Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet polyvalence de maschine

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 9 501 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion polyvalence de maschine

bonjour a tous!

je vous explique mon dyleme...
je suis actuellement sur reaper ,je fais de la techno ,et je n'utilise que des samples et le son de mon moog little phatty.Je dois etofer mon set up plutot maigre , l'idée d'acheter un peu de soft est la meilleur sollution (economique et de polyvalence).
L'offre actuel me fais pencher pour la komplete 6 que l'on trouve a 459 mais ayant deja essayé la version demo de chaque vsti ,j'ai trouvé les synthé"complex" (reaktor,absynth,fm8) ou pas forcement de mon utilité(komtakt et guitar ring) .Ayant surtout besoin de rythmique et d'effet je me suis dit que maschine ferait l'affaire.
mais des question reste en suspend...
1) est ce que je peu sequencer mon moog LP par maschine....
2)est ce que je peu enregistrer le synth ds le log de maschine
3)est ce que la banque de son est fourni en one shot de son rythmique
4)est ce que maschine consomme beaucoup de cpu
5)est ce que le logiciel peu fonctionner sans le hardware et que si on est en phase finalisation de n'utiliser que le seq et le vsti
6)il y a t il des bon sample de pad ,fx,atmosphere et voix
7)est ce que le midi out de mashine peu controler le moog
8)le sequenceur mashine peut il se substituer au sequenceur meme avec un synth externe
9)ya til un timestretch et une compression sidechain????
je pense en avoir d'autre.....icon_redface.gif
desolé pour la tartine et merci
2
up, pas de reponse? en allant sur le site de native j ai repondu a la plupart de mes questions
.
mais il reste des questions surtout concernant le midi....le cpu(windows vista core 2 4g de ram)
timestretch?evolution de la machine?sampleur performant?
pour de la techno,svp un avissssssssssssss!!!!!!!!!!!
3
Salut,
Je vais essayer de te répondre :
1. Je pense que la sortie midi de la maschine permet de la faire mais je ne sais pas comment.
2. Non pas que je sache
3. Je ne comprend pas ta question.
4. Enormement, j'ai un intel core i5 (quad coeur) avec 4go de ram et je ne peux pas travailler avec une très faible latence, je suis obligé de travailler avec 10ms de latence alors que ma carte son permet de descendre jusque 1 ou 2ms.
5. Oui tu peux utiliser maschine sans le hardware mais je trouve que ce n'est pas pratique.
6. Non, les samples sont surtout des rythmiques, je produit de la ghetto house et de la ghetto tech et je n'utilise que les samples de batteries, qui sont vraiment très bien. Je trouve que les autres ne sont pas tres bien. Concernant les effets, je les trouve vraiment mauvais, j'utilise une sortie pour chaque son et j'utilise mes effets Waves dans cubase qui sont d'une qualité incomparable.
7. Voir point 1
8. Oui mais je trouve que c'est peu pratique pour les mélodies et les voix, c'est surtout pour les rythmiques. Moi j'utilise maschine en VSTi sur Cubase juste pour faire mes rythmiques. Pour les mélodies, les voix et les effets j'utilise Cubase.
9. Pour le sidechain je ne sais pas, je le fait dans Cubase car les effets sont plutot mauvais. Il y a une fonction qui te permet de modifier la vitesse d'une boucle mais ce n'est pas un time stretch, c'est un slicer. Donc il découpe la boucle en un nombre définit de partie, et il place chaque partie dans les temps. Cette méthode fonctionne assez correctement quand le changement de vitesse est faible mais si tu dois fortement ralentir une boucle ça devient problématique.

En conclusion, Maschine ne permet pas de faire un morceau complet, c'est un élément de la chaine de bonne qualité mais qui a ses limites. Cela dit, ça reste un avis personnel. 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander, j'essaierai de te répondre. 

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

4
Salut les gens,

Mon avis est légèrement différent, mais il faut prendre en compte que je suis plutôt "rythmique".

