Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ptit nouveau parmi les souffleux ;)

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit nouveau parmi les souffleux ;)
Salut !

Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis enfin lancé dans l'apprentissage du saxophone. Je suis donc l'heureux acquéreur d'un alto Yamaha YAS-23 (une bonne affaire, état quasi-neuf, tampons et vernis vraiment OK, bec selmer C*, étui souple supp., support, le tout 300€ :bravo: ).

J'ai acheté le premier volume de la méthode Sax Jazz de Michel Goldberg, qui m'a paru être la plus complète parmi celles disponibles dans les différents magasins de musique de ma ville, et je compte dès que mes finances me le permettront (ah la vie d'étudiant lol) prendre des cours afin de faire ça comme il faut, bien qu'entretemps un ami saxophoniste de longue date veillera à ce que je ne prenne pas de vilain défaut laborieux à corriger par la suite.

Niveau solfège, ça devrait aller pour le moment (6 ans de conservatoire, ça laisse des traces lol).

En tout cas je suis extrêmement content d'avoir franchi le pas, et espère être bientot digne de la majestuosité de ce bel instrument :clin:
2
J'allais oublier une question : le vendeur m'a gracieusement donné plusieurs boîtes de anches Vandoren V16 3 medium, c'est ce qui convient le mieux pour un débutant ou mieux vaut s'orienter vers autre chose ???
3
Salut et bienvenu à toi dans notre secte :oo:
Alors là, un YAS 23 à 300 €, tu commences bien dans les affaires.
Vas-y, tu peux les jouer tes anches, même si sur un C* je te conseillerais plutôt du Vandohren 3 traditionnel (boites bleues), qui sont un peu plus dures. Mais les V 16, ça va le faire :bravo:
4
Welcom :boire:

si tu veux papoter avec les saxeux du coin dans une ambience plûtot décontract il y a ce thread
5
:bravo:
salut les jeunes
comme ce trad est dédicassé au noob comme moi, je me permet d'y déposer ma trace.
j'ai commençé à réaliser un vieux phantasme de jeunesse en septembre de cette année, via l'académie de musique.
je me suis offert un yam (YAS275) et je suis assez content de mes progrès. je dois avouer aussi avoir pris beaucoup de plaisir à lire vos expériences, questions, et inquiétudes (ouf, je ne suis pas seul dans le cas :D: :D: :D:

à bientôt donc
6
Wellcome :bravo2: