Maschine vs MOTU BPM
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 268 vues
- 0 follower
Yulunga
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 12:21:06Maschine vs MOTU BPM
Bonjour, me voilà avec mes gros sabots
j'envisage l'acquisition de BPM + MPD 32 ou Maschine.
Je souhaite avoir un controleur (pour live et control DAW) les deux solutions me le permetteraient avec surement un plus pour la MPD.
Est ce que d'autre personne on déjà résolu cette énigme pleines d'équations?
plus d'info :
Utilisé avec Logic 8
Son typé électro dub
Besoin d'intuitivité (marre de passer plus de temps à régler qu'à m'amuser)
Utilisation du controlleur avec d'autre plugin.
Merci d'avance et bonne utilisation.
Yu
j'envisage l'acquisition de BPM + MPD 32 ou Maschine.
Je souhaite avoir un controleur (pour live et control DAW) les deux solutions me le permetteraient avec surement un plus pour la MPD.
Est ce que d'autre personne on déjà résolu cette énigme pleines d'équations?
plus d'info :
Utilisé avec Logic 8
Son typé électro dub
Besoin d'intuitivité (marre de passer plus de temps à régler qu'à m'amuser)
Utilisation du controlleur avec d'autre plugin.
Merci d'avance et bonne utilisation.
Yu
.
Eatyone
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/03/2009 à 23:14:50
Déjà si c'est pas Maschine, je conseillerai plus volontier Guru à BPM...Après Maschine correspond à ce que tu décris en fin de ton post...J'ai guru j'ai maschine, mon coeur balance...Pour un tout en un et travailler uniquement style MPC il n'y a pas photo pour l'instant, car Maschine integre un sequenceur de pattern bien sympatik...Après si comme moi tu séquences sous Logic mon coeur balance, car guru quand même est une tuerie dans son genre...Par contre BPM vu les feedbacks...et le manque de fonctionnalité comparé à Guru et Maschine...
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 25/03/2009 à 23:17:20
Yo salut
tu control guru avec maschine
tu control guru avec maschine
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Yulunga
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/03/2009 à 12:02:08
Merci pour ta réponse Eatyone. C'est vrai que je n'avais pas envisagé la solution Guru, tu pourrais être un peu plus précis stp, est ce que par exemple il existe de BON template pour le controler (entierement?) via un mpd.
Tu dis un travail uniquement style MPC (pour maschine) qu'est ce que Guru propose de différent. Dans les videos que j'ai pu voir le séquençage via maschine/logic avais l'air simple, il suffisé d'insérer les changements de scénes dans Logic.
Hum sinon c'est de la qualité ce controleur, je vais l'essayer vendredi mais j'aimerais savoir ce quand pense quelqu'un qui posséde ddéjà la bête. Bon je vais me renseigner sur Guru, je reviens... :D
En tout cas merci.
PS : bon çà y est j'ai fais un tour sur le site de Guru, ro sa fais vraiment mal merci de m'avoir mis au courant, la nouvelle version (1.5) permet un controle total soft, reste tout de même à trouver la bon controleur. Par rapport à çà d'ailleur, sur un controleur type MPD 32/24 est ce qu'on voit le nom des sample choisis sur l'écran du controleur ect...?
Tu dis un travail uniquement style MPC (pour maschine) qu'est ce que Guru propose de différent. Dans les videos que j'ai pu voir le séquençage via maschine/logic avais l'air simple, il suffisé d'insérer les changements de scénes dans Logic.
Hum sinon c'est de la qualité ce controleur, je vais l'essayer vendredi mais j'aimerais savoir ce quand pense quelqu'un qui posséde ddéjà la bête. Bon je vais me renseigner sur Guru, je reviens... :D
En tout cas merci.
