Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 39 193 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Will :
Maschine n'accepte pas de faire passer du MIDI d'un plug-in à un autre.[/hs]

Ah oui ça aussi ça me fait bien rager desfois.
202
Sympa Will d'avoir bien détaillé tout ça :bravo:
203
Oui merci Will : )
204
Citation :
Sauf que si tu arrêtes la lecture à la 34ème mesure pour revenir modifier un truc à la 26ème mesure, ben c'est toujours ta scène de la 33è mesure qui est active dans Maschine, et donc elle va jouer dès que tu déclenches la lecture, même si tu es à la 26ème mesure. Il faut donc bien penser à remettre Maschine sur ta scène vide avant de relancer la lecture. A l'usage, c'est hyper relou.

Oui exact et c'est vraiment débile !!!!!!!!!!!

Dans un DAW, je pète un câble avec maschine.
205
C'est si compliqué de faire marcher machine dans un DAW??? Pour ma part j'ai logic pro X
206
Citation de siana13 :
C'est si compliqué de faire marcher machine dans un DAW??? Pour ma part j'ai logic pro X

oui, c'en est décourageant!

Du coup, je ne me sers de Maschine qu'en standalone et attend chaque màj avec une grosse impatience !
Pour mes prods plus organiques c'est Reaper ; pour tout ce qui est électro ou avec des samples, je trouve Maschine d'une souplesse incroyable ! sauf pour les automations :oops2:
207
Pour ma part quand j'utilise Maschine dans mon DAW j'emploie principalement 2 méthodes.

Soit comme un contrôleur et j'enregistre en midi ce que je joue en finger drumming et après j'évite si besoin,
Soit comme une sorte de synthé et j'enregistre plutôt les pistes en audio dans ce cas.

Essayer de créer dans maschine en parallèle avec le daw est effectivement prise de tête.

on en a gros !

208
J’utilise Maschine dans Fl studio avec Maschine studio.
Je ne vois aucun soucis nulle part, au contraire, pour moi c'est une tuerie...je suis Fan de ce petit couple magique.
Ce qui me plais le plus dans cette fusion, c'est de faire tourner Maschine et Fl a deux vitesse différente, technique d'expert que j'ai développer avec mon expérience de vrai prod Hip HoP depuis des lustres.;)
Résulta, Explosif et Surnaturel du workflow.
Faites vos propres recherche, et marchez hors des sentiers classique. Vous découvrirez des trésors de choses.:8)

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

209
Deux tempis différents ?
On a pas forcément une relation maitre/esclave avec maschine en vst ?
210
C'est comme Star Wars, Dark Vador est le père du gentil.
Il Y a toujours une vérité caché.:8O:
Le coté obscure de la force de la M.A.O:8)

211
Super
212
Tu peux développer ta technique Xperimental ?

on en a gros !

213
C'est trop secret. Faut être un Vrai Producteur de Hip Hop.
Perso je m'en fous, je fais de la musique.
214

Laissez tomber, c'est le pro du post rempli de sueur et de talent

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

215
x
Hors sujet :
Je sens que ce post sur Maschine va partir en Live icon_facepalm.gif
216
:non:On ne peux pas dire a tout bout de champ Ferme Ta Gueule a quelqu'un!
Puis dis nous tout, quand on comprend qu'on est nulle..
Je reste en Low profile, bon son a vous les experts du matos.:8)

217
T'es un bon toi. ;)
218
Hip hop ou pih poh ?

on en a gros !

219
Reprenez votre mode expert, j'aime apprendre de votre savoir sur la façon d'acheter du matériel pour faire de la déco...
On se calme, je reste absolument admiratif:8O:

220
Les forums d'AF sont faits pour échanger.

De fait, venir se pointer en disant "j'ai un tip hyper top bonnard, mais je ne vous le dirais pas parce que je suis un pro qui va chercher des trucs alors c'est pas pour vous", c'est juste super mal venu.
Sauf que c'est une habitude chez toi. T'as rien compris aux forums : c'est fait pour échanger, pas pour se monter le bourrichon.
Donc, je pense que tu n'es plus là pour très longtemps.
221
x
Hors sujet :
Xperimental, vraiment t'as l'impression qu'on parle déco et guirlandes de leds sans rentrer dans le dur ?
Moi j'en étais resté au sujet "synchro de Maschine dans un DAW"
Honnêtement on est preneurs si tu as une solution pour faire avancer le sujet de façon constructive et nous impressionner par ta technique de samouraï - dans le cas contraire, tu comprendras qu'on se demande un peu quel est le projet, à part te mythonner tout seul ...
222
J’ai pas (encore :mdr:) maschine mais je taffe pas mal avec fl et c’est vrai que les plug-ins natif qui comportent un système de lecture fonctionne super bien en mode slave (suivi de lecture et tout) partant du principe que l’utilisation de fl studio et maschine et orienté vers les mêmes genres musicaux (en témoigne la proportion de mec sur fl avec mashine sur youtube par rapport au récent sondage) c’est pas impossible que fl ait chiadé l’intégration du bidule. Pour la double vitesse de lecture je crois qu’il veut dire que fl tourne a 80bpm et mashine à 160, mais je ne vois pas à quoi ça sert a part avoir un métronome deux fois plus rapide sur ta compo… plus de précision sur la time line ? Autant rester à 80 partout… Et puis je ne suis pas sur que le mode slave fonctionne correctement comme ça, cela dit je n’ai jamais essayé, mes présomptions n’ont de ce fait que la valeur de postulat ! Du coup chui également intéresser par les tips de samouraï :bravo:
223
Citation :
je crois qu’il veut dire que fl tourne a 80bpm et mashine à 160

Ah oui, ce tip hyper secret de professionel du hip hop que j'utilisais deja en 2002 quand je faisais des compos en 16/16 su FL pour avoir une plus grand résolution rythmique.
224

En 2002 ?

Quand tu allais on revenait fils... 

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

225
J'ai toujours eu une hype de retard.