Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Qualité des émulations et du swing?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 734 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qualité des émulations et du swing?

Bonjour les Maschine owners,

Ayant une MPC60 et kiffant le son+swing mais étant assez limité en mémoire dans mes compositions et la transportabilité du matos, je me demandais si mon Macbook Pro + Maschine ferait l'affaire?

Qu'en est-il du coup des émulations MPC60/SP1200 de l'update 1.5? Quelqu'un a pu comparer?

Et le swing de Maschine?

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11
Cela signifie que réglé à 50 tu as un décalage plus important qu'avec une MPC par exemple(dixit mon oreil imparfaite)du coup moins de finesse.

il faudrait que je puisse mesurer le décalage pour pouvoir illustrer ou non cette impression...mais je ne sais comment
12
j'ai un peu creusé l'histoire...il semble que la "finesse du swing" sur la maschine est fonction du choix de quantize...je vous en dis plus dés que j'en sais plus.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:17:51 ]

13
Ah oui, ça m'intéresse. Tiens, je vais tester aussi si la "taille" de la grille a une influence.
14
Je déterre un peu le post...

Ca m'intéresse aussi cette histoire d'émulation sp1200 et mpc60, avec la sortie de la version mikro on a un sampler 12 bits pour 4 sous!

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la qualité de ces émulations?

merci d'avance

15
Euh je ne suis pas convaincu des émulations, qui colorent un peu "dans le style de", mais
je continue à sampler dans ma mpc60. Les émulations restent des émulations!
16
Euh je ne suis pas convaincu des émulations, qui colorent un peu "dans le style de", mais
je continue à sampler dans ma mpc60. Les émulations restent des émulations!
17
Je m'en doutais un peu en même temps :??:

C'est ce qui aurait motivé mon achat mais si c'est du "un peu dans le style de" je vais passer mon chemin.

Tu fais quoi comme style de zik redzol?

18
Salut,
De mémoire quand les features d'émulations sont sortie avec la v1.5 des utilisateurs du forum de NI ont publiés des tests qui montraient que ça marchait quand même pas trop mal, du moins pour la sp-1200 mais fallait se remettre dans le contexte :
- sampler accéléré + depitch
- rentrer plus fort que de raison dans le converto
et sur ce dernier point comme le converto c'est ta carte son elle a interêt d'encaisser une assez bonne dynamique ;)
mais l'émulation en soi semblait tenir ses promesses.
19
Oui comme tu dis Ceon y'a ptet moyen avec ces astuces de se rapprocher encore plus près. Mais bon je trouve ça un peu relou s'il faut sampler en accéleré, etc, car je trouve que par exemple, et par dessus tout, les pitchs d'ordi sont ultra nazes pour les drums, ça enlève toute la dynamique. Du coup moi je sample tout via ma MPC60 pour garder de la dynamique et du grain. Et même la plupart du temps je fais genre 3 samplings différents dans mon ordi, ton normal, ton -30, ton -50, comme ça après j'ai le choix, sans forcément detuner dans Maschine. Milouzz, voici les liens pour la zic que je fais avec mon groupe:
https://soundcloud.com/yourhappyend
Sinon je fais des trucs tout seul ou pour des compagnies théâtre/danse, mais pas possible d'écouter sur le net... Je suis assez influencé par le hip hop old school plutôt 90's, que je mélange avec toutes mes autres influences, du rock à la folk en passant par l'électro.
20
Merci ceon, je vais aller checker ça sur le forum NI.:bravo:

Bon le pitch down du sample enregistré en accéléré c'est ce qui donne le max de grain sur une SP1200 donc ça peut se comprendre. Il faut utiliser les techniques old school si on veut sonner old school.

x
Hors sujet :
Super son redzol, franchement beau boulot, ça sonne propre et pour ne rien gâcher les compos sont à la hauteur.
Vous êtes passé en studio?