Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mark VI 2.0

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 005 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mark VI 2.0
Non, je ne viens pas vous annoncer la sortie de nouveaux Mark VI, hélas non. Je cherche juste à comprendre pourquoi cet instrument, qui semble être le Graal des saxophonistes et dont le prix atteint aujourd'hui des sommets, n'a apparemment pas d'équivalents flambant neufs... pourquoi tout le monde se l'arrache plutôt que de se tourner vers des instruments actuels ?
2
Salut Sanders,

Là encore je n'ai pas beaucoup de connaissance, mais il me semble que Les Références 36 et 54 reprennent l'esprit de leurs aînés?
J'ai un référence 54 (alto) et mon prof ma dit que le clétage lui faisait penser au MARK VI.
Voilà en attendant d'autres points de vue, ça peut t'éclairer un peu.
A+
3
Bonjour,

C'est une question qui a été maintes fois débattue dans d'autres threads de ce forum :8) , mais pour simplifier on peut dire que:

- La production "manuelle" (donc irrégulière) des années 50's et 60's ont fait que certains Mark VI sont exceptionnels et ont contribués à la légende. Par contre d'autres sont de vraies daubes (il parait, le mien est dans la première catégorie :8) :clin: )

- Certains joueurs exceptionnels se sont pris d'affection pour ces (bons) Mark VI et ont également contribués à la légende.

- La production actuelle "mécanisée" fait que la production est plus homogène. Cela évite les grosses daubes (quoique :clin: ), mais fait qu'il n'y a quasiment plus d'instruments exceptionnels. Mais je crois qu'on peut dire que 90% des sax haut de gamme actuels sont équivalent voire supérieurs à 75% des Mark VI.

- El Naïl pourrait sans doute mieux que moi nous expliquer pourquoi la légende a moins bien fonctionnée pour les Conn ou King (pourtant immortalisés par Charlie Parker et Cannonball Adderley) que pour les Selmer.