Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anches ZZ de vandoren ?

  • 106 réponses
  • 17 participants
  • 17 985 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les anches ZZ de vandoren ?
Voila j'ai remarqué qu'il existe plusieur types d'anches chez vandoren notemment les ZZ !
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous ! :clin:
Viva yanagisawa !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Non justement c ça, ça garde une humidité. Si tu les laisses secher à l'exterieur elle deviennent super seches et s'abiment vite. Mais si tu les mets trop humides dans la vando ça seche pas, ca gondole et ça moisi !!! Alors faut les secher en boite la voz( genre une heure) puis tu mets en vando. Et la nickel!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
32
Ben en effet, donc c'est pas si nul que ça ces vando :bravo:
Sex'aphone
33
Et comme je l'ai dit ça les conserve en parfait etat pendant des mois!!!!! Même pas seches du tout à la fin c tres bien. En usage quotidien les anches s'altèrent moins vite au fil des semaines et gardent bien davantage leurs caractéristiques (avec mon petit rituel de nettoyage en + :clin: ) Faut juste connaitre les defauts de cette boite pour les contourner comme je l'ai expliqué.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
34
Ok, ça coûte combien ce joujou ?
Sex'aphone
35
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
36
Ah si les boites tenor marchent aussi pour le baryton:
http://www.vandoren.fr/fr/panche4.html
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
37
En fait j'en ai une qui fait alto et ténor (elle m'a été vendu pour ça, mais ça sent l'arnaque) mais les anches moisissent dedans si tu ne les séchent pas un minimun avant. Mais en regardant la page de vando que tu as donné au post précédent, j'ai vu qu'il existait des recharges de sels et peut être que ma cartouche est trop vieille. Je vais investir dans un kit VRCK. :8) Merci du tuyau. :clin:
38
Remonte un peu dans le thread où j'explique, rencontrant aussi ce problème, que je laisse les anches secher d'abord une heure dans les range-anches La voz. Là plus de blem en plus elles restent bien droites.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
39
Janosax,
Tu fais ça (ton rituel du post précédent)avec tes anches tout le temps, ou juste au début?
Parceque c'est quand même vachement contraignant non? :??:

Citation : je laisse jamais une anche secher sur mon bec, ou elle est morte, mais ça qui ne le sait pas


C'est clair que si tu le laisses trop longtemps dessus sans l'utiliser ça sèche trop, mais si tu joues tous les jours à peu près c' est pas trop grave(à condition de la remettre légèrement en retrait sur le bec et avec le couvre-bec, comme ça, elle s'aère un peu, ce qui évite les champignons :8O:, et garde un peu d'humidité).
:clin:

Fluch

40
:mdr: ben je fais ça tout le temps mais j'aime ça. Ca me calme la tete, étant un peu taré par ailleurs :D:, et c'est pour moi comme une forme d'hygiene et de respect envers mon sax et ma pratique. Comme des ablutions!!
Et si je le fais pas ma anche joue moins bien le lendemain, et étant très difficile en la matière, au bout de 5 jours à ce rythme je l'aime plus :8) C'est la même avec le nettoyage intérieur du sax. Même si apres une repet c dur, si j'essuie pas mes tampons aigus ils collent et resultat je dois changer le fa bien plus souvent. Mais bon c vrai que tout ça des fois c'est chiant :rocket:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!