réactions à la news Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…
- 231 réponses
- 61 participants
- 37 961 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2017 à 13:01:00Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…
Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]
SpaceEko
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 08/09/2017 à 02:13:05
Citation de Canem :
En fait il faut tirer avec la souris sur le bandeau
Non mais je pense qu'il voulait dire une automation à cheval sur deux patterns , donc impossible puisque la fenêtre ne peut afficher qu'un pattern à la fois dans le piano roll.
Il faut donc les dessiner séparément en prenant soin de faire correspondre la fin de l'une avec le début de l'autre , si besoin.
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 08/09/2017 à 07:03:15
Pas de Time Stretch en temps réel, pas de possibilité de copier une automation et pas de courbes d'automations.
Maschine devient une blague en 2017, N.I. le sait vu que ça fait 4 piges que la communauté leur demande
Par contre, ils sont bons pour vendre du Hardware en mode téléphonie, je te rajoute 2 ou 3 options très dispensables (à quoi ça sert une carte son intégré si le truc n'est pas stand alone ), revend ton Mk1 voir Mk2 et rachète du neuf.
Quand même là bravo N.I.
Ps : Pis fallait oser ! Copier les boutons à la Push 2 ou Mpc Live
Maschine devient une blague en 2017, N.I. le sait vu que ça fait 4 piges que la communauté leur demande
Par contre, ils sont bons pour vendre du Hardware en mode téléphonie, je te rajoute 2 ou 3 options très dispensables (à quoi ça sert une carte son intégré si le truc n'est pas stand alone ), revend ton Mk1 voir Mk2 et rachète du neuf.
Quand même là bravo N.I.
Ps : Pis fallait oser ! Copier les boutons à la Push 2 ou Mpc Live
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 07:09:48 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 08/09/2017 à 08:40:03
Citation :
à quoi ça sert une carte son intégré si le truc n'est pas stand alone
Ca peut être pratique quand t'es en voyage, pas besoin d'emmener ta carte son séparée, avec encore une alim à brancher, un cable USB en plus...
Citation :
Pas de Time Stretch en temps réel, pas de possibilité de copier une automation et pas de courbes d'automations.
Maschine devient une blague en 2017
Pour les automations j'ai Bitwig, et pour le TimeStretch Serato Sample. Mais je suis ok avec toi, ils sont à la "traîne" sur le software.
PS: Ça fuse les ventes de KK et de Maschine, et les prix ont bien baissés
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 08:43:26 ]
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 08/09/2017 à 08:52:33
Le problème de Serato Sample :
- Pas d'activation offline
- Pas de glide
Du coup, je lui préfère Tal Sampleur
Et sinon pour les automations, utiliser un DAW trad genre ableton, bitwig, Studio One 3, etc ouais mais ...
Pour la carte son, il y a un intérêt c'est sûr mais pas pour moi
- Pas d'activation offline
- Pas de glide
Du coup, je lui préfère Tal Sampleur
Et sinon pour les automations, utiliser un DAW trad genre ableton, bitwig, Studio One 3, etc ouais mais ...
Pour la carte son, il y a un intérêt c'est sûr mais pas pour moi
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 08/09/2017 à 09:09:20
La carte son c'est une bonne idée...
Mais avec beaucoup plus d'entrées la j'aurais cracker pour acheter cette mk3
Mais avec beaucoup plus d'entrées la j'aurais cracker pour acheter cette mk3
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
jerom.b
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 08/09/2017 à 09:37:27
Bin moi qui cherchait de quoi créer des loops drums/percus pour m'accompagner à la guitare en live ...
Juste un peu peur du côté usine à gaz ... j'attends le test AF avec impatience !
Juste un peu peur du côté usine à gaz ... j'attends le test AF avec impatience !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 08/09/2017 à 09:38:22
Si c'est juste pour lancer des boucles en live ca risque d'être overkill. Y'a des solutions moins cheres/plus simples je pense.
jerom.b
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 08/09/2017 à 09:57:44
x
Hors sujet :c'est pour créer des boucles en live. Je regardais les multipads Roland et Yamaha, les prix se tiennent, et ça ouvre aux banques Komplete ... sommes toutes je veux bien des références de choses plus simples et moins chères parce que je suis un modeste guitariste qui patauge un peu dans cet univers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 08/09/2017 à 10:00:00
x
Hors sujet :Ah pour créer des boucles en live, c'est autre chose. Ca peut le faire oui.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 08/09/2017 à 11:08:32
Ce secteur a l'air plus porteur que celui de Guitar Rig, qui semble bien être discrètement passé aux oubliettes...
- < Liste des sujets
- Charte