Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1061
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Qualité des émulations et du swing?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 728 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qualité des émulations et du swing?

Bonjour les Maschine owners,

Ayant une MPC60 et kiffant le son+swing mais étant assez limité en mémoire dans mes compositions et la transportabilité du matos, je me demandais si mon Macbook Pro + Maschine ferait l'affaire?

Qu'en est-il du coup des émulations MPC60/SP1200 de l'update 1.5? Quelqu'un a pu comparer?

Et le swing de Maschine?

Merci d'avance!

2

Quelqu'un peut-il me renseigner, n'ayant pas l'occasion de la tester?

3

Je ne peux pas comparer, mais les modes d'émulation de Maschine change clairement le timbre du son. Après, ça marche plus ou moins bien selon le type de son traité, mais sur des gros kicks, le mode sp1200 Lo-Mid ajoute de la pèche sur l'impact par-exemple.

Et pour le swing, il "fonctionne" bien. Après, te dire si c'est mieux, moins bien ou pareil qu'une MPC, j'en sais rien. On peut aussi l'inverser, c'est à dire que les notes se jouent en avant du temps plutôt qu'en arrière.

4

Merci Fab pour cette réponse,

je n'ai pas l'occasion de comparer non plus.

Au pire je filtrerais mes samples via la MPC, pour les colorer.

5

bonjour .excusez moi mais que c'est exactement le swing ?

Www.myspace.com/pixecell
6

En fait le swing, ou shuffle, c'est la capacité d'un séquenceur à pouvoir donner un côté humain aux évènements enregistrées dans une séquence. Par exemple si tu programmes kick, snare et charley, bien sur la grille, des paramètres de quantification peuvent te permettre de modifier les endroits où apparaissent ces évènements, et modifier ce côté très régulier et trop droit en un rythme plus "chaloupé", plus sautillant, donc avec du swing. Je ne sais pas si j'ai été clair!

7

Oui. Pour être plus précis, ça décale les notes par-rapport au temps. Soit un peu en avance, soit un peu en retard. Ce qui donne du swing  bave

8

dakodak merci je vois mieux . Donc en faites c'est la reglage de la quantize .qui permet de faire cela

Www.myspace.com/pixecell
9
Acheté, testé.

Pour répondre à ta question, le swing manque de finesse à mon gout et auregard de ce que j'ai pu tester sur une mpc. Les émulations bruts sont honorables et si tu rajoutes à cela les effets, tu as largement plus de marge que n'importe quelle machine hard en terme de coloration
10
Peux-tu préciser "manque de finesse" ? (par curiosité :))