Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "allumer ou eteindre" un scan dmx ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment "allumer ou eteindre" un scan dmx ?
Salut à tous, j'ai une question qui va surement vous paraitre débile, pour des appareils dmx, faut il les brancher la prise sur des blocs switch ? pour les allumer et les éteindre ou alors y a t'il une fonction on off sur la console qui permet de les éteindre complètement ? Je sais pas si je me fais bien comprendre dans ma question :??:
Merci
2
Rien de tout ca, tu le débranche c'est tout. :?!:
3
Oui ca d'accord, mais par exemple, j'ai 4 scans et je veux qu'il y en ait uniquement deux allumés dans un premier temps, comment faire pour que les autres soient éteints ? c'est possible de dire à la console de ne pas les activer et de seulement les allumer quand j'en ai envie ? Pcq je me vois mal monter sur le pont brancher les deux derniers scans en pleine soirée lol
tu comprends ce que je veux dire ?
4
Ben tu le fait avec ta console DMX, tu les mets en Black Out
5
La question n'est pas si idiote.

Tous les pros te le diront, tu commandes tes machines DMX par le DMX, si tu veux pas qu'il y ait de la lumière qui sort de ton appareil, tu mets l'appareil en blackout, ok d'accord.

Ceux qui utilisent des consoles plus évoluées ou le LJ, ils vont aussi te dire qu'en cas de reset, tu peux le commander au départ de LJ. Oui, d'accord, mais c'est sans compter sur comment l'appareil réagit au reset et si ce reset "logique" peut suffire. OOOoor ce n'est pas toujours le cas et un vrai reset est nécessaire. J'entends par vrai reset, couper le courant. Et là est le problème si tu as branché tous tes appreils DMX directement sur le 220V avec des mulitprises.

Donc, en ce qui me concerne, et bcp diront que c'est stupide ou inutile, soit je les laisse penser ce qu'ils veulent, tous mes appreils DMX sont branchés sur des switchpack et au cas où un vrai reset est nécessaire (ce qui arrive généralement 1 à 2 fois par soirée), je ne me casse pas le cul à tirer une prise et constater que toute la ligne s'éteint...pouf un petit coup sur le bouton, attendre 6 à 7 minutes (car appareil à lampe à décharge) et repouf on rallume et c'est reparti.

A ceux qui diront maintenant que cela n'arrive qu'avec du matériel "produit blanc ou chinois", je préciserai que ce sont principalement mes scans Martin qui ont ce problème et qui se décalent. oui, c'est triste mais c'est la vérité.

Donc, l'utilisation des switchpack pour commander du matos DMX est réalisable, cela coute plus cher, oui ça c'est sûr, c'est sans danger et cela te permet une certaine souplesse et d'éviter des parasites potentiels dans la sono lorsque tu tires ou rebranches une prise.

Maintenant, ceci n'est pas un conseil qu'il faut suivre impérativement, c'est juste mon expérience personnelle. A+
6
D'accord partiellement avec toi PCO

mais explique-moi quelle différence mécanique peut-il y'avoir entre un reset demandé par le LJ depuis la console et un reset automatique à l'allumage de ta machine ?

Au niveau du contrôleur qui se trouve à l'intérieur du scanner, c'est la même requête qui est traitée... par conséquent un reset de démarrage ou de parcours est exactement le même...

Enfin de mon point de vue et par rapport à mon expérience propre
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Ok merci pour l'info, déso pour la question de newb mais jusque maintenant je n'ai utilisé que des appareils genre derby... je commence tout doucement à me diriger vers le dmx, je viens de commander deux blocs de puissance pour mes projos et je vais voir comment je me débrouille.
Merci encore
8
Moi je ne vois surtout pas le rapport entre la question et le reset.. :?!:

Si tu veux que 2 scans soit "éteint", tu ferme le shutter et c'est tout (dimmer a zero). Le black-out c'est plutot le fait de couper tous les projos.


Pour en revenir au reset, la seule différence entre le commander a la console et couper directement l'alim de la machine, c'est la lampe. Dans un cas elle restera allumée, dans l'autre non. A part ca c'est pareil.
Par contre il peut arriver que la machine ne réagisse pas au reset a partir de la console, il faut alors la déplugger.

De la même manière il n'est pas du tout normal que tu ai besoin de faire plusieurs reset a chaque fois. Ca m'arrive de temps en temps mais pas toujours !. Tes machines ont un problème c'est pas logique autrement.
9
Clowny confirme et je suis d'accord avec lui,

A noter également que j'avais loupé le coup des plusieurs reset par soirée, c'est effectivement un problème, surtout si c'est du matériel de chez Martin, c'est quand même censé être fiable et ce genre de chose de devrait pas arriver aussi régulièrement.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
Je ne vois pas pk tu utilise un swith???Ca va niker plus tes scan qu'autre chose,alors qu'une armoire electrique est tellement plus simple....