Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine + Audio Kontrol 1 + MacBook Pro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 200 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschine + Audio Kontrol 1 + MacBook Pro
Bonjour tout le monde,

Je pense très bientôt pouvoir acheté cet ensemble car il me semble qu'il s'agit de La DreamTeam !

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a essayé ?

Quels sont les performances ?

Music Sound Better With Hag Mike!

2
c'est que du très bon matériel, donc forcément au poil

par contre le macbook pro n'est à mon avis pas nécessaire, un macbook simple mais bien boosté (2,4ghz, 4gb ram et HD 7200rpm, fais l'ajout de ram et le changement de DD toi même pour peu cher) fera l'affaire à 300%.

bon si t'as plein de thunes tu peux prendre un macbook pro, hein, mais les performances sont pas vraiment meilleures à celles des macbooks pour la MAO (pour le graphisme et les jeux par contre, vaut mieux un pro)

tchuss

3
L'audio kontrol 1 est une bonne petite carte son. Connectique pratique avec tous les indispensables (alim phantom, direct monitoring, sorties séparées etc...). Compacte, super pratique quand on est en vadrouille.

Défauts: l'alimentation uniquement en usb, ça part parfois en sucette mais c'est rare. Il faut trouver le bon port usb sur le mac (il y en a un qui délivre plus de courant que l'autre) et le réserver à la carte.
Le logiciel pour assigner les commandes (3 boutons et le gros volume) ne fonctionne pas sur certains mac. Personnellement je ne m'en sers pas du tout donc ça ne me pose pas de souci.

Pour le mac c'est pas mal (ce n'est pas obligé!) d'avoir l'expresscard pour brancher des hd en esata. Cela permet de libérer le port fw si tu changes de carte son plus tard. C'est plus pour une grosse config 2hd esata 1 carte son fw avec un autre hd en daisy chain.

Maschine je ne connais pas du tout.

Je peux juste dire que Kontakt 3 est assez pénible avec Logic et pour le moment plus aucun instrument NI ne viendra sur mon système (j'ai Chris Hein Horns).

Voila, bonne recherche et bons achats

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 11:45:30 ]

4
J'ai déjà un vieux MacBook sous Tiger (celui de mon boulot en fait) que j'utilisais avec Ableton Live, bcp de plugins et avec une M-Audio NRV10.

La latence est affreuse (10ms en général, 16ms quand j'utilisais bcp de plugs), et c'est pour ça que je préférerais un modèle Pro, en supposant que je puisses lancer Maschine en VST dans un DAW (Live 5, Cubase ou encore Garage Band) ainsi que Massive, FM8, Kore Player, et autres plugs généralement de chez NI (je les trouves superbes).

Bien sûr, pour un live en public, ce serait service minimum (Maschine avec des gros samples à la place des différents plugs), mais en homestudio j'ai pas envie de galérer avec un Mac qui suit pas.

Si je veux prendre plus de puissance que ce que j'ai besoin, c'est aussi pour avoir une marge d'avance sur mon temps (ça paye en général, mais faut payer plus cher au départ).

Ce que je voudrais savoir, c'est si tout ce matériel est équilibré, du moins assez pour Maschine (là je pense que ça doit être bon) et au mieux si je peux lancer plusieurs applis de ziks (ex : Maschine, Cubase, Massive, FM8...).

Music Sound Better With Hag Mike!

5
si t'as les moyens, fonce

mais regarde bien les specs des macbook VS macbook pro

processeur et ram vont être à peu près identiques!!!

là où ça change c'est

-taille de l'écran
-puissance graphique (on s'en fout pour la MAO, et puis les nouveaux macbook alu ont une meilleure carte graphique que les 1ers macbooks)
-connectivité

moi j'utilise, en "studio" comme en live, un macbook blanc 2,4ghz / 4gb ram  / DD 7200 tours, avec:

