Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?
- 56 réponses
- 12 participants
- 36 633 vues
- 5 followers
Shake
après avoir essayé le sax d'un pote équipé d'un bec métal, je pense très sérieusement à m'en offrir un... les références sont nombreuses, je voulais connaître vos avis (notemment entre les Selmer, les Yanagisawa ou autres...) enfin le meilleur rapport q/p pour avoir un son plus riche en harmoniques ?
merci
S.d.m
Citation : Ben ils le vendent quand même 4800
si tu as cliqué sur le lien tu dois avoir vu comme moi : prix catalogue : 4490 roros!
Citation : Etui + bec (S80) : 300-400 euros, pas plus, non ?
ça doit etre ça...
Saxafond
Citation : si tu as cliqué sur le lien tu dois avoir vu comme moi : prix catalogue : 4490 roros!
Oui, j'ai vu.
Tu me mets un doute, mais il me semble bien que le prix neuf à la boutique était de 4800 zorros, mais peu importe, c'est de toute façon trop cher pour moi.
A+ et bon souffle
Yves
fumfum
Citation : Ben ils le vendent quand même 4800
Prix catalogue de Référence avec le bec complet et l'etui est 4876 euros
Donc ton magasin à Aix fait une remise de 76 euros...
Citation : Meyer reste très classique dans le son et dans son approche, et même si c'est 2 becs différents, ils sont plus proches avec le S 90 qu'il le serait avec un Dukoff métal, ou même un Otto Link ébonite.
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit parce que Otto Link a un son beacoup plus rond que Meyer. les becs Selmer et Meyer est tres tres différentes. Ce qui connait déjà Meyer et qui veut essayer un son un peu plus libre et un peu plus percutant sans être agressif peut essayer les Lebalye en ébène... c'est une histoire de gout mais ils sont pas mals ces becs. Moi en tout cas j'ai joué longtemps Meyer à l'alto et maintenant je joue Lebayle ébène jazz
Les becs Lebayle en ébène ou métal. on peut en trouvé à l'Olifant à Paris à coté du métro Gare de Lyon 12ème
Shake
S.d.m
Saxafond
D'où la comparaison entre Mozart et Coltrane
Citation : Prix catalogue de Référence avec le bec complet et l'etui est 4876 euros
Donc ton magasin à Aix fait une remise de 76 euros...
C'était peut être bien 4876, j'oublie toujours les poussières
A+
Yves
Agentcarotte
Citation : Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?
S.d.m
Citation : Le S90 est considéré comme un bec pour le classique
ça dépend de l'ouverture!
en 170 et 180 (C*) oui en 190 déjà moins à partir de 200 tu peux dèjà faire un peu de pop mais plus du tout du classique...
dupo
par contre, si tu arrives à trouver un guardala , à mon avis, ça vaut tout l'or du monde!
non ?
en tout cas, pour ténor, c'est rare d'en trouver.
j'ai un pote qui ne joue même pas du ténor, mais qui a eu l'occasion d'en acheter un d'occasion, il n'a pas hésité, juste pour en avoir un comme trophée !
- < Liste des sujets
- Charte