Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet configuration minimal

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion configuration minimal
Bonjour à tous !

Je souhaite faire l'aquisition de Maschine, essentiellement pour travailler en VST sous Live pour des concerts. Je voudrai savoir quelle est la configuration minimal sous PC ayant comme carte son une Edirol FA 101, et aussi savoir s'il est possible de déterminer le tempo en "tapant" le tempo sur un pad, jouant en groupe et devant me caler sur la batterie accoustique.
Merci d'avance !
2
Salut,

La config minimal d'après ce que j'ai vus sur le site sa donne ça: Windows® XP (SP2, 32-bit)/Vista (SP1, 32-bit, 64-bit), Pentium® or Athlon XP 2 GHz, 2 GB RAM
Mac OS® X 10.4, Intel® Core™ Duo 2 GHz, 2 GB RAM
USB 2.0 Port, DVD drive. Et 5 giga de libre.

Pour changer le tempo, c'est pas sur le pad mais en tournant simplement un bouton ou "encodeur rotatif" comme ils appellent ça. =)
3
Ok merci !
4
hello

j'aimerai savoir si maschine peu tourner sur un netbook qui tourne sous linux?


merci les gens!
Une nation sous le sillion!!!
5
Bonjour
je compte acheter mashine en septembre 
j ai un  "vieux"mac book  core duo 2 GHZ avec 2 giga de ram
ce qui est le maxi possible sur ce modele 
la configuration est elle suffisante en intégrant maschine dans live  5 ?

Dautre part il ya 5 Giga de sons livrés , sont ils sur un cd ou a telecharger ?
peut on utiliser mashhine avec la banque sur un disk externe ? 
car mon dd interne est plein a 80 % ...

j'ai regardé toutes les vidéos non commerciales de maschine  par rapport aux MPC
ormis le fil a la patte et le "son" propre au mpc  maschine semble  le bon choix ?
qualité design ergonomie  et prix

A mon programme d achat maschine +Kore2+MPK 49 ou novation MK2 
Ceci vous semble t'il cohérent avec live 5 comme séquenceur principal

Bref les machiniste sont ils satisfaits
6
Salut,

chez moi maschine tourne sur le même macbook que toi (le noir?).
Ca fonctionne plutôt bien, en standalone ou intégré dans cubase. Par contre si tu met beaucoup de couches, ça commence à ramer.

N'oublie pas que c'est aussi ta carte son qui influe pour beaucoup sur les performances. Pour ma part, avec une NI audioKontrol ca va bien. Mais si tu comptes utiliser la carte interne du macbook, tu va galérer !

Sinon, pas de problèmes pour utiliser un disque externe pour les sons.

En tout cas, avec la config que tu te fais, tu va t'amuser .
7
Merci pour la réponse tout le monde n est pas parti  en vacances!!!,
le noir en effet
beucoup de couches  ?
Live par exemple fonctionne très bien avec 8 pistes audio
es que maschine avec 8 pistes fonctionne aussi bien av  ce mac ,
8 pistes ca me suffit et on peut "gele" le pistes sur live
Es qu' en stand alone on  peut tout sauvegarder y compris les modifications d effets
etc par exemple?difficile de se rendre compte a travers les videos
ma carte son est une Emagic emi 2/6 ancienne mais  qui me parait bonne
donc si on transfert les sons (CD ou téléchargement ?) sur un disk externe 
on a le logiciel sur le mac les sons sur le disk et ca fonctionne bien ? et pas besoin de changer mon disk interne .
Ca peut paraitre un peut idiot comme question

Oui ca va être bien  j hésite encore sut le Kore avec le hard  ou logiciel ?car si je prends le novation en particulier et tous ses controleurs ca doit etre suffisant?  l akai me tente aussi
par son aspect  costaud ,mais j ai lu plusieurs fois que les pads n etaient pas terribles...
8
Difficile de te dire le nombre de couches max, parce que ça dépend des samples utilisés, des effets, ... Mais j'ai déja supperposé plus d'une dizaine de sons sans problèmes pour certains morceaux, alors que ça commençait à ralentir pour bien moins que ça sur d'autres morceaux. J'ai l'impression que c'est assez lié à la longueur des samples utilisés.

Les sons sont livrés avec Maschine, sur un DVD. Les installer sur un disque externe est assez courant (pas seulement avec maschine), car les portables ont rarement un espace disque important. Ca ne pose pas de problèmes, pour peu que ton disque ne soit pas tout pourri...

oui, maschine permet d'enregistrer une automation sur les effets, même en standalone.

Pour les claviers, je ne les connais pas. En revanche, pour le Kore, je te conseille de d'abord télécharger la version gratuite du Kore player, livrée avec un certain nombre de sons. Ca te permettra de te faire la main sur le soft et voir si il te plait.
9
Bon si tu es satisfait, avec la même configuration mac je présume que je le serai aussi 
merci pour tous ces renseignements utiles  et objectif car je n ai pas trouvé pour le moment a Pigalle de boutique ou l on puisse voir et essayer maschine ,' c est plus de 
'l emporté 'je n ai pas sorti le nez de reason et live depuis 3 ans et j ai' découvert '
native a travers maschine d une part mais aussi kore player que j ai telechargé et kore 2
plus editable et la qualité sonore  NI qui m' a emballé et l'édition sur kore 2 est très simple est efficace qui sonne redoutablement, avec des banques additionnelles qui ont l'air géniales 
reaktor et absynth en particulier, ca plane ! le nouveau clavier novation semble idéale pour piloter live et kore ,et maschine pour live en plus ! on est gâté
à un prix qu me parait accessible et raisonnable quand on a connu les synthes hard
si mon mac supporte tout ca en attendant son successeur quand steve sera retabli 
reste à être créatif ,il n y aura plus de prétexte

10
Citation :
je n ai pas trouvé pour le moment a Pigalle de boutique ou l on puisse voir et essayer maschine
J'ai pus l'essayer à HomeStudio, en plus de çà c'est la premiere fois que je peux les complimenté sur leurs acceuil ect...

Je leur est passer un coup de fil par contre avant d'y aller

.