Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *Réflections variées sur les becs* et Test du SR Tech Titan

  • 117 réponses
  • 15 participants
  • 7 962 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion *Réflections variées sur les becs* et Test du SR Tech Titan
Zen sax est passé chez moi aujourd'hui avec son ténor et ses "nombreux" becs (4 si je me souviens bien !! ) et tout les problèmes qui vont avec ce large choix par rapport au son qu'il souhaite avoir.

Zen venait à Paris pour essayer et peut-etre acheter un nouveau ( 5 ème :8O: ) bec...

J'ai réussi à l'en dissuader :volatil: apres avoir essayer ses becs donc (un Bari Metal ultra violent ; un Lebayle ebo pas mal ; un brancher qu'on a essayer à l'atelier du globe ; et enfin Le SR tech Titan qu'il a essayé de vendre il y a peu sur e-bay)

[suite de la phrase apres la parenthèse] , écouté zen jouer et écouté ses désirs en terme de sonorité. J'en suis arrivé à me dire qu'il a beaucoup trop de matos à disposition et qu'il faudrait qu'il essaye de se stabiliser sur un seul (voir deux, grand max).

En particulier pour lui permettre de renforcer son embouchure sur un seul materiel et essayer d'avoir la sonorité qu'il recherche sans forcement penser qu'à un style de musique correspond un bec.

Je suis plus pres de penser qu'il vaut mieux trouver un bec qui aide à forger sa propre sonorité et le travailler (beaucoup) pour la produire.

Apres de longues dicussions et de longs essais je lui ai proposer de se fixer sur le SR Tech Titan et de ne travailler que celui-ci jusqu'à ce que le son arrive (et il arrivera :clin: ).

Hors sujet : Zen, si j'ai écrit des conneries tu corrigeras hein ? :tourne:



j'ai pourtant dit il y a peu (sur le forum saxophonistes dans le pub) que je n'aimais pas le SR Tech. Et bien j'ai changé d'avis !! le fait de l'essayer dans de bonnes conditions et en le comparant à d'autre becs, dont les miens, je l'ai trouvé pas si mal !!! vu le prix heureusement !!

Sur les conseils de Zen j'ai fait un trés court enregistrement de ce bec pour que vous vous rendiez compte du son que l'on peut en tirer.



Test enregistré avec un Bec SR Tech Titan donc, anche La Voz Med Hard, ténor Selmer Serie II, micro Studio Project B-1, carte E-mu 1820 M

Le test sans effets

Le Test avec compression et drive(Fish Fillets) ; eq, reverb, stereo expander (Izotope Ozone) ; et limiter

Noubliez pas que ce que vous entendez est d'abord mon son au travrers de ce prisme capricieux qu'est un bec...
2
Putain sdm, tu fais mal :aime:

Quand est ce que tu me donnes des cours ? :clin:


GREG
3
Salut
tu m`etonne qui dechire!:bravo:
j`ai ecouter la version traiter et rien a dire ci ce n`est
tres jolie couleur, agressive juste ce qu`il faut.
@+
syl
4
Quand tu veux Guegre... si tu as les moyens... :mrg:

si tu es interressé et en région parisienne, contact moi par mp.
5
:oo:

Putain comme y sonne l'gars !!! :8O:

Moi aussi, j'suis sur le cul ! :bravo:
6
Salut.

C'est bien SDM tu progresses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ZEN il dit quoi????
A+
7
Bon bah Antoine, ca y est :bravo: : je t'es envoyé un mail ...

Dis moi si tu l'as reçu :clin:


GREG
8
On dirait qu'il se cache du coup :clin:

Bon Antoine, quand est-ce que je débarque chez toi avec mes deux sax et mes 10 becs ? :clin: :8)
@+
9
Et SDM pense à ta mamie de voisine avec tout ce monde qui veut frapper chez toi. Et moi????
A+
10
[mode je rentre juste chez moi] Super Antoine j'y rien à redire... Y a plus qu'à travailler :oops: [/mode je rentre juste chez moi]