Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet [Test] Welcome to the Maschine

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Test] Welcome to the Maschine
Nombreux sont les musiciens et producteurs qui rêvent d'un produit cumulant le feeling et le caractère du hardware avec la souplesse et la puissance des logiciels. C'est dans cette voie que s'est engagé l'éditeur Native Instruments, fameux pour ses instruments virtuels. Avec Maschine, un hybride combinant logiciel et surface de contrôle dédiée, le pari de l'ergonomie est sacrément réussi. Est-ce pour autant le Nirvana attendu ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour ce test will, c'est du pro, comme d'habitude !
J'avais vu les vidéos de présentation de Maschine au NAMM, le système m'avait bien séduit. Y a plus qu'à attendre l'update de l'OS sur la section sampling et l'investissement vaudra le coup.
Je m'attendais quand même à un petit morceau réalisé avec le produit comme tu l'avais fait pour Reaktor, snif...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Hey,

Le test est pas mal mais il oublie un des points les plus problèmatiques pour l'instant : pas de MIDI out, donc pas d'utilisation des tes fichiers midi pour piloter Maschine, et Maschine ne pilotera pas un Guru ou un Battery.

Et il a aussi zappé le mode Sequencer, qui est un des vrais points forts dans le plaisir de jeu pour construire un pattern.

K.
K.
4
Il faudrait plutôt mettre en titre "Welcome to Maschine" (sans le "the" ) si tu veux faire un clin d'oeil aux Pink Floyd...

Edit : ben non en fait je me suis gouré, merci Arkanovoid... :oops:
5

Hors sujet : non non, le "the" est bien dans le titre et dans les paroles de la chanson de Pink Floyd......

6
599€ je trouve ça assez cher Will, nan ?
7
Akina_hey > il y a énormément d'autres points qui ne sont pas abordés dans le test. Il fait déjà deux fois la longueur d'un test "standard" (bon, je dépasse toujours de toutes façons :oops: ). Il faut forcément faire des choix sur ce qu'on évoque.

Concernant le séquenceur, je n'ai pas trouvé que ça valait le coup d'en parler. Il est très bien, mais n'a rien d'exceptionnel. Par contre, les automations sont vraiment bizarres.

Par contre, pour le MIDI OUT, tu te goures. Il n'y a pas de MIDI OUT en sortie du hardware, mais par contre, rien ne t'empêche d'utiliser le contrôleur pour commander un logiciel. Il suffit d'essayer et je l'ai fait avec Battery comme avec Live et ça marche. ;)

Citation : Le contrôleur hardware peut contrôler n'importe quel logiciel acceptant du MIDI, ce qui est un gros plus. Un logiciel permet de paramétrer. Plusieurs templates sont fournis (Battery, Live, etc.)

8

Citation : Je m'attendais quand même à un petit morceau réalisé avec le produit comme tu l'avais fait pour Reaktor, snif...


Désolé. C'était pas publiable. :mrg:
9
Will> Je me suis peut être mal exprimé. Il est effectivement possible d'affecter des potards et des boutons hardware du contrôleur pour agir sur Live ou battery, et il y a en effet plusieurs templates pour cela.

Le vrai problème, et qui cause le plus de mécontentement chez les utilisateurs comme tu pourras le voir sur le forum NI, c'est le fait qu'on ne puisse pas par exemple jouer un pattern (même dans le sequencer) dans Maschine et le faire piloter un Battery, Guru, Massive, etc. Tu ne peux pas non plus te servir de tes fichiers MIDI pour piloter un kit dans Maschine.

Pour le sequencer, c'est justement une des raisons qui m'a fait l'acheter, utilisant principalement des logiciels, c'est un workflow qui me manquait pour la construction de mes beats et patterns, et je dois dire que j'apprécie énormément ce mode de jeu.

J'apprécierai encore mieux quand je pourrais piloter d'autres VSTs avec.

K.
K.
10
OK. Je vois ce que tu veux dire et tu as raison.

Je te recommande d'essayer Project5. Utilisé avec le controleur de Maschine et avec un instance de Maschine en plug, je pense que tu as une tuerie.
Le système de matrice de P5 est vraiment super.