Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet deux,trois questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion deux,trois questions
slt,

-Je viens d'acheter Maschine , j'ai lu qu'il fallait mettre un limiter pour éviter d'endommager mes enceintes.
Etant novice je ne sais pas trop quoi faire alors j'ai installé un FX limiter au niveau du Master sous Maschine.
C 'est Bon ?
-J'ai tourné sans limiter ca craind vraiment pour mes enceintes ???
-J'essaye de synchroniser Maschine à une MC808 mais je n'y arrive pas j'ai pourtant fais comme la doc d'installation mais rien...
-et derniere question je n'arrive pas à éjecter le périphérique controlleur maschine afin de ne pas laisser les écrans illuminés en veille quelqu'un à une soluce ?

Autrement je trouve que c'est un très bon produit, bien sympathique
Merci pour vos réponses.
2
salut
Citation :
Etant novice je ne sais pas trop quoi faire alors j'ai installé un FX limiter au niveau du Master sous Maschine.
C 'est Bon ?
oui
Citation :
-J'ai tourné sans limiter ca craind vraiment pour mes enceintes ???

Ca dépend, le limiteur est un compresseur qui agit radicalement: c a d qu il ecrase le son si il dépasse le seuil fixé ex :-12db,-6db,0db; 0 étant la derniere limite a ne pas franchir.C'est une sécurité.
Le probleme c est qu avec une machine genre ta mc808 il est facile de dépasser ce seuil surtout si tu n as pas de vu metre pour controller.
Apres si le volume de tes enceintes n' est pas régler trop fort tu peux dépasser ce sera surtout ton son qui sera pourri.
Citation :
-J'essaye de synchroniser Maschine à une MC808 mais je n'y arrive pas j'ai pourtant fais comme la doc d'installation mais rien...

pour les synchroniser, tu dois les relier par un cable midi et choisir une en esclave et une en maitre. A toi de faire les reglages adequates sur ta roland. Sur maschine tu vas dans audio and midi setting et tu mets sur on les entrées et sorties midi en fonction de ton branchement.
D ailleurs maitre>cable en out et esclave >cable en in
Enfin dans maschine, send midi clock> quand elle maitre et sync to external midiclock en esclave
3
Merci pour toutes tes réponses donc je vais régler un limiter également sur la MC par sécurité.
En espérant ne pas avoir endommagé les enceintes.
bye