Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Jb Lighting VaryScan 4 Compact 575HMI
(2)
Déposer un avis
Où acheter VaryScan 4 Compact 575HMI ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 12 460 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI
Bonsoir à tous
Après avoir fait des recherches sur le site je n'ai rien trouvé au sujet de cette appareil
JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI.

J'aurais voulu savoir si certain en posséde, la qualité de ce matériel ci c'est du pro ou juste pour utilisation en discomobile et je voudrait aussi savoir combien coute cette appareil environ en occassion même ci vous avais le prix du neuf.

Descriptif: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/3/2/3/&Lang=FR&tID=12
Images haut qualité ici: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/4/1/&Lang=FR&tID=153&ProduktID=12

Merci
2
3
Très bon materiel pour installation fixe (club surtout). Marque allemande, fabrication basique mais hyper costaud, optique irréprochable, qualité de faisceau proche Clay-Paky. Une bien belle bécane mais distribuée en France par un installateur de discothèque de la région de Strasbourg. Pour le SAV au secours...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
Ouais c'est vendu par munch electronic si je me rappelle bien . C'est des machines qui on un aspect asser rustque , fait en tolles pliés mais ca marche tres bien ils ont une gamme asser large avec du scan de 250w a a 575 et de la lyre de 250w a 1200w en wash et en effets . Apres je ne connais pas trop le SAV de munch
5
Mystic pourquoi tu me donne le lien de ebay ? je c'est qui en a sur ebay. :D:
Sinon merci pour les autres et pour les piéces sur le site officiel il y a un catalogue pour commandé des piéces détacher donc je pence pas que c'est trop le probléme et pour l'utilisation que je vais en faire je pence pas changer souvent de piéces.

Merci
6

Citation : Mystic pourquoi tu me donne le lien de ebay ? je c'est qui en a sur ebay.

Paske tout le monde ici va aussi voir Ebay (ou du moins pas mal je pense) donc ca permettra de savoir d'ici 10 jours combien ca vaut en cliquant sur le lien :)
7
Mystic en faite je suit l'enchére voilà pourquoi je suis la mais il faut dir aussi que pas mal de monde sur enchére le prix de certain objet j'ai vu un objet partir a 80€ alors que le même par chez moi neuf vaux 50€ le pire c'est un pc portable vendu 900€ pour ce prix la de nos jours tu a beaucoup mieu, et neuf.
8
C'est le dur monde de e-Bay... :) dans la serie E-Bay il y a une console martin case à 1700 euros, ca a des bords en bois mais c'est pas une avo (mais c'est pas catastrophique non plus) https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=92201&item=7331930761&rd=1
9
Lol oui je l'avais vu c'est pour résent mais bon si il a de l'espoir de la vendre a ce prix je préfére acheté une neuve.
10
J'ai trouvé le prix du neuf https://www.thomann.de/thoiw9_jb_lighting_varyscan_4_compact_plus_prodinfo.html

1398 €uro :oo: :oo: :oo:

Je pence que l'enchére va bien monté Mystic et donc que je vais pas pouvoir me payé c'est superbe scan :((( :(((
11
Ha bha c'est du 275 faut pas s'attendre a les avoir a 500€
12
Tu voulé peut dire plutot du 575 non ?
13
:mdr: :mdr: faut que je dorme moi
14
Lol bonne nuit alors :lol:
15
Que vaut le VS 4 Compact Plus par rapport à un ROBE Scan 575 XT ? Les prix sont grosso-modo identique.
16
Je dirait qu'au niveau purement optique, le JBLighting vaut largement mieux. Maintenant, au niveau effets, et caractéristiques, je sais plus trop. A toi de comparer.

17
J en ai eu sous la main en boite et pour moi c est a eviter.... Les grilles de ventilation sont trop petites et si tu n enleve pas la poussiere toutes les deux semaines, tes lampes se mettent en protection thermique. A la fin de la soiree, les lames du shutter se voilent avec la chaleur et elles se rentrent dedans quand tu fait un effet strobe (donc un mega bruit de casserole!!!) Les gobos tournant (quand ils tournent car ce n est pas gagne tout le tps!!) ne sont pas indexes. Bref, pas top pour le prix!! Moi je prefere opter pour des Mini Scans HPE ou HP3 Clay Paky.
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
18

Citation : Mini Scans HPE

Sa me fait pense, j'en avais vu une paire a vendre pour 2000€, ce qui me semble un bon prix.
19
VI
20
Ah vi....

Je suis étonné pour ton experience visiblement malheureuse avec les projos JBLighting, mais moi, j'en ai pas manipulé beaucoup. Ce que j'en avais vu à différents endroits me paraissait très correct (surtout question optique).
Intéressant d'avoir ton avis en tout cas.

Citation : Moi je prefere opter pour des Mini Scans HPE ou HP3 Clay Paky

Ca c'est sur. De toute façon, ça peut s'appliquer avec à peu près tous les autres matos...

21
En fait ce n est pas une experience malheureuse avec les proos JB Lighting mais seulement avec les Vary Scan 4 575 Hmi. Les VS3 sont corrects comme les VS4 1200 hmi (conception entierement differente avec les 575) et les VS 5, 6 et 7 ne sont pas mal non plus.

J ai eu beaucoups de pb avec les vs4 575. En fait j en avait 10 a dispo mais jamais plus de 8 en fonctionnement simultanné. Des que en reparais un , un autre me lachait!!

Je trouve aussi que leur luminosite etait tres moyenne pour un 575 Hmi!!
22
Hello,

Moi je viens d'en acheter 4 et pour le moment zéro problème, je suis tout simplement époustoufler par le rendement lumineux et la précision du faisceau.. bon faut dire qu'avant j'avais des vieux Microscan 3 de coemar.. donc fallait pas chercher loin pour avoir mieux.

Moi je vote JB Lighting for ever !! :aime:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
23
Je remonte ce post pour faire part de mes impressions,

Après 5 mois d'utilisation en mobile toujours rien à dire, sauf quelques problèmes de lampes, le câble d'alim de cette dernière à mystérieusement fondu sur un de mes scanner en cours d'utilisation, il devait y'avoir un faiblesse car depuis que j'ai réparé j'ai pas eu d'autres problèmes.

Sinon pour revenir à l'expérience malheureuse en terme de ventilation ça s'encrasse vite, certe c'est un scanner bien ventilé mais ça n'est jamais parti en protection meme après 2 jours non-stop.
Pour le shutter pas de problème de lame qui se voile avec la chaleur ni de bruits étranges.
Pour les gobos rotatifs, ça tourne dans tt les sens et il sont indexables...

Pour info prix j'en ai acheté un lot de 8 à 650€/pièce sans flighcase.

Voilà pour mon feedback perso
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
24

Hors sujet : Entre nous je te conseille de deposer un avis dans la rubrique du meme nom. :clin:

25
Tu as bien raison Clowny, mais il y'avait eu intervention sur une expérience négative plus haut dans ce post alors j'y ai répondu par un avis perso, je transfère une copie à tte fin utile dans la bonne rubrique !