Sujet de la discussionPosté le 28/11/2006 à 21:57:40Quoi choisir?
Salut a tous.Je suis sur le point de vendre tous mon matos des robe ms zoom 250xt.J'ai deja vendu mes totems et mes embases lourdes.En fait je veux m'equiper plus leger plus facile a monter a demonter.Je pense me reprendre des scans.Mais voilà lesquelles.
au niveaux de mes presta je fais beaucoup de mariage entre 50 et 200 personnes.souvent en salles (hotel, restaurant).
j'ai lu pas de post sur les martin 518,scx 600,les robe dj scan 250xt.
franchement je sais plus.
j'ai trouve 4 martin 518 en 200 msd de 1998 pour 1600€ je vais les voir demain mais ca fait 8 ans d'utilisations (mais dans quelle conditions?).
donc voila je me tate:
Martin 518 d'occas ( piece de rechange si problemes)
Martin scx 600 ou 700 ?
robe dj scan 250 xt (Fin de vie)
robe scan 250 ct?
franchement c'est la galere
autre truc important vu que les eclairages sont proches de la piste il faut des faiscaux qui ouvre bien et souvent c'est pas le cas .
j'ai remarqué sur des photos comparative que le scx 600 avait un faisceau plus important que le 518.
J'ai vu que tuas des robe djscan .est ce que le hallo bleu est tres visible est au niveau netteté des gobos c'est vraiement naz?
je me tate auusi pour le scx 600 ce qui me gene c'est qu'avec mes lyres en 250msd j'avais une patate de folie j'ai peur de ne pas avoir le meme boulet avec les lampes en 250 halogenes
Pourquoi pas prendre les scx 700, l'optique des scx est excellent avec avec la hti tu va avoir un plus jolie blanc que l'halogene du scx 600.
Niveau ouverture du faisceau les scx ouvre trés large, presque 2 fois plus qu'un 518.
Pour arriver a une ouverture égale, le 518 doit mettre son prisme.
Bon je crois que je vais me prendre des robe 250 ct ou alors des squalles de chez visio shop mais je sais pas ce qu'ils vallent serie SM 6/7......
quelqu'un les connait???