Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 38 129 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je voudrais aussi savoir si la carte son fonctionne avec le contrôleur éteint. Parce que s'il faut allumer le contrôleur pour écouter de la musique ou regarder un film, ça a pas de sens.

42
En termes de hard, je pense que ce maschine mk3 est, en creux, un aveux du fait qu'ils ont pris une génération de retard sur akai.

Il leur reste la supériorité nette sur le soft et un très bon workflow assorti d'une grosse puissance commerciale, donc pas de péril en la demeure, mais clairement, pour les gens qui font du live, l'offre akai standalone me semble avoir pris une belle longueur d'avance parce que, même si je le fais toujours, partir en live avec un pc ça reste quand même la roulette russe à chaque fois et que pour le studio, live est infiniment plus puissant...

Bizarre aussi que la section audio du séquenceur de maschine reste aussi famélique... Parce qu'ajouter une prise pour micro dynamique, si c'est juste pour sampler à la maison en lo fi, l'intêret me semble limité alors qu'avec l'explosion du live looping ils auraient surement un coup à jouer.

A voir ce qu'ils nous préparent pour la suite, mais en tout cas, pour moi qui suis possesseur d'une mikro 1, je passerai encore mon tour ce coup ci...

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 16:30:30 ]

43
J'avoue que le micro sur jack 6.35 c'est quand même une idée étrange. Ca doit pas être bien compliqué de mettre une prise combo a la place, comme sur toutes les interfaces depuis un moment.
44
Citation de Traumax :
J'avoue que le micro sur jack 6.35 c'est quand même une idée étrange. Ca doit pas être bien compliqué de mettre une prise combo a la place, comme sur toutes les interfaces depuis un moment.

Oui, c'est le gros défaut que je vois aussi. L'interface audio est plein de défauts qui la rendent passablement inutile : pas de 48v, les boutons de volume difficiles d'accès.

Dommage

45
Il est possible que le volume se gère de facon logicielle avec le gros bouton :noidea:
46
Cette MK3 rendrait presque le Jam inutile.

Le problème c'est le "presque".

Je ne suis pas du tout sûr que la MK3 soit mieux que le combo Jam/MK2…
et je ne suis pas du tout sûr que la MK3 ait besoin d'une Jam.
47
Citation de Traumax :
Vu comme NI fait les choses, il y aura surement un Maschine V3 pour accompagner

Pour moi la plus grosse attente de la part de NI !
Il ne lui manque plus grand chose pour devenir un "vrai" DAW !
48
Citation de Pictocube :
+1 Pareil pour le workflow
L'intérêt de la carte son pour moi : moins de bazar sur le bureau, finit les bug avec ma MOTU, possibilité de la revendre pour acheter du matos, 1 prises 16A de moins, etc. que de spetites choses mais qui comptent pour moi.
Et si je veux un préamp, j'ai toujours ma console... Moins bonne mais bon, pour une fois par an.

Tu utilises un dijoncteur uniquement pour une seule prise pour ta carte son ?

49
la.boulanderie : tout le monde a des usages différents. Par exemple, je fais beaucoup de live (et navigue aussi pas mal avec mon matos) et chaque matos en moins à transporter et installer, c'est du poids, de la place et du temps gagné.
On peut se dire qu'une carte son, c'est pas grand chose, mais c'est chaque élément de moins qui permet de diminuer les nombre et la taille des sacs et des flights qu'on trimballe. Et le dos dit merci aussi.

Citation :
Je suis d'ailleurs surpris par ceux qui ont du mal avec maschine en tant que plug in. Dans ce contexte j'utilise maschine plutôt en tant que contrôleur midi et je fais l'édition dans mon daw. Je sample et crée mes kits en utilisant maschine en standalone. C'est vraiment rapide et efficace.

C'est aussi en grande partie ce que je fais. Sauf que mes morceaux étant déjà pas mal produits dans Maschine pour le live et ça m'oblige en grande partie à refaire le boulot dans ma STAN. Ce qui n'est pas toujours un mal parce que ça m'amène a peaufiner pas mal de trucs.

En phase de création, j'aimerais bien utiliser Maschine en plug-in dans ma STAN parce qu'il y a des choses qui sont plus pratiques de faire dans une STAN (notamment l'édition fine de samples) et que je peux y mélanger plug-ins 32 et 64 bits. Mais c'est trop lourd alors je préfère généralement travailler avec les deux logiciels cote à cote en standalone.
50
On parie que la v3 du soft sortira avec la v2 de Maschine Studio ? Qui inclura un hub USB, une entrée phono, bref, tous ces petits riens qui manquent à la mk3 etc...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches