Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 11:00:24comment ajouter des sons ???
Salut à tous,
voila ma question est simple, si je veux ajouter des sons quel sons les format pris en charge et ou il faut les mettrent pour que cela apparaisse dans l'arborescence du controleur.
Au fait j'ai samplé une petite phrase provenant de mon M3 et j'ai sauvegardé le sample et là il me le range dans "document/sound/ et le nom c'est une série de chiffres"
j'ai voulu renommé et là c'est le bazar pour le recharger ???? il y a t'il une procédure simple ?
Une autre question je l'ai upgradé en 1.6 Béta mais lors de l'ouverture il me signale qu'il est valide ju'squ'au 22 février, pourquoi et que va t'il ce passer ensuite ? il reswitch automatiquement en 1.5 ou réinstalle complete ????
merci d'avance pour vos ré^ponses
Eurydis
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/01/2011 à 13:37:14
Salut,
Tu peux importer des sons au format Wave.
Il faut que tu clique sur "disk" (en haut à gauche) puis tu sélectionne ton sample ou un repertoire et tu clique sur import.
Après il faut choisir la categorie et sous catégorie.
Tout çà est expliqué dans le manuel v 1.5 para 3.2.1 page 60
j'avoue que j'ai pas ouvert le manuel encore :( il va falloir mais bon jusqu'a présent je l'ai bien prise en main mais bon il y a des trucs qui m'échappe ! notamment cette histoire de Program change qui n'est pas pris en charge, c'est vraiment dommage.
Ouai pour les program change et le séquenceur midi en général, ya besoin d'une petite update, il ont mis ça sur leur liste, va juste falloir être patient, profitons donc de cette nouvelle mouture ;-)
Sans remplacer le manuel, ya des vidéos sur le site de NI qui sont super bien foutus.
Oui oui c'est clair que les vidéos sont assez parlante
Mais franchement la Maschine ce prend en main assez facilement quand on a déjà eu toutes les Mpc et mv8800 ça me parle sans soucis mais bon il va tout de meme que je regarde un peu le manuel mais pour l'instant je kiff un peu la découverte au feelling :)