Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *Réflections variées sur les becs* et Test du SR Tech Titan

  • 117 réponses
  • 15 participants
  • 7 966 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion *Réflections variées sur les becs* et Test du SR Tech Titan
Zen sax est passé chez moi aujourd'hui avec son ténor et ses "nombreux" becs (4 si je me souviens bien !! ) et tout les problèmes qui vont avec ce large choix par rapport au son qu'il souhaite avoir.

Zen venait à Paris pour essayer et peut-etre acheter un nouveau ( 5 ème :8O: ) bec...

J'ai réussi à l'en dissuader :volatil: apres avoir essayer ses becs donc (un Bari Metal ultra violent ; un Lebayle ebo pas mal ; un brancher qu'on a essayer à l'atelier du globe ; et enfin Le SR tech Titan qu'il a essayé de vendre il y a peu sur e-bay)

[suite de la phrase apres la parenthèse] , écouté zen jouer et écouté ses désirs en terme de sonorité. J'en suis arrivé à me dire qu'il a beaucoup trop de matos à disposition et qu'il faudrait qu'il essaye de se stabiliser sur un seul (voir deux, grand max).

En particulier pour lui permettre de renforcer son embouchure sur un seul materiel et essayer d'avoir la sonorité qu'il recherche sans forcement penser qu'à un style de musique correspond un bec.

Je suis plus pres de penser qu'il vaut mieux trouver un bec qui aide à forger sa propre sonorité et le travailler (beaucoup) pour la produire.

Apres de longues dicussions et de longs essais je lui ai proposer de se fixer sur le SR Tech Titan et de ne travailler que celui-ci jusqu'à ce que le son arrive (et il arrivera :clin: ).

Hors sujet : Zen, si j'ai écrit des conneries tu corrigeras hein ? :tourne:



j'ai pourtant dit il y a peu (sur le forum saxophonistes dans le pub) que je n'aimais pas le SR Tech. Et bien j'ai changé d'avis !! le fait de l'essayer dans de bonnes conditions et en le comparant à d'autre becs, dont les miens, je l'ai trouvé pas si mal !!! vu le prix heureusement !!

Sur les conseils de Zen j'ai fait un trés court enregistrement de ce bec pour que vous vous rendiez compte du son que l'on peut en tirer.



Test enregistré avec un Bec SR Tech Titan donc, anche La Voz Med Hard, ténor Selmer Serie II, micro Studio Project B-1, carte E-mu 1820 M

Le test sans effets

Le Test avec compression et drive(Fish Fillets) ; eq, reverb, stereo expander (Izotope Ozone) ; et limiter

Noubliez pas que ce que vous entendez est d'abord mon son au travrers de ce prisme capricieux qu'est un bec...
Afficher le sujet de la discussion
11
-> guegre_schalax

bien eu ton mail.. je vais y repondre :clin:

-> Souliers
il doit pas encore etre remis :mdr: (et puis il n'est peut-etre pas encore rentré chez lui ; à Troyes)

Hors sujet : tu es chez toi ce week-end ?



->Yves
je t'échange un an de cours de sax contre ton VI alto :humm:
12
Zen, cross post
13
14
Ya pas à dire tu es une brute sur ce coup là :bravo2: Super bo son j'aime bcp. Voilà le genre de technique que j'aimerai avoir un jour :aime2: Tu a l'air content de toi et tu as bien raison ;) Tu vas adopter ce bec?? Tu joues quel bec habituellement?

Sinon je suis ok avec toi faut se stabiliser sur un bec et le bosser jusqu'a trouver sa sonorité: celle de ses tripes, de son souffle, de sa voix, de ses muscles. Après on cherche niveau matos...
C'est ce que m'as appris mon prof dès le départ: le son c'est d'abord les tripes...quand tu te laches la technique se libère et le corps te guide vers ton son... :8)

Ps: ça rame grave le download :oo:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
15
Jano, oui le serveur du copain qui m'héberge est assez lent.

sinon je n'ai pas l'intention de jouer ce bec qui est celui de zen et je joue pour ma part un T75 Java Vando en ébonite et très rarement un Otto Link metal 8.

Citation : Tu a l'air content de toi



c'est pas si bien que ça quand même !! fait en 3 minutes chrono :volatil:
16
Ouai mais tu joue super bien. Ca me donne envie d'etre un pro aussi je suis jaloux :aime:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
17
Par contre le traitement est légerement aggressif, surement la reverb c super dur à bien regler au sax. La compression nickel et ozone ben c du bon. Au final bcp plus de corps et d'homogénéité quand c traité, mais le grain du son est un peu masqué et rendu aggressif par la reverb.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
18
Je suis pas d'accord pour la reverb... si tu n'avais pas entendu la version dry tu ne dirais pas la même chose !! c'est les joies de la psychoacoustique :mdr:

et c'est la première fois que je me sers de la reverb d'Ozone et je suis agréablement surpris ! je me sert plutôt de l'eq et des traitement de dynamique (et de stereo :humm: ) d'habitude !

en fait j'ai mis ça plus pour la discussion sur les bec que pour le test du Titan :clin: v'z'en pensez quoi ?
19
Wouawouawouawouawouawouawouawouaaaaaaaaa :bravo: :aime:

T'as du triper comme un malade avec se bec !!!!!!!!! Ca sort tout seul !!!!!! Dans les graves j'hallucine !!! Les chromatismes sont impeccables !!! T'as un pur son "à l'américaine" :aime: j'adore !!!!! Je dis "à l'américaine" parce que ça me fait penser au sax du film "L'arme fatale" surtout dans les aigus ! loll :mdr:

vivement que j'échange ma 205GTI contre une Ferrari!! Je l'essayerai le titan c'est obligé !! Il porte bien son nom !!

Bon allez jvé mangé , "à l'armoricaine" ...

Citation : c'est pas si bien que ça quand même !! fait en 3 minutes chrono



tsssss allez fait pas ton modeste ! :lol: , à part la première phrase , enfin surtout la dernière note de la première phrase qui est pas belle loll , le reste DECHIRE SA RACE !!!!!! :8O:

Citation : en fait j'ai mis ça plus pour la discussion sur les bec que pour le test du Titan v'z'en pensez quoi ?



J'en pense quoi ? Ben que je vais aller chercher ma combinaison noire , une cagoule et des gants et je aller faire un ptit tour dans ton quartier ! :mdr: Je le veux le titan !!!!!! :mdr:
Saxo.superforum.fr
20
J trouve ça agressif qd meme :D: La seule qui me satisfait c la Waves IR1 avec les presets Lexicon. Ben sinon pour les becs comme je l'ai dit plus haut je trouve qu'il est préferable de se choper un bon bec et de l'explorer à 100%: le bec ne fait pas tout, et comme tu dit on trouve sa sonorité independemment du bec. Perso je retrouve mon son sur n'importe quel bec. Ce dernier change la couleur, la réponse, telles ou telles qualités acoustiques. Mais le son "naturel" proche de notre propre voix se base sur notre technique physique qui est transposable de bec à bec: je trouve que c plus cette technique qui compte que le bec lui meme. Je pense que la recherche du bec doit intervenir plus tard qu'apres deux ans de sax. J'en suis à 12 de façon plus ou moins régulière et j'attens encore un peu car comme tu dis
y'en a des tonnes de becs!!!

Ps j'ai ecouté la version wet en premier et la reverb est mon fardeau quotidien :mdr:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!