Si tu aimes composer façon "hiphop/MPC/groovebox", tu trouvera ton bonheur.

Si tu composes de façon plus classique (clavier + séquenceur), peut être que tu ne voudra pas te contenter de Maschine.

1.Tu peux utiliser les prises midi in et out comme sur n'importe quelle machine.

2. Tu peux entendre et enregistrer n'importe quelle source audio branchée sur la carte son (interface audio) que tu utilises pour Maschine, avec une certaine latence pas gênante en ce qui me concerne (10 ms en 192Khz et 16bits).

3. La banque est énorme et de très bonne qualité. Elle contient énormément de sons de batteries en oneshot, mais je préfère utiliser les kits existants (des groups) car super bien paramètrés.
Il y a aussi bcp d'instruments en multisamples (les basses, les pianos/orgues, et certains autres instrus sont magnifiques).

4. Comme bcp de logiciels, tu dois avoir un ordi super propre (surtout un problème sous Windows), et là tu aura des performances + que honnêtes.
Il existe aussi quelques problèmes de compatibilité entre certaines interfaces audio et le logiciel Maschine (notamment avec les Mbox, il paraît).
La mise à jour 1.5 a corrigé énormément de problèmes, mais je n'ai pas connu les versions antérieures, donc je suis un peu mal placé pour détailler.

5. Le logiciel (standalone ou plusieurs VSTi) peut fonctionner seul sans le hardware sans aucun problème, et ce logiciel peut être autorisé sur 2 machines (ça me sert beaucoup pour bosser à distance avec mon frère)
A savoir qu'il existe la possibilité d'exporter l'audio et le midi par simple glisser-déposer vers n'importe quel séquenceur "audio/midi" (testé vite fait avec Ableton Live 5.2.2).

6. Comme dis dans "3. ", les samples sont majoritairement magnifiques, mais en ce qui concerne les pads, nappes, ambiances, choeurs, le nombre est tout de même limité (mais tu peux créer tes propres instruments, avec ton Moog par exemple).

7. Comme dis dans "1. ", OUI tout est possible en midi comme avec n'importe quel séquenceur, mais pour + de détails tu devrais consulter le manuel de Maschine (sur le site de Native Instruments).

8. Oui, il peut tout à fait se substituer à un vrai séquenceur, mais le coté "groovebox" rend l'utilisation un peu plus étriquée (sauf si tu bosses direct depuis le hardware de Maschine, ce qui fait tout l'intérêt).

9. Comme l'a très bien expliqué koma000, il n'est actuellement pas possible du faire du timestretch (peut être dans une prochaine mise à jour), mais le beatslicing dépanne la majorité du temps (et permet aussi des choses très différentes). Tu peux toujours utiliser un autre logiciel pour faire du timestretching (le mieux est qd même Melodyne, parce que Live est plutôt fantaisiste à ce niveau).
Je ne pense pas qu'il existe un compresseur dédié au sidechaining dans Maschine, et il n'est malheureusement pas possible d'y charger un VST/VSTi directement.
Tu as quand même des possibilités hallucinantes de routage en audio (ça me permet d'utiliser des plugins externes, soit via Live avec Maschine en VSTi, soit tout en standalone avec des câbles midi réels ou virtuels).

D'autres questions ?

Music Sound Better With Hag Mike!

5
Bonjour,
J'ai maschine depuis quelques mois et je ne comprends pas bien le "routing" tu dis que l on peu enregistrer à la volée sur maschine n importe quelle source audio provenant de la carte ou de l ordi ?
puis je par exemple enregistrer directement ma guitare branchée sur une carte native kontrol 1, ou des samples provenant de bandes annonces ou radio internet  par exemple ? 

on peut exporter le midi et l audio ,mais peut on importer du midi si oui comment ?

