Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scanner Accu Scan 250 de AmericanDj et la lampe

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 478 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Scanner Accu Scan 250 de AmericanDj et la lampe
Salut,

Je crois bien que c'est mon premier post, donc voilà je viens d'acheter un scan à un prix cassé chez AmericanDj: Accu Scan 250, le probléme c'est que je n'ai pas la lampe dans la boite.
Quelque part sa ne m'étonne pas mais voilà dans la notice c'est indiqué que la lampe est de type: ZB-MSD250/2 250w 2000Hours mais nul part meme sur le site il n'est précisé la puissance en volts et il parait que c'est trés important de la respecter pour le systeme electronique qui gére l'ampoule à décharge.

Sur le site d'AmericanDj voilà la référence de la lampe:
http://www.americandj.com/product.asp?ProductIDNumber=1457&cat=Lamps

Or je préfére acheter ma lampe chez Thomann (pour le prix ;)) voilà ce qu'ils me propose:
https://www.thomann.de/thoiw9_philips_msd250_2_prodinfo.html et là il est précisé la puissance en volts ainsi que: GY 9,5

Voilà la bête:
http://www.americandj.com/product.asp?ProductIDNumber=1493&cat=Intelligent_Lighting

Ma question est donc: pensez vous que la lampe fonctionnera dans le scan et au pire si elle ne fonctionne pas: endommagera t'elle le scanner ?
Et que veux dire: GY 9,5 ?

Voili voilà

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux pas jouer sur les mots mais:

Citation : seul la température de couleur change

Ce ne sont donc pas les mêmes lampes ;)
Bien que globalement elles ont les mêmes caractéristiques
Merci pour votre aide sa m'eclaire plus

Corentin

22
Amis de la soupe bonsoir! :mdr:

des volt's c'est une tension (ni un courrant, ni un voltage... mot n'existant d'ailleurs pas)
des ampères c'est un courant!
des watts, c'est l'unité de puissance, qui de façon résumée est le produit de la tension par le courant!

ces braves lampes sont commandées en tension et non en courrant... mais tant qu'à faire, précisons qu'elles ne sont pas graduables!!!!!

je m'éloigne du sujet mais je pense que ça peut aider notre ami à y voir clair et à envisager une petite formation technique de base ou une lecture d'un didactiel quelconque afin de s'en sortir en sono, je pense d'ailleurs qu'il y en a un ici qqpart sur le site...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

23
Ok je vais farfouiller, le début c'est pas facile mais vu que j'aime bien tout ce qui colle à l'informatique et tout ce qui est technique sa va le faire faut bien se renseigner...

Merci

Corentin

24
Aprés avoir posé la question chez American Dj voilà la réponse:

Citation : Dear Corentin,

the ACCU SCAN 250 fits the lamp you sent us.

You can use this lamp or alternative:

GE: CSD 250/2
SYLVANIA: BA 250/2
OSRAM: HSD 250/70

Best regards and have alot of fun with the unit.

Best regards

Dirk

Corentin

25
Ben c'est de la lampe à décharge en 250W, très répandu et facile à trouver!
un truc sympa pour les infos des lampes c'est le catalogue de "la boutique du spectacle" (à Paris, même moi, povre belgeuh, je m'y rends parfois!) :clin:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

26
Evite les Sylvania, ya pas pire.
En 250 MSD: Philips.
27
Oki la commande est partie hier MSD250/2 à 99euros au lieu de 200 et des patates chez Rémi en France sa soulage

Corentin

28
Ah j'ai un autre probléme je viens de recupérer la notice en Français et il est dit de ne jamais allumer le scan sans lampe, or lors de la premiére utilisation je l'ai fais (je sais j'aurai pas du), croyez vous vraiment que sa peut poser un probléme ?

Corentin

29
Non aucun :?!:
30
Cela me rassure ;)

Corentin