Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine Update 1.5.1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maschine Update 1.5.1

Nouvelle Update de la Maschine version 1.5.1

voilà le changelog :

New Controller Editor Version 1.2.5.409 included
Quickbrowse fix: Hitting PAD sets focus in browser immediatly
Browser focus on MASCHINE controller and SW in sync
Additional steps for waveform zooming on MASCHINE controller
screens via shift + knob 5
16 velocity mode is polyphonic now
MASCINE AU FX crash in Digital Performer fixed
Bouncing with Reflex FX fixed
Text entry for numbers 0-8 and keyboard shortcuts p&q fixed.
Shortcut Ctrl/Alt+Space is no longer supported
MAC driver crash fixed, new driver version 2.4.12 included

 

ils nous oublient pas chez Native Instruments  icon_bravo.gif

 

 

 

2

Merci Gonzo, au passage as tu reussi a creer ton propre template pour ableton ? si tu t'en sert.

 

j'ai tenté de changer le template de base car je groupe mes pistes de maschine dans ableton donc, la 1ere piste n'est vraiment plus une piste external instrument rack mais une piste audio "group" donc Rec 1 Mute 1 et Solo 1 ne me sert vraiment plus. j'ai donc creer un template pour décaler les switch knob de maschine sur les piste 2 a 9 et quand j'arrive au dernier switch et knob, je place donc le cc en 19 29 et 39 mais ca ne fonctionne pas.

 

pourtant quand je "bind" le midi dans Ableton, ces 3 controls se place bien sur cette cc. est ce un bug materiel ?

 

FFW-

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 08:32:01 ]

3

Salut Fred,

 

Nan je n'ai pas créer mon propre template pour ableton, j'en utilise un qu'un utilisateur (jb2010) du forum officiel de Maschine a posté ya pas très longtemps. (dans la rubrique Maschine template)

je te donne le lien du template : Ableschine Lite.zip

Ca utilise le mode Mackie control, ce qui est cool c'est qu'il y a tout le visuel qui s'affiche sur les 2 écrans de la Maschine, donc ça évite de trop regarder ton écran. Avec ce template tu peux quasiment tout contrôler sur Live, je trouve ça assez puissant : ya des boutons par exemple pour passer la view de session en arrangement, fermer/ouvrir le browser, ya même un système pour contrôler les plugs présent sur chaque piste.

Il a même ajouter un mode pour contrôler les drum racks avec les pads, mais, c'est le seul bug que j'ai rencontrer jusque là, ça ne contrôle que les 16 premiers pads.

Tu peux toujours charger la template dans le controller editor voir les commandes qui sont affecter à chaque pad/bouton/knob et updater ton template en fonction.

J'espère que ça t'auras aider.

4

merci j'v voir ça j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ( et ça me bouffe ^^ ) mais j'v m'y penché ça à l'air vraiment interessant !

FFW-