Je DONNE icon_smile.gif mon ancienne  et excellente carte Emmagic  2/6 qui fonctionne parfaitement
avec les mac sous osx tiger mais pas avec leopard,à un musicien MAO "nécessiteux "avec les cables usb et audio...sur Paris uniquement.d'ou l achat de l audio kontrol avec mon nouvau mac et snow leopard

6
Salut newbee,

Quand je dis que tu peux sampler ce que tu veux avec Maschine, je parle uniquement de ce qui est branché sur la carte son... donc guitare OUI, mais bandes-annonces NON (sauf si tu te débrouilles pour l'avoir en fichier Wav et que tu l'importes dans Maschine, mais là c'est une autre histoire).

On ne peut pas importer de fichier midi dans Maschine, mais en théorie tu peux te débrouiller pour demander à Maschine d'enregistrer les notes jouées sur un synthé  (en midi in). C'est ce que je faisais pour enregistrer une composition jouée depuis Live jusque dans la SP-404 (les machines ne font pas de différence entre un jeu joué en direct ou séquencée).

Tu devrais faire une annonce pour ta carte son (ici sur AF, mais aussi sur des sites comme "eBay annonces", ou encore "leboncoin.fr").

Music Sound Better With Hag Mike!

7
Merci pour ta réponse Jeminii,donc l icône correspondante à une bank midi? est pour le futur ?

Le site de native est très riche en enseignement mais malheureusement en anglais !

je vois que tu as aussi Massive , pour ma part il plante assez souvent dans live! lorsque je clique sur un  son , je l ai réinstallé plusieures fois mais ca persiste et c est aléatoire.
mais c est peut être avec live 8... mes autres synthés sont super stable et ne plantent jamais,kore player,reason/record et imposcar et l' imac 3ghz /4mega de ram est assez costaud pour tout faire tourner tout ça 

La carte K1 est très bonne et les résultats limpides sur mon casque sennheiser hd 25
mais sur les enceintes  M audio Bx 5a c est très décevant ,soit les enceintes ne sont pas terribles c est possible ,soit le casque est très bon c est certain, soit je ne sais pas mixer c' est probable. mrgreen
Mais pour revenir au sujet, maschine est incontournable , d'un rapport qualité prix
juste et le potentiel de la version 1,5 justifie encore plus son achat.
8
merci pour toutes ces reponses , c clair et precis, j'ai deux avis qui sont bien complementaire et qui enfin m'éclair sur les possibilités.Je suis un peu degouté pour les effets mais je pense palier au probleme avec mon sequenceur.Je pense la prendre debut juillet ,en esperant que native apporte de nombreuses evolution au produit(qui est encore jeune)...
9
C'est clair que Maschine est un super produit, innovant et plein de surprises.

En ce qui concerne les mises à jour, il y en a eu apparemment 2 (la 1ère corrigeait bcp de bugs, et la 1.5 a changé bcp de choses en allant plus loin dans le concept).

Pour ce qui est d'une mise à jour prochaine, je parierais plutôt sur une simple correction de bugs éventuels.

Après, il est fort possible que NI passent à la version 2, mais là ce sera certainement payant (le prix pour les anciens possesseurs devrait être correct, j'imagine).
Espérons simplement qu'ils ne changent pas de contrôleur, ce serait vraiment dommage...

Ce sera certainement pour dans longtemps !

PS : je trouve les effets très bon, très polyvalents... c'est koma000 qui les aimes pas !

Music Sound Better With Hag Mike!

10

salut,

je reviens vers vous concernant les questions de latences. koma000 dit ne pas pouvoir descendre en dessous de 10ms de latence avec son core i5. tu parles bien des imac 27" ? si c'est le cas on a exactement le meme ordi, donc ton avis m'intéresse... tu as 10ms de latence avec quelle carte ? tu as essayé la carte interne du mac ?

pour la petite anecdote, j'ai été très surpris lorsque j'ai essayé : avec ma FW410 (sous live) impossible de descendre en dessous de 8ms, et lorsque j'ai essayé avec la carte interne, j'arrivais à 1.5ms

 

sinon, les autres, vous avez quoi comme latence ?