Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer du Scan 518 ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 996 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer du Scan 518 ?
Bonsoir,
Je cherche 4 Scans qui se rapprochent des anciens 518 , au niveau robustesse , fiabilité. La nouvelle game scx Martin serait l'équivalent ?

Merci pour vos infos !
2
SCX700 martin, Robe 250CT ou en chinois Clubscan (comparable au niveau fonction luminosité...mais certainement pas au niveau fiabilité dans le temps...)

Good lights.


3

Hors sujet : Petit HS rapide, cela fait presque 2 ans que les Clubscans sont sur le marche. Est ce que ceux qui en ont peuvent partager un retour sur experience avec nous...

M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
4
Et pourquoi pas des 518 d'occasion ??? :lol:
5
Apres avoir vu les Contest SCN 950 ( msd 250 ) en démo , la fabrication , la qualité des gobos et la luminosité, et surtout pour le prix ( 499 TTC hors lampe ) j'en ai commandé 4 !

Par contre, je ne sais toujours pas sur quoi partir au niveau controleur DMX, Logiciel PC ou console DMX, c'est finalement mon plus gros probleme. Beaucoup de posts la dessus sur le forum !

Les inconditionnels de LJ ( Jomo ?? ) la fans de freestyler ou sweetlight... mais je trouve l'interface graphique digne d'un super soft des années 80 sous windows 3.1 !!!

Peut etre Daslight ? ou une freekie. Qu'en pensez vous ? pour piloter 4 Scans Contest 950 , 2 Lyres , et quelques PAR DMX. ( le reste du matériel est en Trad )

Bon week à tous
6
Par contre, les clubscans sont à mon avis mieux, et surtout un peu moins chers (950 € la paire flyée) et lampés!!!
7
Peut etre un interface Daslight In Out je l'utilise et c'est du bohneur, bon ok c'est pas LJ (que je vais tester dans pas longtemps :P: ) mais ca passe pour quelques scan et quelques lyre :clin:
8
Perso j'ai utilisé sunlite et LJ ben depuis que j'ai testé LJ j'ai jamais reessayé sunlite lol
9
Yann,
pouquoi dis tu que les club scan ne dure pas dans le temps
as tu eu des souci avec par raport a tes MARTIN 518
10
Pas du tout !
Seulement j'ai des 518 qui doivent avoir 15 ans et certains tournent dans des boites depuis 10-15 ans 3 soirs pas semaine. Je suis "presque" persuadé que dans 10-15 ans, un clubscan dans les mêmes conditions sera dans la benne depuis longtemps !

Faut quand même être réaliste, un 518 coutait à l'époque 15000 frs (ou plus), un MX10 le haut de gamme martin en ce moment coute 1750€ forcement il a quelque chose en plus que le clubscan à 300 !
Et cette différence de prix n'est pas a mon avis justifée que par la luminosité.

Je suis le premier ici (et pas mal de gens peuvent le confirmer) à défendre les produits chinois MAIS en les prennants pour ce qu'ils sont, c'est à dire des machines bas coup qui conviennent très bien a des utilisations occasionnelles, il ne me viendrait absolument jamais à l'idée de conseiller un clubscan à un gars qui va tourner 3 soirs par semaine, 55 semaines par an ! C'est du suicide. Par contre pour la petite ou moyenne discomomo qui va sortir 10-15-20 fois par an voir un peu plus, c'est le produit qui correspond le mieux.

Pour contrer les gens qui bavent en permanance sur les produits chinois quel qu'ils sont et rester crédible, il faut absolument être réaliste et objectif par rapport à ces produits et ne pas les suréstimer.

Good lights.