Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anches ZZ de vandoren ?

  • 106 réponses
  • 17 participants
  • 17 984 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les anches ZZ de vandoren ?
Voila j'ai remarqué qu'il existe plusieur types d'anches chez vandoren notemment les ZZ !
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous ! :clin:
Viva yanagisawa !!!
2
Juste une petite précision c'est pour un alto et j'utilise des anches de force 3 !
Viva yanagisawa !!!
3
Salut.

faut essayer !! :clin:
4
Bonjour,
Pareil qu'SdM, Il faut essayer avec ton bec. Une anche qui sonne bien avec un bec X ne fonctionnera pas forcément avec un bec Y. :clin:
5
Bonjour,
J'ai essayé les anches ZZ ténor, sur un Otto Link ébonite 6. Si je les compare aux anches Vando classiques (bleues), je dirais qu'elles donnent beaucoup de timbre, et de facilité d'émission (je trouve que les ZZ ont environ une demi-force de moins que les classiques). Personnellement, je n'ai pas du tout aimé, mais faut essayer [bis repetita].
6
Ben ouais, mais avec un bec Z????


:mdr:


je te parle même pas des becs bien Z. :boire:

Enfin, j'en ai pour le bar, ça sonne bien surtout dans les graves.
7
J'les ai essayées sur sopran avec Bari Hawk II, ça sonne très bien et tout de suite, mais malheureusement, ça ne tient pas la distance :??:

Même reproche que les Hemke :clin:

Est-ce que quelqu'un a joué des Alexander Superial? Apparement, quelques ricains jouent ça, moi, j'connais pas :???:

Jamais entendu parler.
Olivier
8
Vando ça tient bien la durée normalement en tout cas les bleues !!! tu joues quoi fouinot ?
9
Toujours La Voz :aime: H ou MH

Mais quand j'ai changé de bec sur mon Sop, je me suis repayé un 'tit tour d'horizon des anches : Hemke (j'tavais demandé ton avis à ce moment) ZZ, V 16, Glotin (pas si mal à mon goût) Rico et retour à la case La Voz :8)

Pour moi, y'a pas photo (quoi que les V 16 me plaisent bien aussi :clin: )

En fait, je hais les anches qui ne tiennent que le 1er set! Après, tu te sens trahi :fache: T'as l'impression d'avoir un bout de carton mâché dans la bouche.
Olivier
10

Hors sujet : Au fait, heureux de te revoir sur AF Antoine :bravo: Ca fait quelques posts qu'on ne t'avait point vu :clin:

Olivier