Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Export de slices?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export de slices?
Hello,

je viens de faire l'acquisition de Maschine, venant du monde MPC et surtout
celui de la MPC60, très archaïque, d'où cette envie d'évoluer.
Je pensais naïvement avec cette Maschine que je pourrais slicer rapido mes samples (par rapport à la 60) et surtout pouvoir exporter chaque slice/chop en wave, les isoler afin de ne pas forcément jouer le sample slicé, mais faire comme avec ma MPC60, mixer différents slices de drumkits différents.
Car là pour le moment j'ai slicé une loop de drum comme je le voulais, j'ai appuyé sur "Apply" et maintenant chaque slice prend tous les pads, et je ne sais pas comment les éditer un par un (tune, etc) ou alors comment mettre un slice par sound de group. Car là pour le moment finalement c'est un découpage midi, mais pas audio...

En zonant sur des forums US, j'ai cru me rendre compte que ça n'était pas possible, donc si quelqu'un peut me le confirmer, histoire que je sois bien déçu!...:(((

Merci!
2
Personne?

C'est peut-être une question à la c+%$?:oo:
3
salut en fait je comprends pas pourquoi tu veux faire ça ?

Citation :

Car là pour le moment j'ai slicé une loop de drum comme je le voulais, j'ai appuyé sur "Apply" et maintenant chaque slice prend tous les pads, et je ne sais pas comment les éditer un par un (tune, etc) ou alors comment mettre un slice par sound de group. Car là pour le moment finalement c'est un découpage midi, mais pas audio...


Une fois le slicing appliqué (bouton apply) lorsque tu vas dans SAMPLING onglet EDIT tu peux éditer séparément les paramètres de tes slices.
Sinon tu fais APPLY TO et tes slices sont appliquées à des pads individuels (16 maximum donc) si tu tiens à tout prix à travailler sur des pads différents.

Par contre pour l'export en tant que tel je vois pas ... si tu es sur des pads séparés oui tu fais export audio et tu choisis sounds dans le menu déroulant.
mais je vois pas vraiment l'intérêt de faire ça pour des slices !? (à moins de vouloir importer tes slices dans un autre sampleur peut-être ?)
4
Salut Céon , merci pour ta réponse.

En fait c'est juste que, quand je bosse (bossais) avec ma mpc, j'aimais pouvoir
slicer mes samples et renommer les slices, afin d'avoir une banque de sample + leur différents slices respectifs. Essentiellement parce que j'aime bosser des kits de batterie avec différents slices de différentes drums, histoire de ne pas utiliser des slices d'une seule et même batterie, qui peut être reconnaissable et "bateau". Parce que pour le moment j'ai vu qu'on pouvait exporter en wave que des patterns dans le mode "drag and drop" et pas des sons séparément en one shot (ou alors faut exporter en solo les sounds de patterns et re éditer derrière, ce qui est compliqué..). Le seul moyen d'exporter des slices que j'ai trouvé c'est de faire un mode Apply to avec les 16 sons par pads maxi, et tu ne peux enregistrer qu'en MSND. En fait mon "rêve" aurait été dans la fenêtre de slice / sampling de pouvoir exporter chaque slice en wave dans un dossier.
5
ouais mais avec maschine t'es pas obligé de faire ça non ?
Citation :
Parce que pour le moment j'ai vu qu'on pouvait exporter en wave que des patterns dans le mode "drag and drop" et pas des sons séparément en one shot (ou alors faut exporter en solo les sounds de patterns et re éditer derrière, ce qui est compliqué..).


non tu peux sauvegarder en sons séparés chacun des pads en allant dans file > export audio et en choisissant sounds dans le menu déroulant. Donc un APPLY TO un nouveau groupe te donnera potentiellement 16 pads que tu pourras exporter.

Mais honnêtement j'en vois pas l'intérêt pour bosser avec maschine :)
je veux dire qu'à mon sens c'est beaucoup plus simple de laisser un wave complet et le soft gérer les infos de slicing que d'avoir n petits wave. Ca fait moins de fichiers à stocker.
6
Ben en fait c'est simplement que je trouve relou que les marques fassent des formats spécifiques
à chaque fois. Je ne suis pas voué à utiliser que Maschine, cherchant en ce moment à trouver une façon de bosser moins archaïque que celle que j'avais avant.

Avant je faisais mes beats sur MPC60 et tout ce qui était synthés je faisais ça sur Reason 2, et l'audio (basse, guitares , voix) je l'ajoutais après avoir importés MPC+Reason dans Digital Performer. Bref, un peu galère, et pas facile de revenir en arrière si envie d'éditer des patterns de mpc. D'où mon achat de Maschine, que j'aimerais synchro avec Live pour les synthés (et peut-être l'"audio"). Et ce qui était chiant avec la MPC c'est qu'elle enregistrait en .SND et pas WAVE, du coup impossible de réutiliser mes fichiers. D'où ma frustration de ne pas pouvoir exporter en WAVE et pas en MSND avec Maschine, afin d'avoir une banque de sons flexible et utilisable avec de nombreux logiciels... Je ne sais pas si je suis clair ou trop compliqué, sûrement un peu des 2 ;)