Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "allumer ou eteindre" un scan dmx ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment "allumer ou eteindre" un scan dmx ?
Salut à tous, j'ai une question qui va surement vous paraitre débile, pour des appareils dmx, faut il les brancher la prise sur des blocs switch ? pour les allumer et les éteindre ou alors y a t'il une fonction on off sur la console qui permet de les éteindre complètement ? Je sais pas si je me fais bien comprendre dans ma question :??:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'utilise des switch c'est justement pour être souple et pouvoir éteindre (ou reseter) un ensemble de machines à un moment donné. Et surement pas utiliser une armoire électrique qui n'aurait pas sa place dans mon installation, je ne fais pas des concerts et je n'ai pas toujours des m² en trop.

Citation : Au niveau du contrôleur qui se trouve à l'intérieur du scanner, c'est la même requête qui est traitée... par conséquent un reset de démarrage ou de parcours est exactement le même...


C'est aussi ce que je pensais avant de me rendre compte par moi-même que ce n'était pas du tout le cas. Dans notre cas, le reset via LJ ne donne quasi aucun résultat, si bien qu'on ne l'utilise même plus et qu'on coupe la machine. Je rappelle que je ne la rallume pas de suite et je ne vois pas le risque de les niker.
Probablement, mes scans ont un problème, mais toujours est-il que c'est ce que j'ai constaté à maintes reprises et bien souvent en début de soirée. Et ce problème s'est présenté dès les premières prestas, on ne peut donc pas non plus dire que c'est dû à l'usure.
12

Citation : au cas où un vrai reset est nécessaire (ce qui arrive généralement 1 à 2 fois par soirée)

:oo: :oo:

Dis moi quelles machines tu utilisent pour que je ne les achetent jamais !!!
Un à deux reset par soirée c'est grave !!

Désolé d'être un peu direct... mais je n'ai jamais vu quelqu'un travailler de cette façon là...pour moi tout les automatiques sont branchés en direct sur une armoire éléctrique et sont controlé en DMX ...ça suffit et c'est fait pour !!

Après le probleme vient peut-être de la console qui ne te permet pas de bien faire tes reset ?? :???:
13
Je suis mort de lol tout seul devant mon pc. Donc pour vous quelqu'un qui ne bosse pas comme les autres bosse forcément n'importe comment?
C'est peut etre tout simplement quelqu'un qui a compris comment éviter les emmerdes. Et un scan qui déconne veut forcément dire que c'est de la merde? Ben la plupart de ce que j'ai c'est de la merde alors vu qu'il m'arrive d'avoir des galeres. Au lieux de dire "a ta place je ferais pas comme ca" mais "moi je fais comme ca, quelles avantages tu as de faire comme ca?" serait un genre de question beaucoup plus scencé je pense!
14
A propos du reset, réponse d'un newbie en scan dmx, mais travaillant dans le domaine des automates programmables, or vu la complexité d'un scan c'est typiquement le même genre d'électronique (du moins la partie processeur).

Il y a plusieurs types de resets :

1. le reset software déclenché via le protocole
2. le reset hardware par bouton poussoir
3. le reset power par off/on de l'alimentation

Ces 3 resets devraient théoriquement être identiques, mais ce n'est jamais le cas. Pour que les resets power et hardware soient identiques il faut que tous les composants "intelligents" de la carte, et pas seulement le processeur, aient un reset hardware et qu'ils soient tous cablés. Pour que les resets hardware et software soient identiques il faut que le soft puisse piloter tous les resets de tous les composants "intelligents".

Beaucoup d'appareils électroniques ont parfois besoin d'un reset power. Par exemple on a déjà tous dû couper l'alimentation de notre PC...

Maintenant la fréquence à laquelle cela arrive ne fait que dénoter un problème dans le design, et une électronique complexe sans bug (hard ou plus fréquement soft) cela n'existe pas. Je tiens à préciser que je dis cela en connaissance de cause car mon métier est le dévelopement d'applications software embarquées.
15

Citation : C'est peut etre tout simplement quelqu'un qui a compris comment éviter les emmerdes.


Ca n'aurait pas été mieux de résoudre le problème plutot que de le contourner ?