Live 7, 2 instances de maschine, 3 autres controleurs midi en usb, carte son ultralite, pas mal de pistes de routage audio et midi, pas mal de compresseurs, delays, beat repeats, un plug pro limiteur sur le master, et je monte pas à plus de 30% CPU dans live. Samedi dernier j'ai joué pendant 1h30 à 23H, puis pendant 3H30 à 6h du mat, et ce sans éteindre l'ordi. pas un seul bug.


pour ce qui est de ton problème de latence c'est pas ton mac, j'en ai aussi un de la même génération que ton macbook tiger, et avec l'ultralite j'avais une latence aussi minimale que maintenant.
ça doit être ta carte son m audio.

la native instruments audio kore est réputée de très, très bonne qualité, tu n'auras aucun problème, même avec ton mac actuel.

je te conseillerais par contre de passer à live 7, car live 5 et 6 ne permettent pas d'utiliser maschine en mode controlleur avec le template "live", mais c'est pas bien grave (moi je ne me sers pas du mode controlleur de maschine), ni d'utiliser le mode mackie control emulation je crois (mais moins sûr sur ce point là)

FONCE!!!!!!

tchuss
6
Merci Supamonsta pour partager ton expérience (et merci aussi à Hspstudio),

Le MacBook Pro est déjà commandé, reste à acheter l'AK1 et Maschine (il faut que je réussisse à vendre mon matos actuel avant, quitte à brader).

J'espère que Live 5 fonctionnera encore sous Snow Leopard, car je ne m'en sers que de temps à autre (et même bcp moins qd j'aurai Maschine). Je dis pas que c'est un mauvais produit, bien au contraire, mais c'est déjà trop riche pour moi (je suis plutôt fan de groovebox et autres electribes).

Effectivement en terme de latence, je pense que la NRV10 pose bcp de problèmes (et puis depuis que je ne suis plus dans un groupe, je n'en ai plus vraiment l'utilité). J'ai entendu dire que M-Audio ne se foule pas pour développer sur Mac...


Music Sound Better With Hag Mike!

7
Bonjour,
Je possède machine depuis peu
Je viens de changer de mac pour un i mac 3Gig /4 ram (2 GIG/2/ran avant)
et une carte Native Audio Kontrol  1 

bel ensemble et la version 1.5 de maschine a l air au top pas encore eu le temps de m'y mettre

J'apprends ici qu'il y aurait des usb plus ou moins puissant ?comment   savoir laquelle? et quelle influence avec la carte

Pour ce qui est de la carte je ne pense pas utiliser le potentiel telecommande
car j ai suffisamment de controleurs assignes avec maschine plus mon clavier mPK49 
En utilisation standard seul les voyants verts s allument et pas la roue centrale etl les trois boutons ? Es normal ,mais dommage pour l'ambiance lumineuse

Sinon avec snow leopard tout tourne a merveille en silence total et je n ai pas eu de
mal a récupérer tous mes logiciels live  8 ,record reason... j'ai quelques soucis par contre avec les banques de sons parfois en double comment effacer les doublons d'ailleurs? 

Pour conclure le son AK 1 cristallin avec en particulier une spatialisation que je  ne connaissais pas avec mon ancienne carte emi 2/6 pourtant au top mais il y a 8 ans...
Mes enceintes sont d'ailleurs un peu déstabilisées dans les graves ou ca descend plus bas la qualité est vraiment audible et aucun craquement évidement ni souffle ni ronronnement. et les chargement des songs dans machine est quasi "instantané"
8
A ma connaissance le problème d'alimentation sur port usb ne se produit que sur Macbook (pro). Si la carte décroche, crack, click, changer de port pour que cela ne se produise plus.

A priori pas de problème avec les imacs. Si tout tourne à merveille ce souci ne te concerne pas
9
non ça craque pas du tout c est limpide sans réglages particulier;
et pour  les illuminations de la carte c est uniquement quand on l utilise comme contrôleur   ? un petit fond rouge m aurait bien plu ,avec quelques guirlande ca devrait s'arranger
10
Et bien change rien ^^

Pour l'illumination je ne peux pas t'éclairer je ne la regarde jamais et je n'utilise pas comme contrôleur