Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet polyvalence de maschine

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 9 519 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion polyvalence de maschine

bonjour a tous!

je vous explique mon dyleme...
je suis actuellement sur reaper ,je fais de la techno ,et je n'utilise que des samples et le son de mon moog little phatty.Je dois etofer mon set up plutot maigre , l'idée d'acheter un peu de soft est la meilleur sollution (economique et de polyvalence).
L'offre actuel me fais pencher pour la komplete 6 que l'on trouve a 459 mais ayant deja essayé la version demo de chaque vsti ,j'ai trouvé les synthé"complex" (reaktor,absynth,fm8) ou pas forcement de mon utilité(komtakt et guitar ring) .Ayant surtout besoin de rythmique et d'effet je me suis dit que maschine ferait l'affaire.
mais des question reste en suspend...
1) est ce que je peu sequencer mon moog LP par maschine....
2)est ce que je peu enregistrer le synth ds le log de maschine
3)est ce que la banque de son est fourni en one shot de son rythmique
4)est ce que maschine consomme beaucoup de cpu
5)est ce que le logiciel peu fonctionner sans le hardware et que si on est en phase finalisation de n'utiliser que le seq et le vsti
6)il y a t il des bon sample de pad ,fx,atmosphere et voix
7)est ce que le midi out de mashine peu controler le moog
8)le sequenceur mashine peut il se substituer au sequenceur meme avec un synth externe
9)ya til un timestretch et une compression sidechain????
je pense en avoir d'autre.....icon_redface.gif
desolé pour la tartine et merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Il ne faut pas surestimer son horloge interne. A 20 ms secondes, on y voit déjà que du feu.

Moi, je suis à 43ms sur un PC avec une carte son Tascam USB et ça n'est pas gênant. Au pire, la quantization compense l'infime décalage.

12

salut,

tout dépend de la manière dont tu travailles. si tu fais des beat electro pile poil calés sur les temps ok, on s'en fout parce que derrière tu peux faire une quantification.

mais si tu fais des beat plus travaillé en terme de timing (hip hop notamment), je suis désolé, mais 43 seconde de latence, c'est juste ENORME !!( et la dessus la quatization ne peut rien). moi aussi pendant longtemps j'ai cru qu'on pouvait s'en foutre de la latence. avec 43ms, impossible de "jouer " le beat en direct, du coup ca veut dire repasser derrière avec sa souris pour recaler les note, et la c'est sans fin... on y passe des heure pour au final créé un beat tout plat. c'est là juste toute la différence etre du hardware et du software. tu prends une mpc par exemple, elle réagit au doigt et à l'oeil : tu as a peine touché le pad que le son sort deja... et c'est une des raisons (y en a d'autre) pour lesquelles on arrive a faire sonner des beat : tu peux le jouer réellement, bref un peu comme un instrument...

si je dis ca, c'est par expérience : ca fait plusieurs mois que je bosse sur des beat sous Live (j'avais décidé de créé mes propres beat, et ne plus sampler des beat existant). et il a suffit qu'un pote beatmaker repasse avec sa mpc un jour pour que refasse l'expérience de la mpc, et là j'ai vite ressenti l'importance de la latence... il y avait un ressenti tellement différent, je sentais réellement le sons SOUS les pads,. tu ne pourras effectivement pas "entendre" tes 43 ms de latence, mais tu vas les ressentir, tu n'auras pas cette sensation d'avoir le sons au bout des doigts.

apres, je ne souhaite pas relancer le vieux debat hard/soft, juste signaler que la latence est un des gros avantages du hard. et qu'une des conditions nécessaire (quoique pas suffisante...) pour une config soft d'égaler du hard, c'est la latence. mais du coup ca veut dire un ordi qui tourne très très ... très bein.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 14:00:22 ]

13

Pour répondre à sjwkzn mon core i5 est sur pc avec 4go de ram et la carte son est une m-audio delta 1010 avec laquelle je peux descendre à moins de 2ms de latence sous cubase. Quand j'utilise maschine sur mon mac book avec la carte son interne je peux descendre à 5ms sans problème de stabilité.

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

14

ok merci pour l'info.

tu penses quoi sinon de maschine? est-ce que tu trouves que l'interface hardware est bien designée ?

perso, ce que je cherche, c'est avant tout à bosser sur le hardware sans me préocuper de la souris, de l'ecran, du clavier... est-ce que tu trouves que le workflow de maschine est pensé comme ca ?

15

L'interface hardware est vraiment bien faite et quand je m'en sert je ne regarde presque jamais l'écran et je n'utilise presque jamais la souris sauf en cas de problème c'est très utile. Sur ce point je trouve ça très réussi mais le logiciel est trop limité.

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

16

limité au niveau composition ? ou bien plutot prod et mixage ?

 

et sinon, que penses- tu des pads ?

17
18

Citation de : koma000

L'interface hardware est vraiment bien faite et quand je m'en sert je ne regarde presque jamais l'écran et je n'utilise presque jamais la souris sauf en cas de problème c'est très utile. Sur ce point je trouve ça très réussi mais le logiciel est trop limité.

koma000 tu peux expliquer pourquoi tu trouves le logiciel trop limité ? Tu veux dire par rapport à une daw complète ? Qu'est-ce qui manque principalement ? Merci d'avance.

19

Je le trouve trop limité au niveau de la production et du mixage parce qu'il ne supporte pas les VSTi ni les VST. Aussi quand on utilise Maschine en Rewire ou en VSTi il n'est possible d'avoir seulement 8 sorties dans le séquenceur hôte, ce qui est vraiment trop peu pour pouvoir appliquer un VST sur chaque son.

Je trouve que c'est la plus grosse lacune de Maschine mais concernant la composition il n'y a aucun problème tout est très bien pensé et assez intuitif.

Aussi il y a le problème des boucle car il n'y a pas de time stretch (comme je l'ai expliqué au début du post)

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

20


Là où certain voient des lacunes, d'autres y voient des avantages. Ces limitations rappellent qu'il s'agit d'un sampler type mpc avant tout. C'est une boîte qui est faite pour jouer et pas pour faire de l'informatique :) (je donne simplement un regard différent