Sujet Scanner Accu Scan 250 de AmericanDj et la lampe
- 34 réponses
- 9 participants
- 2 478 vues
- 9 followers
Coo59
Je crois bien que c'est mon premier post, donc voilà je viens d'acheter un scan à un prix cassé chez AmericanDj: Accu Scan 250, le probléme c'est que je n'ai pas la lampe dans la boite.
Quelque part sa ne m'étonne pas mais voilà dans la notice c'est indiqué que la lampe est de type: ZB-MSD250/2 250w 2000Hours mais nul part meme sur le site il n'est précisé la puissance en volts et il parait que c'est trés important de la respecter pour le systeme electronique qui gére l'ampoule à décharge.
Sur le site d'AmericanDj voilà la référence de la lampe:
http://www.americandj.com/product.asp?ProductIDNumber=1457&cat=Lamps
Or je préfére acheter ma lampe chez Thomann (pour le prix ;)) voilà ce qu'ils me propose:
https://www.thomann.de/thoiw9_philips_msd250_2_prodinfo.html et là il est précisé la puissance en volts ainsi que: GY 9,5
Voilà la bête:
http://www.americandj.com/product.asp?ProductIDNumber=1493&cat=Intelligent_Lighting
Ma question est donc: pensez vous que la lampe fonctionnera dans le scan et au pire si elle ne fonctionne pas: endommagera t'elle le scanner ?
Et que veux dire: GY 9,5 ?
Voili voilà
Corentin
TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr
Coo59
Citation : seul la température de couleur change
Ce ne sont donc pas les mêmes lampes ;)
Bien que globalement elles ont les mêmes caractéristiques
Merci pour votre aide sa m'eclaire plus
Corentin
kikixxx
des volt's c'est une tension (ni un courrant, ni un voltage... mot n'existant d'ailleurs pas)
des ampères c'est un courant!
des watts, c'est l'unité de puissance, qui de façon résumée est le produit de la tension par le courant!
ces braves lampes sont commandées en tension et non en courrant... mais tant qu'à faire, précisons qu'elles ne sont pas graduables!!!!!
je m'éloigne du sujet mais je pense que ça peut aider notre ami à y voir clair et à envisager une petite formation technique de base ou une lecture d'un didactiel quelconque afin de s'en sortir en sono, je pense d'ailleurs qu'il y en a un ici qqpart sur le site...
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Coo59
Merci
Corentin
Coo59
Citation : Dear Corentin,
the ACCU SCAN 250 fits the lamp you sent us.
You can use this lamp or alternative:
GE: CSD 250/2
SYLVANIA: BA 250/2
OSRAM: HSD 250/70
Best regards and have alot of fun with the unit.
Best regards
Dirk
Corentin
kikixxx
un truc sympa pour les infos des lampes c'est le catalogue de "la boutique du spectacle" (à Paris, même moi, povre belgeuh, je m'y rends parfois!)
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
louguit64
En 250 MSD: Philips.
Coo59
Corentin
Coo59
Corentin
Coo59
Corentin
- < Liste des sujets