Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine + vst

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine + vst

Salut

Voici mon problème si jamais quelqu'un à une réponse/idée/solution...

Je veux contrôler avec ma maschine un vsti, comme je n'ai aucun problème pour controler un expandeur (par exemple mon blofeld) et que la maschine ne peut pas contrôler directement de vsti ;

je me suis dit que j'allais contrôler mon clavier midi et que lui commanderait mes vsti (kontakt, absynth...)

ce qu'il se passe :

il ne se passe rien lorsque je contrôle mon clavier midi avec la maschine, c'est comme si le signale ne passait pas du midi out, au midi in du clavier...  les paramètres sont pourtant bons dans les prefs de la maschine (midi out ... mon novation remote sl) et lorsque j'appuye manuellement sur mon clavier midi le vsti joue bien la note

a savoir que lorsque j'utilise le controleur de la maschine (shift + controle) et que j'appuie sur les pads, là le signale passe et le vsti (kontakt, fm8...) joue...

 

le but étant de pouvoir écrire une mélodie dans la maschine et que mes vsti joue la mélodie en question !!!!!

 

par avance merci

 

 

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 17:45:42 ]

2

 

Impossible de faire passer un message du MIDI IN vers MIDI OUT, en revanche, tout le MIDI IN repart dans le MIDI THROUGH.

L'astuce "par un clavier" ne marchera jamais.

Les VSTi sont commandables de deux façons:

1- en message MIDI, que le VSTi reconnait (notes, vélocité, pitch, CC)

2- par un autre moyen, du type "AUTOMAP" de novation, qui s'apparente à l' "automation" des séquencers

Dans le premier cas, il suffit de paramétrer Maschine (partie hardware) avec l'éditeur midi, avec un "template" par VSTi. C'est faisable. On se retrouve donc avec un controleur de type MPD ou PadKontrol. Tous les VSTi existant en standalone sont obligatoirement paramétrés MIDI.

Dans le second cas, il n'y a pas de solution car Maschine ne parle pas ce langage. Pas d'automation et de bi-directionnalité. C'est le gros point négatif de maschine (et aussi du Mackie C4 dont le prix s'est éffondré pour cette raison). Si Novation sortait un controleur 'automap' adapté pour les drums machine (costaud avec de vrais pads), ce serait un vrai coup dur pour le hardware Maschine de NI.

3

Complément:

s'il s'agit seulement de faire passer de l'info midi d'un soft à un autre, il y a une solution type patch virtuel "midiox" "midiyoke" consistant à router les sorties midi de l'un en entrée de l'autre.

4

C'est très couillon tout ça et je suis pas sur de bien comprendre voir d'accepter cette situation =s

Autre cas de figure mais qui bouffe du CPU à mort

Je balance la Maschine dans Live donc la Maschine devient un VSTi et je dit que le signal midi qui sort de la Maschine controle un autre VSTi et cela fonctionne... mais ma pauvre bécane (PC) ne tien pas la route et ça lag à mort... du coup je me demande si un soft très léger ne pourrais pas remplacer Live afin de faire la même chose

Je trouve ça vraiment space de ne pas pouvoir controler un VSTi ni même un clavier midi qui controlerait le vsti alors que l'on peut contrôler un expandeur !!!

Maschine midi > expandeur USB = ok

Maschine midi out > expandeur midi in = ok

Clavier midi usb > vsti = ok

*** Maschine midi out > clavier midi usb > vsti = Pas OK ***

*** Maschine midi > vsti = Pas OK ***

quelque chose m'échappe

Sinon ce que je vais tester c'est de balancer mes VSTi dans mon deuxième ordinateur et essayer de le controler avec la maschine...

Maschine midi out > midi in PC-2 > vsti = ???

 

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 16:02:02 ]

5

Pour jouer tes vsti tu n'as même pas besoin d'ouvrir Maschine,tu fais juste "shift+control" ça te passe Maschine en périph midi et tu joues avec,aucun problème,n'ayant pas assez de port usb j'ai même relier en midi mon motif ES sur maschine pour utiliser le clavier,je peux jouer des 2 périph sans aucun problème.

Je fais tout çà sous Logic pro 9 aucun souci et pourtant je n'ai rien paramétrer dans le soft,les périph midi fonctionnent.

6

facepalm tu n'as pas compris ce que je disais bave je me moque totalement de jouer mes VSTi avec la partie hardware de la machine...il n'y a aucun intérêt à celà sauf si c'est le seul contrôleur que l'on possède ce qui n'est pas mon cas bien heureusement...

je veux que le signal midi d'une piste de la maschine soit envoyé à mes VSTi sans passer par un logiciel tierce aussi lourd que Logic ou Live. De plus je ne veux pas faire tourner le soft de la machine en tant que VSTi (dans live ou logic) car l'on ne peut pas étirer la fenêtre du soft...

Mais merci pour ta participation =p

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

7
Essaie "savihost" qui te fera tourné ton vsti sans passé par un seq virtuel , je sais pas si ca marchera mais normalement y'a pas de raison
8
Pourquoi tu charges pas le VSTi directement dans Maschine ?