Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?
- 56 réponses
- 12 participants
- 36 632 vues
- 5 followers
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2004 à 17:39:26Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?
Salut !
après avoir essayé le sax d'un pote équipé d'un bec métal, je pense très sérieusement à m'en offrir un... les références sont nombreuses, je voulais connaître vos avis (notemment entre les Selmer, les Yanagisawa ou autres...) enfin le meilleur rapport q/p pour avoir un son plus riche en harmoniques ?
merci
après avoir essayé le sax d'un pote équipé d'un bec métal, je pense très sérieusement à m'en offrir un... les références sont nombreuses, je voulais connaître vos avis (notemment entre les Selmer, les Yanagisawa ou autres...) enfin le meilleur rapport q/p pour avoir un son plus riche en harmoniques ?
merci
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/11/2004 à 20:46:49
Perso, pour l'alto, j'aime pas trop le bec métal. Si tu y tiens, essaye chez "brancher", c'est ce que je préfère en métal. En ébonite, le must : Laquais. Pour débuter avec un bec ouvert : la série "java" de chez Vandoren. Prendre le temps d'essayer, évidemment, de trouver la bonne ouverture, de remettre en cause sa propre position d'embouchure...
Olivier
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/11/2004 à 13:39:41
Bonjour,
Va voir aussi du côté de Lebayle www.lebayle.com, ils font quelques trucs pas mal.
Mais c'est vrai que le bec métal à l'alto, ce n'est pas ça. Une fois de temps en temps selon le style, ça passe, mais tout le temps, trop nazillard pour moi.
A+
Yves
Va voir aussi du côté de Lebayle www.lebayle.com, ils font quelques trucs pas mal.
Mais c'est vrai que le bec métal à l'alto, ce n'est pas ça. Une fois de temps en temps selon le style, ça passe, mais tout le temps, trop nazillard pour moi.
A+
Yves
@+
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/11/2004 à 15:15:27
Merci !
C'est vrai que je l'avais essayé sur un ténor, forcément c'était pas pareil... à suivre !
C'est vrai que je l'avais essayé sur un ténor, forcément c'était pas pareil... à suivre !
tortue
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/11/2004 à 18:50:49
Salut,
je veux pas paraître original mais c'est vrai qu'à l'alto un bec en ébonite de qualité peut te donner un son terrible...et je préfère de loin qu'un bec métal (ayant moi-même hésité un moment avant de choisir mais je ne regrette pas)
Le mieux, évidemment, c'est de trouver un magasin où il y a du choix et d'essayer tous les becs qui t'intéressent et de prendre son temps avant de choisir.
Un conseil: les becs ébonite MEYER sont extras...un peu chers mais extras...
@++
tortue
je veux pas paraître original mais c'est vrai qu'à l'alto un bec en ébonite de qualité peut te donner un son terrible...et je préfère de loin qu'un bec métal (ayant moi-même hésité un moment avant de choisir mais je ne regrette pas)
Le mieux, évidemment, c'est de trouver un magasin où il y a du choix et d'essayer tous les becs qui t'intéressent et de prendre son temps avant de choisir.
Un conseil: les becs ébonite MEYER sont extras...un peu chers mais extras...
@++
tortue
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/11/2004 à 01:42:20
Pour moi, Meyer, c'est trop classique et ça manque d'attaque. Si vraiment tu tiens au métal sur l'alto, peut-être Ottolink, sinon, comme Phil Woods, je me répète : Laquais. Un bon choix de becs à essayer : Woodwind à La Villette, mais certainement, tu connais déjà.
Olivier
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/11/2004 à 14:09:33
Salut !
tortue >> je connais pas Meyer, quel changement ça donnerait par rapport à mon bec actuel (un Selmer S90 ebonite) ???
Finalement je suis moins chaud pour le bec métal, j'ai essayé hier le bec (ténor) de mon pote sur mon sax (alto) et j'ai trouvé qu'on perdait dans les graves ce quon gagnait dans les aigus
Vais essayer un Meyer, tiens, on verra bien
Fouinot >> je suis à Lyon, je connais pas Woodwind ; pour tout dire je ne joue du sax que depuis 3 mois, et en groupe depuis 2 mois, je progresse vite mais je ne connais pas encore toutes les nuances entre les différents becs (ouverture, longueur de chambre, chambre quadratique ou pas, enfin tout ça....)
tortue >> je connais pas Meyer, quel changement ça donnerait par rapport à mon bec actuel (un Selmer S90 ebonite) ???
Finalement je suis moins chaud pour le bec métal, j'ai essayé hier le bec (ténor) de mon pote sur mon sax (alto) et j'ai trouvé qu'on perdait dans les graves ce quon gagnait dans les aigus
Vais essayer un Meyer, tiens, on verra bien
Fouinot >> je suis à Lyon, je connais pas Woodwind ; pour tout dire je ne joue du sax que depuis 3 mois, et en groupe depuis 2 mois, je progresse vite mais je ne connais pas encore toutes les nuances entre les différents becs (ouverture, longueur de chambre, chambre quadratique ou pas, enfin tout ça....)
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/11/2004 à 18:52:41
Woodwind est un magasin à Paris, où le choix en matière de becs est pas mal. En ce qui concerne les indications techniques, la seule chose importante, c'est d'essayer, la manière de noter les caractéristiques étant différentes d'une marque à l'autre. Entre un Meyer et ton S 90, il n'y a pas vraiment de différence de fond dans une ouverture standard.
Olivier
- < Liste des sujets
- Charte