Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Scanner JB Lighting Varyscan 4 CS / Clay Paky Tiger Scan

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 101 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparatif Scanner JB Lighting Varyscan 4 CS / Clay Paky Tiger Scan
Voilà un nouveau comparatif que je voulais faire il y a déjà un moment sur mon Tiger Scan 575 et son exceptionnel faisceau façe à un Varyscan 4 CS.

Je précise que les lampes sont exactement de même type (OSRAM HMI-575/GS) et que les deux scanner sortent du service révision/nettoyage.

On ne voit pas très bien sur les photos mais en dehors d'un léger flou à l'extérieur du gobo et d'une taille inférieur à même distance sur le JB Lighting le faisceau est quasi identique !








Donc maintenant, j'ai une colle pour vous, différenciez-moi le faisceau du JB Lighting et celui du Clay Paky !

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En tout cas celui de gauche a un décalage a la roue de couleure!


C'est dût à l'utilisation de l'interface DMX sur PC, j'ai mémorisé des valeurs type pour chaque couleur mais la roue fonctionne en mode continue et non pas par saut de couleur, dans le cas présent ma valeur n'est pas tout à fait correcte sur l'interface, ce qui provoque ce léger décalage.

Citation : C'est peut-être parce que la dernière photo n'est pas prise dans le même sens que les autres Adjnino


Je suis pas vicieux à ce point là !

Bon alors je vous confirme donc le Clay Paky se trouve à droite sur toutes les photos et le JB-Lighting se trouve à gauche (sur toutes les photos aussi évidemment...)

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
12
Les faisceaux des JB Lighting sont vraiment de très bonnes qualité, d'ailleurs ca fait déja 2 fois qu'on croit que je tourne avec du Clay Paky en voyant mes photos :mdr:

la fiabilité n'est surement pas la même non plus mais vu la différence de prix en occas je pense que je vais continuer à investir dans du JB
13
La fiabilitée est certe peut-être un peu inférieur mais ça reste quand bien au dessus de beaucoup de machines !

En tout cas moi c'est vite vu, je continue à investir dans le JB-Lighting et dans le Clay Paky si je trouve des bonnes occases.

Je suis également satisfait des mes lyres Robe mais je reste encore réservé sur la durée de vie globale de la machine qui est encore en plastique comparé aux anciennes lyres JB-L entièrement en métal par exemple...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14

Citation : Je suis également satisfait des mes lyres Robe mais je reste encore réservé sur la durée de vie globale de la machine qui est encore en plastique comparé aux anciennes lyres JB-L entièrement en métal par exemple...



Et elles pèsent combien ?

Sinon niveau comparatif bonne idée, on voit quand même que les couleurs Clay Paky, y'a pas à dire mais ca en jette.
15
J'ai des VS6 575HMI (donc l'ancienne génération), ca se met seul sur le pont donc pas si lourd que ca

ce que j'aime chez JB c'est que la conception est très bien faite, c'est facile à dépanner, et les pièces sont assez courantes, on a pas trop de mal à les trouver
16
Louguit64 >> Je ne me souviens plus du poids des machines mais de mémoire ça se tient pas mal, y'a là JB-L qui est un peu plus lourde mais compte tenu de la différence de Ballast d'une 250 à une 575 c'est tout à fait normal
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !