Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'autre pays du micro

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 7 444 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'autre pays du micro
Nous avons eu l’occasion de nous envoler vers Shanghai, où est située l’usine de sE Electronics, fabricant de micros statiques et à ruban qui fête cette année son 10e anniversaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Euh perso, je prefere que ce soit une personne qui verifie une courbe de reponse plutot qu'un ordi qui a besoin de X criteres d'erreur avant d'envoyer un message. De toute facon tu dois payer un type pour ca donc autant qu'il fasse tout, ca t'economise le developpement d'un soft et ca fait un emploi en plus. Aussi et faut pas croire que c'est des branques parce qu'ils sont chinois ;)

Tu vas coder quel algoritme pour dire a ta machine que c'est plutot la 7e vis que tu dois tendre sur ta membrane pour l'accorder, il te faudra une camera pour voir a quel endroit le ripple apparait etc... Tu vas acheter une enorme machine outil avec son soft pour inserer un tube dans un autre et visser quelques vis? J'imagine pas le budget... Ca coute moins cher d'engager quelqu'un et ca va plus vite aussi.

Je n'ai pas vu de voltmetre a aiguille, juste un generateur de frequence qui met en evidence une resonnance potentielle dans une membrane. Avoir un super generateur de l'espace ne servirait a rien dans ce cas.

(Ca n'empeche que la courbe de reponse qu'on a vu me fait froid dans le dos.)

Je trouve que tu exageres un peu quand meme avec l'automatisation absolue. Par contre tu as des arguments valables sur la securité, mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal par rapport a beaucoup d'autres usines chinoises.

--------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas que les gars de chez Neumann soient de ton avis sur le quality control automatisé... Tous les meilleurs micros du monde sont fabriques entierement a la main, et ils n'ont pas de machines de la Nasa pour le faire. Si tu automatises toute une chaine et que tu checkes a la fin tu te retrouves avec des montagnes de dechets de production, non? Pour fabriquer des voitures OK, mais la...

Video sur neumann ici:

http://recordinghacks.com/2009/01/22/how-its-made-neumann-u87/

La seule difference notable est dans la capsule et c'est pas un secret que c'est ca qui fait qu'un neumann ne sonne pas comme une de ses pales copies. Tout le reste y ressemble.

Tu as vus comme ils sont pritégés des presses a grilles et des outils de soudure? Pas de gants... Meme pas pour la video...

--------------------------------------------------------------

Photos de l'usine schoeps:

http://www.schoeps.de/en/tour/today

T'as vu m'etat de leurs machines? Les seuls trucs digitaux sont pour le moule des bonnettes et la gravure des logos. Et regarde, les machines de mesure de courbe de reponse ont des metres a aiguille! Pourtant ils sont pas mal leurs micros...

Je veux surtout pas lancer un debat, j'avais une peu de temps a tuer, mais je trouve que tu pousses un peu...

 

Parlant de controle qualité, en fait moi je venais ecrire parce que je trouve que pour un site sur le son, entre les voix off enregistrées au bureau avec plein de bruit d'ambience et de bouche et le micro main qui capte tous les mouvements du type, c'est un peu limite. D'une maniere generale, les videos avec voix off sont toujours faites un peu a l'arrache et c'est dommage... Allez les gars, vous nous parlez d'EQ et de compresseurs, utilisez les!!!

 

Bonne soiree les amis!

12

Citation :

(Ca n'empeche que la courbe de reponse qu'on a vu me fait froid dans le dos.)

Oui, mais heureusement, celle ci n'est valable que dans le box utilisé pour les tests qualité que tu as pu voir sur la vidéo.

Si tu veux les vraies courbes de réponse mesurées, checke leur site web.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13

Ils sont bien ces travailleurs chinois ! Ils méritent un bon bol de riz

:candeloro:

14

Citation :

Ils sont bien ces travailleurs chinois ! Ils méritent un bon bol de riz

Wouhaha! Mort de rire! icon_facepalm.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 10:37:37 ]

15

 

Eh vous avez touché combien pour cette page de pub?

16

Citation :

combien pour cette page de pub?

Y'en a qui l'ont déjà essayée celle-là. Laisse tomber, ça prendra pas.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
De plus remarque faite par un compte fake créé pour l'occasion. Ca c'est avoir des cojones
18

Vouloir defendre les chinois c'est bien mais ils deviendront pas les maitres du monde avec des normes de sécurité, la révolution industrielle on l'a fait avec de la sécurité?

NON

Bref sans ça je vais à shanghai dans 3 mois pour plusieurs moi, si le tarif est intéressant....

19

headscratch.gif pô compris.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20

je serais curieux de connaitre la paye des employés...