Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet motu bpm + maschine

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion motu bpm + maschine
salut a tous,je possede bpm de motu avec un akai mpd 32,vraiment fonctionnel et bien configurer cest pas mal comme systeme mais malheureusement on doit quand meme prendre souvent la souris pour pouvoir editer,ce que japprecie avec maschine (d'apres les videos)cest que en l'utilisant avec le software dedié on a pratiquement plus besoin de souris ni de regarder son ecran d'ordi,on peut quasiment tout parametrer de maschine.Mais bpm a des sons telement bon....
Donc je me demande si on peut controler bpm avec le controleur de maschine(au vu des posts je pense que oui)mais a ce moment la le controleur de maschine devient un "banal" controleur midi nan?Je pense que sans son software dedié il noffre pas la meme ergonomie ou je me trompe?Ce que je veux savoir:
Associé a bpm le controleur de maschine a t'il plus d'interet que mon mpd 32?
Cela me permetrait til davoir la meme ergonomie et workflow que avec le soft dedier?(ou bien maschine noffre cette ergonomie que en associant le software et hardware de maschine?)
desoler si je n'ai pas ete tres clair et merci d'avance pour vos reponses
2
Salut,
L'intérêt du hardware Maschine est qu'il est conçu pour son logiciel. Si tu as seulement besoin d'un contrôleur, il n'y a pas d'intérêt à acheter Maschine. Un contrôleur mpc "générique" suffit; et c'est surtout moins cher. Tu ferais mieux de t'orienter vers des trucs comme ça:
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/MPD32/


[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 10:38:49 ]