Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Question pré-achat

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question pré-achat
Je suis très intéressé par cette machine, pour la mettre dans mon setup traktor+Live. L'idée d'avoir une groove box me plait pas mal bien que je pourrais utiliser Live en tant que tel.
En fait j'utilise une korg zero8 pour mixer le tout et il me manque un controleur pour traktor et Live.
D'ou ma question, est-ce que je peux utiliser maschine pour les trois choses en même temps? comme avec 3 layouts permutables, j'aurais le plugin maschine dans live pour générer des patterns, en même temps une implémentation midi sur un layout pour contrôler Live, et une autre implémentation midi pour contrôler traktor... Est-ce possible ou dois-je choisir une des deux fonctions: groovebox ou controlleur midi?

Et avoir votre avis sur une comparaison avec la future APC40 d'akai?
je sais que l'apc40 n'est qu'un controlleur, dans mon cas je peux tout à fait prévoir des patterns directement dans Live mais je n'ai aucune expérience avec les hardware externe du type MPC. Est-ce que c'est vraiment un plus pour la prod?? si non, je pense que j'attendrais l'apc40.

L'avantage avec Maschine c'est que ça vient de NI, qui produit Traktor, donc optimisé pour, et aussi avec Live qui est maintenant un soft incontournable.
Par contre l'APC40 ne sera pas forcément optimisée pour traktor...

Merci d'avance pour vos réponses!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Salut. Je pense que dans ta situation, il vaut mieux opter pour l'APC40... Parce que le contrôleur de maschine bien qu'il ai à présent un preset dédié à live, reste quand même bien orienté "compo" plus que contrôle. En ce qui concerne le fait de pouvoir contrôler live et maschine, apparemment c'est possible mais pas simultanément...(voir la video maschine+live) Mais une simple combinaison de touche servent à passer de live à maschine lorsque live est l'hôte de maschine. Aprés, pour traktor, je ne sais pas si il existe des presets mais un il est possible de changer les données midis transmises par le contrôleur de maschine... Aprés, reste à voir comment traktor accépte les messages midi... Donc, si tu as déjà ce qu'il te faut pour la compo, autant économiser en achetant que l'APC 40...
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...
3

Citation : D'ou ma question, est-ce que je peux utiliser maschine pour les trois choses en même temps? comme avec 3 layouts permutables, j'aurais le plugin maschine dans live pour générer des patterns, en même temps une implémentation midi sur un layout pour contrôler Live, et une autre implémentation midi pour contrôler traktor...



Salut,
Je viens d'acquérir la bête et je réponds oui à cette question: il y a entres autres un template traktor et un template live qui existent.
Le template de live n'est pas du tout orienté compo (ce qui d'ailleurs me gêne un peu pour ma part).

++
4
Oui alors j'ai vu qu'on pouvait passer de la fonction groovebox à midi controleur avec les touches control et step. Mais je vois pas encore comment je pourrais passer rapidement d'un template Live à traktor... en changeant de canal midi peut-être?

C'est vrai que dans mon cas, pour Live j'aurais besoin des pads pour déclencher des clips, mais surtout de plusieurs potards pour controler un psp42 et un gs201, et là je sais pas encore si les 8 suffiront... pour traktor c'est plus le travail sur les loops donc surtout les pads et moins les potards, donc ça irait.

En tout cas vous êtes pas d'accord sur le template Live plutot compo ou plutot orienté live. Mais j'imagine que c'est paramètrable.

En même temps, avoir une groovebox comme maschine pour le mix et pour la production, ça me parait presque une tuerie incontournable. C'est quoi le style des échantillons en gros? Moi j'aurais besoin de samples techno orientés minimale. Dans la démo je vois que les samples sont nommés Bodzin, alléchant!

www.soundcloud.com/nemelka

5
Oui apparement ça a l'air d'une tres bonne solution hard/soft mais le probleme reste que feras tu si ta plus de pc? etant plutot orienté hardware je ne saurais trop te conseiller pour le meme prix d'acheter une mv8000 d'ocas (on en trouve des pratiquement neuve). vas jeterun coup d'oeil sur les fonctions de cette machine. Perso j'ai la mv8800 et je peux t'assurer que c'est que du bonheur surtout avec un ecran externe.
6
C est vrai je confirme la mv c est le pied !!!!!
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois