Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan 150
Photos
1/1
Clay Paky MiniScan 150

Scanner de la marque Clay Paky

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Clay Paky miniscan 150

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clay Paky miniscan 150
Salut,

je viens d'acheter 4 de ces petites bestiolles sur ebay. :lol:

J'aimerai avoir votre avis sur ces petits scan, et notamment sur son flux lumineux. ( en fait je tourne déja avec des mini scan rotax 300 de chez strong - lampe HTI 300 , et j'aimerai savoir si je met ces miniscan 150 en complément leur faisceau risque pas d'etre bouffé par les gros )

D'autre part, sur le lot que je vien d'acheter il y en a un qui ne réagit plus au DMX, je pense qu'il faut faire changer le driver dmx de la carte, connaissez vous l'adresse d'un SAV clay paky en région parisienne ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon.

Alors...

Sur la photo ci-dessous, tous les projecteurs sont identiques. Tu remarques bien que les deux projecteurs de gauche sont "plus lumineux" (d'aspect) que le troisième situé sur le même plan mais à droite.

C'est simplement parceque celui de droite est beaucoup plus "piqué" vers le bas que les deux autres, qui partent davantage en direction du public (dans ce cas précis, vers le photographe), ce qui a pour effet de rendre le faisceau "plus fort", et de lui donner une ouverture apparente plus élevée. Toi y'en a avoir compris?

:bise:

De même, sur la photo ci-dessous, observons les trois faisceaux blancs de scans... Il s'agit de scans tous identiques.

Le faisceau du milieu paraît (sur un plan purement visuel) avoir beaucoup moins de "force" que les autres, et une ouverture plus faible. En réalité, il n'en est rien, mais simplement, celui ci est plus "piqué" vers le sol (en direction du batteur par exemple), tandis que les deux autres sont davantage à l'horizontale, vers le public (mais pas forçément "en pleine tronche"!), et visant plus l'avant-scène. Angle différent, aspect visuel différent.

Autrement dit, plus un projecteur faible est amené à travailler avec d'autres projecteurs plus puissants, plus il faut l'anguler parralèlement à la direction scène-public pour gagner "de la force" visuellement, et combler autant que possible certains déséquillibres.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Super le dernier schéma :bravo:

Donc mon idée de mettre les gros la tete en haut et les petits la tete en bas etait pas si conne que ca :?:
13
Ben oui, mais si tu le fais sans comprendre pourquoi, c'est quand même con... :mrg:

14
Je répète ce qu'a déjà dit notre ami Jomo:
Première photo, le faisceau se dresse face a moi; bof bof question luminausité...

Deuxième photo, j'approche ma tête du faisceau qui passe à une dizaine de centimètre de mes yeux et là, question luminausité, ça devient un peu plus interessant:

En mettant ma tête près du faisceau, ce-dernier gagne de l'intensité...
15
SUPER , merci jomo, la j'ai TOUT COMPRIS!!
je vais tester un peu ca, ca marche aussi pour les acl je persume et les pars en contre!! :bise: :bise:
16
Oui, alors attention, c'est pas à appliquer dans tous les cas. Car avec un PAR ou un ACL, plus tu vas balançer vers le public et plus tu vas avoir un faisceau dégueu. (tu amplifies visuellement autant tes "cradures" de bord de faisceau que le reste de celui-ci...)

17
J'ai recu et testé le matos, sur 4 scan :

1 marche nickel :)
1 a le miroir cassé (pendant le transport je suppose) et un ventilo qui tourne pas :(
1 a la roue de couleur qui fait GRRRRrrrrr (sauf en rotation continue) et qui veut pas revenir du coté du blanc (dmx 0) :(
1 marche bien en test et fait le fou-fou tout seul des qu'une adresse dmx est selectionnée sur les dip et ne réagit pas du tout au dmx. :(

bref ... c'est pas trop la joie ! va y avoir du démontage ! m'enfin j'en ai pour mon argent ( scans + port + douane + TVA = environ 800 euro )

Si quelqu'un a déja été confronté a un des symptomes décrits plus haut , je suis preneur de solutions, si quelqu'un a déja ouvert en entier un miniscan (pas que le capot de la lampe) je suis également preneur ! merci d'avance