Citation : Au lieux de dire "a ta place je ferais pas comme ca" mais "moi je fais comme ca, quelles avantages tu as de faire comme ca?" serait un genre de question beaucoup plus scencé je pense!


Inutile, on sait très bien pourquoi il fait ca.

Pco ta solution te permet contourner le problème, mais il serait plus simple de réparer les scans non ? Du coup la tu embarque du matériel supplémentaire dont tu pourrai très bien te passer.

Citation : Probablement, mes scans ont un problème, mais toujours est-il que c'est ce que j'ai constaté à maintes reprises et bien souvent en début de soirée. Et ce problème s'est présenté dès les premières prestas, on ne peut donc pas non plus dire que c'est dû à l'usure.


Vires moi ces bouses !
Un scan qui déconne alors qu'il a bien été entrenu/utilisé, c'est pas normal (à moins que ce soit une antiquité). Et ca c'est valable aussi bien pour du Martin que pour du JBSystems.


Merci de l'infos Phw139.
16

Citation : je n'ai jamais vu quelqu'un travailler de cette façon là

Ben maintenant tu peux le dire que oui...J'ai bien écrit dans ma première intervention que ce n'est pas ce que les pros conseillent, mais cela ne m'interdit pas de le faire et à ceux que cela intéresse, mon expérience peut servir.


Citation : Pco ta solution te permet contourner le problème, mais il serait plus simple de réparer les scans non

Clowny, je n'ai pas installé mes switchpack pour solutionner le problème de reset, mais bien par un souci de souplesse pour alimenter le pont et éviter de tirer des multicables et des fiches hartings à l'intérieur des structures, ce qui n'est pas pratique. Il faut savoir que pour des problèmes de place, je travaille avec des structures triangulaires 290, je n'ai pas la place pour des carrées et donc le cablage passe à l'intérieur de la structure. Du multi avec des fiches Hartings, c'est chiant à enlever surtout à 5h du mat. Les switchs eux sont accrochés sur la partie arrière du pont et répartis sur sa longueur si bien que les cables d'alimentation des scans et autres effets vers les switch sont rarement plus longs que 1mètre donc bien facile à installer et à retirer.
Même si cette solution, vous ne l'avez jamais vue et vous doutez de son utilité, je peux vous dire qu'elle est très pratique et c'est la raison première pour laquelle je l'ai choisie !



Citation : Vires moi ces bouses

Des martin SCX700 tout neufs à 820€ ! Ce serait vraiment dommage, car pour le reste, ces machines sont splendides.

Phw139, merci pour l'info, j'en étais sûr, mais tu n'as fait que confirmer ce que je pensais.
Nino, merci aussi de ton intervention
17
Ah je comprend mieux maintenant.
En fait il faut eviter de faire passer les multi dans la structure, c'est chiant et ca prend du temps à installer/desinstaller. Même avec de la tri pointe en haut, il est plus pratique de l'attacher sur l'exterieur.



Citation : Des martin SCX700 tout neufs à 820€ ! Ce serait vraiment dommage, car pour le reste, ces machines sont splendides.


Justement, tu as des machines qui valent un certain prix quand même alors il ne faut pas hésiter à les renvoyer au SAV si necessaire.
18

Citation : En fait il faut eviter de faire passer les multi dans la structure, c'est chiant et ca prend du temps à installer/desinstaller.



Entièrement d'accord avec toi mon cher Clowny, c'est bien pour ça que je ne le fais pas et que mes packs sont à l'extérieur à l'arrière. Quant aux simples cables d'alim mono 220V, comme ils ne sont pas très longs (1m20 max), ce n'est vraiment pas un problème dans mon cas. Je ne suis pas très photographe, mais je vais essayer de prendre une photo un de ces 4 pour vous montrer
19
Black out !!! :lol:

Mais je ne vois pas du tout cette histoire de switch ??? et sur les scan ou lyre en decharge a gaz ou autre lampe du genre ce n'est pas conseillé d'éteindre les projecteur juste pour les reseter tu as un canal de reset sur la plus part des lyres
20
SerialDJ, tu es pénible ! Je te répondrais simplement : prends le temps de relire le sujet depuis le début et tu comprendras ! pffff