Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet xone4d+traktor pro+maschine le tout syncro?????

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion xone4d+traktor pro+maschine le tout syncro?????


bonjour a tous ma configuration est la suivante je mix sur xone4d avec le logiciel traktor pro et je viens d'acquérir maschine de chez native

j'utilise trois pistes de ma xone 4d pour trois platines virtuelles de traktor et la derniere sorties de ma table pour maschine jusque la tout va bien j'ai reussi a tout paramétré sans aucun probleme c'est assez simple mais la ou je galère vraiment c'est pour mettre maschine en syncro avec mes pistes audio de trackor ???

ma question est la suivante est ce que quelqu'un pourrai m'expliqué étapes par étapes comment faire pour mettre maschine en syncro avec mes trois platines virtuelles de traktor pro j'ai essayé de bidouiller dans tous les sens d'aller sur tous les forums possibles mais j'avoue je galere vraiment

il y a deux facon a mon avis c'est soit par cable midi entre ma table et maschine mais aussi en interne c'est dire dans les deux menus preferences audio de traktor et maschine sans etre obliger de passer par cable midi et est ce que j'utilise le deux de la bonne facon???

 

merci d'avance...

2

pas trop de réponses a la fois mrgreen ...

3

comment je galère c'est un truc de fou  facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

 

4

à ma connaissance, seul la solution avec cable midi est valable.

Il faut bien assimiler les concepts de la synchro midi, un des deux logiciel "emet" le signal d'horloge tempo, l'autre le reçoit et s'y accorde. les deux logiciel peuvent être maître ou esclave, à toi de choisir lequel est lequel.

ensuite, il faut être conscient qu'aucun traitement est instantané; de ce fait, il va falloir ajuster le décallage entre les deux logiciel (même s'ils sont au même tempo, l'un aura du retard sur l'autre de base). Il y'a tout ce qu'il faut dans les options pour ce faire.

Je n'ai pas les manuels sous les yeux donc je ne peut pas trop t'aider. mais tu as içi toute la théorie.

Bonne chance :)

5

merci pour ta réponse mais sa je l'ai deja assimilé ...

le logiciel traktor envoie une horloge midi donc a priori je dois mettre maschine en esclave et c'est la ou je galere pourtant j'ai tout essayer dans les parametres mais rien ne veut, de plus en mettant mon cable midi et entre les deux (entre ma table et maschine) sa bloque du coup le mapping de trackor et sa ne marche pas il doit y avoir une histoire de parametre mais j'avoue c'est un peu prise de tete

 

6

bon j'ai trouver comment mettre tout syncro je met maschine en mode esclave c'est syncro pas de soucis et meme sans passer par un cable midi par contre la ou sa bloque c'est que je ne peux plus utiliser maschine je perd le fete de pouvoir controler maschine aussi bien avec la surface de controle comme avec le clavier je ne peux plus rien toucher ni controler machine je ne suis pas loin je pense ??? facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

7

c'est pour ça que Maschine je l'ai mis dans Live, mais du coup plus de ressources donc 2 ordis...

www.soundcloud.com/nemelka

8

Salut Matt..

Ma maschine arrive dans 48h et je me pose la même question que toi.. J'ai la même config que toi, en remplaçant la 4d par une korg zero8.

Ma question est la suivante: as-tu trouvé une solution?

merci!