du genre à souffler dru, vu que je me suis agacé des années à avoir un son "rock" avec un C* (c'est une bonne formation :clin: )

Mais sinon, y'a pas de secret : de bonnes anches (finies les galères avec les La Voz) et un bec adapté.

Et vraiment, les La Voz, elles sont stables du début à la fin, donc pas de surprise quand tu reprends une neuve. Ce sont LES anches :bravo:
Olivier
50
Mais tu les laisse vraiment tout le temps sur le bec?? Ca moisi pas??
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!