PS : bon çà y est j'ai fais un tour sur le site de Guru, ro sa fais vraiment mal merci de m'avoir mis au courant, la nouvelle version (1.5) permet un controle total soft, reste tout de même à trouver la bon controleur. Par rapport à çà d'ailleur, sur un controleur type MPD 32/24 est ce qu'on voit le nom des sample choisis sur l'écran du controleur ect...?
.
Eatyone
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/03/2009 à 18:33:40
Et encore t'as pas testé la version 1.6....ouuups beta a pas dire...qui amène un bon lots de fonctions et d'améliorations...Et oui sinon le manuel dispo concerne la V1 tout court, ya un pdf en plus décrivant les fonctionnalités de la 1.5...
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/03/2009 à 13:35:21
Hello,
entre GURU et BPM, y a pas photo j'ai les 2 chez moi et depuis que j'ai acheté BPM j'ai oublié GURU,
rien qu'au niveau son c'est mortel !
En plus dans la mise a jour le slice est super pratique, a savoir que BPM est encore en plein développement et que pas mal d'evolutions sont a prévoir !!!!!!
merci BPM
entre GURU et BPM, y a pas photo j'ai les 2 chez moi et depuis que j'ai acheté BPM j'ai oublié GURU,
rien qu'au niveau son c'est mortel !
En plus dans la mise a jour le slice est super pratique, a savoir que BPM est encore en plein développement et que pas mal d'evolutions sont a prévoir !!!!!!
merci BPM
Eatyone
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/03/2009 à 17:49:17
Rien qu'au niveau son?
Euh, c'est un sampleur avant tout, le son qui en sort est celui que tu lui donnes à manger, tu voulais dire que les preset fourni avec sont meilleur?
L'outil de slice, en quoi est-il meilleur tu peux nous dire ce qu'il y a de mieux? Il est capable de faire de l'auto layering comme celui de guru?
...Euh sinon Guru aussi est en perpétuel développement, mais je te l'accorde FxPansion étant beaucoup plus petit comme boite, les maj arrivent moins rapidement...
A terme j'aimerai savoir aussi si BPM tient aussi bien la route que Guru au niveau précision PPQ et synchro, car vraiment à ce niveau là je n'ai jamais trouvé d'équivalent (aussi bon qu'une mpc voir meilleur)
Euh, c'est un sampleur avant tout, le son qui en sort est celui que tu lui donnes à manger, tu voulais dire que les preset fourni avec sont meilleur?
L'outil de slice, en quoi est-il meilleur tu peux nous dire ce qu'il y a de mieux? Il est capable de faire de l'auto layering comme celui de guru?
...Euh sinon Guru aussi est en perpétuel développement, mais je te l'accorde FxPansion étant beaucoup plus petit comme boite, les maj arrivent moins rapidement...
A terme j'aimerai savoir aussi si BPM tient aussi bien la route que Guru au niveau précision PPQ et synchro, car vraiment à ce niveau là je n'ai jamais trouvé d'équivalent (aussi bon qu'une mpc voir meilleur)
Yulunga
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/03/2009 à 23:10:24
On m'a passer le numéro d'un mec pour une démo (bpm). Je pense le contacter dans la semaine. mais je crois pencher de plus en plus pour le contrôleur de maschine.... reste avoir ce que les deux autres plugs ont vraiment de mieux (mise à part le prix)
.
Pick-T
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/05/2009 à 23:39:45
Salut à tous
j aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des avis apres quelques mois d utilisation Maschine ou de BPM.
en fait, la Hardware de Maschine me très intuitif mais au vue des notes données aux 2 logiciels, BPM a l'air loin devant;;;???
Nb: pour une utilisation en compos studio uniquement avec séquenceur type Logic ou Cubase
j aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des avis apres quelques mois d utilisation Maschine ou de BPM.
en fait, la Hardware de Maschine me très intuitif mais au vue des notes données aux 2 logiciels, BPM a l'air loin devant;;;???
Nb: pour une utilisation en compos studio uniquement avec séquenceur type Logic ou Cubase
- < Liste des sujets
- Charte