Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un scan

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un scan
Bonjours à tous,
Je vais vous exposé mon dilem, je desirerai faire l'acquisition de deux scanners, le souci etant qu'il y a beaucoup de choix à divers prix.
Donc je viens sur ce site, pour que l'on m'éclaire sur certaines zones d'ombre et me conseillé sur un achat eventuel, sachant que je desir les options suivantes :

- un prix de 500€ maxi sans lampe
- un 250w msd
- des gobos rotatif
- l'effet stromb
- éventuellement un prisme

Par contre je ne suis pas fan des SAV comme tous je crois, donc une machine de qualité serai préfèrable.
Merci pour enventuelle reponse.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais le prisme donne trois gobos à la sortie, une fois désactive reste t'il qu'un gobo ?


Un prisme 3 facettes démultiplie le faisceau en 3 lorsque tu le mets en route (quand il bascule devant la lentille si tu veux). Forcément quand tu le désactives (comme tu dis), c'est-à-dire quand il se retire du faisceau, il n'y a effectivement plus qu'un seul exemplaire de ton gobo qui est projeté exactement comme si ton scanner n'avait pas de fonction 'prisme'
12
Perso j'ai 4 clubscan t j'en suit super content (ca vaut vraiment le coût ) et c'est pas mal construit .
de plus à 950€ tu les a en flight lampé et livrés à domicile que demander de plus.
dés que j'ai un peu plus de moyens financiers j'en reprend 4.
13
Alors les marque à bannire!
Boost; koolight; contest; ghost; Mac Mah; JB system (a ne pas confondre avec JB lighting) american dj...
Clemout
14
Mac mah ont certains produit qui sont pas mal ... tout n'est pas bon loin de là mais certains produits sont excellent.
15
Faut arrêté de dire que Contest c'est de la m... Il font de très bon produit et de plus en plus fiable surtout au niveau lumière. J'ai rencontré quelqu'un qui a 4 SCN 950 et aucun problème avec depuis 2 ans et niveau luminosité c'est niquel. C'est mon prochain achat dans quelque mois d'en prendre 4.
16
Bon alors le mois prochain je vais m'en prendre une paire, par contre en scan à tambour qui y a t'il de mieux dans les memes prix.

et je voudrai aussi savoir pour quel changeur de couleur dois je opté, sachant que je desire que le gobo tourne et aussi l'effet strob.
17
Des changeur de couleur a gobo tournant y'en a po beaucoup
prend plutot 4 scan tant qu'a faire... :bravo:
18
Et bien moi j'ai eu (et j'ai toujours a mon grand regret), deux scans Contest, et je n'ai eu que des ennuis avec, je les avais acheté exactement 338 € les deux, et en comptant les réparations, on grimpe a 575 € ... C'est rentable pour un scan halogène ...
19
Et en changeur de couleur avec gobo fixe ?
20
En halogène 250W, le martin CX2 est un excellent changeur de couleurs.
Malheureusement il n'est plus vendu, mais il y a quelques bonnes occasions à faire entrre 200 et 280€ (faut pas mettre plus)